[OpenSim] Créer un chemin ou une route

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Nouveau sur OpenSim, je commence la modélisation d'une région. J'ai généré ma map avec un outil externe puis importé dans openSim. Je cherches à présent à "tracer" des chemins sur le sol de ma région. Quelle technique serait la plus efficace ?

J'ai essayé de modeler une forme rectangulaire quelque peu déformée et y appliquer une texture "gravier et terre" mais ca ne donne pas un bon résultat. Les jointures avec le sol ne sont pas bonnes et de plus cela m'oblige à incliner mon objet selon la forme du terrain (ce qui est loin d'être évident). Idealement il faudrait pouvoir dupliquer une zone du terrain afin de la "poser" juste au dessus de celui-ci en y appliquant une nouvelle texture.. Juste ?

J'ai vu qu'il existe un outil pour SL nommé LandMark de JVTek. Existe t'il quelque chose de similaire en gratuit ?

Merci
kosmo
Merci pour la réponse

Et du coup, est il intéressant de modeler une région complète (en low poly) directement sous Blender ?

J'avoue avoir essayé (à partir d'un displacement map) mais j'ai un problème lors de l'import sous OpenSim, le sol n'est pas "dur", le personnage traverse le sol.
De plus il manque des faces(triangles) sur ma surface, malgré le fait que j'ai demandé à Blender de retrianguler proprement et que tout semble parfait sous Blender.

kosmo
Coucou , pour tes faces absentes, il faut faire (en edit mode apres avoir tout selectionne) mesh --> normals -->recalculate outside, et si ca ne suffit pas inverser les faces qui deconnent par un flip direction.

pour ne pas passer a travers il faut que ton objet soit physique, ou mieux faire un second objet simplifie ayant a peu près la meme forme et l affecte en physique dans le second onglet lors de l import.

Dernière modification par cerise laville ; 21/08/2013 à 06h42.
Merci Cerise

Citation :
pour tes faces absentes, il faut faire normals -->recalculate outside
Oui merci, ca fonctionne pas trop mal Il reste certaines faces à fixer manuellement. Je suis tout de même surpris qu'il y ait des "fixes" à faire vu que je suis parti d'un simple plan (sous-divisé) avec une "displacement map".

Citation :
pour ne pas passer a travers il faut que ton objet soit physique,
Oui également. C'est bon, ceci dit, j'ai l'impression que mon avatar marche souvent quelques centimètres au dessus du paysage. Et par moments il se comporte assez étrangement par rapport aux dénivelés..

Citation :
ou mieux faire un second objet simplifie ayant a peu près la meme forme et l affecte en physique dans le second onglet lors de l import.
Donc d'apres ce que tu dis je devrais faire 2 imports consécutifs: un pour les détails et un pour la physique et lier les deux par la suite ??

Merci pour ton aide !
Non tu ne fais pas 2 imports, tu importes ton objet (ce qu'on voit) et sa forme physique simplifiée (ce sur quoi tu marches) en même temps ce sont 2 fichier .dae différent mais tu les importes en même temps (tu as un onglet "physic" qui te permet de déclarer le second fichier).

Désolé pour le temps de la réponse mais j'étais en vacances...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés