Paradis Retrouvé, serveur RP lvl20, CeP 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis habituellement réticent à ce genre de publicité, mais aujourd'hui, avec la disparition de gamespy… Je n'ai plus vraiment le choix !

Voici donc une courte (… Longue, finalement, en fait) présentation du serveur Paradis Retrouvé. ( http://paradisretrouve.fr-bb.com/ )

Paradis Perdu a vu sa fermeture officielle il y a maintenant quelques mois, mais l'ancien staff ayant accepté de laisser la liberté aux joueurs de reprendre le module pour le relancer à leur guise, il s'est vu rouvrir par d'anciens joueurs. J'ai pour ma part décidé d'ouvrir ma propre version.

Paradis Retrouvé se base donc sur l'ancien module Paradis Perdu, avec de très lourdes modifications du BG. Tout d'abord, suite à l'arrivée de la Magepeste, l'archipel a été transporté dans un autre plan inédit, un univers de ma conception avec ses propres lois, sa propre histoire, sa propre réalité et surtout un tout nouveau panthéon, que je vous laisserai découvrir sur le forum si le coeur vous en dit (l'inscription n'est pas nécessaire pour lire, et il y a une partie du forum ouverte aux interventions des invités non inscrits).

D'un point de vue technique et RP, le monde est ainsi fait, volontairement, pour qu'il n'existe que très peu de limitations raciales dans la création de vos personnages. La profusion de créatures étranges est une partie intégrante du BG. Le module à une forte orientation politique, avec une véritable vie politique du serveur, et la possibilité pour les joueurs de l'influencer.

J'ai instauré un système économique parallèle aux pièces d'or, permettant d'avoir une économie réaliste, au travers de l'eressium. Certains pourront faire le rapprochement avec l'Erethium d'Erethil 2, dont j'étais le créateur (la monnaie, pas le module ).

Je tente de mettre la technique au service du RolePlay, avec pêle-mêle une banque persistante, des modifications de sortilèges pour retirer les effets visuels malvenus (protection contre le mal, contre le bien…), un système de perte de l'eressium en cas de mort en PvP pour permettre le brigandage, un système de factions permettant aux joueurs d'une faction de réellement déclarer la guerre aux autres, la possibilité de contrôler des henchmen de sa faction, l'impossibilité de jeter des sortilèges à partir de parchemins ou bien d'objets autres que les baguettes lors d'un combat, la suppression de tous les objets d'immunité et de tous les objets de résistance aux dégâts à l'exception de quatre objets mineurs (ceinture 5/-, anneaux inférieurs de pouvoir 5/-), la suppression des pavois pour plus de réalisme et pour baisser un peu la moyenne de CA du module, ainsi que diverses imitations concernant le transport des objets (principalement concernant les potions limitées à 30).

En parallèle, j'ai décidé de supprimer de vieilles règles obsolètes et pourtant universelles sur les modules comme le power-leveling, et le transfert de matos (à l'exception des objets uniques/rp, ou bien de l'eressium). La montée au niveau 20 est libre, et au-delà, j'ai installé un système d'accession aux niveaux épiques (24 maximum), qui est automatiquement géré selon la participation d'animation, et qui n'est pas basé sur la subjectivité des maîtres du jeu et votre capacité à les séduire ! Concernant les multi, trois niveaux dans chaque classe sont nécessaires, les doubles classes de prestige sont techniquement impossibles, et tout le reste est absolument et rigoureusement libre. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de privilégier les joueurs qui vont me fournir trois pages de BG tordu pour justifier un multi, alors plutôt que de faire dans l'arbitraire, vous faites ce que vous voulez. Attention cependant, les classes furtives : un script empêche les maîtres des ombres de clignoter, et bientôt, un système améliorant de manière générale la gestion de la furtivité sera installé, pour supprimer la détection automatique sous vision lucide, tout en rendant impossible le fait d'espionner quelqu'un pendant 1h sans aucun risque.

Une dernière note, toutes les formes de divination sur l'esprit d'un personnage joueur ou non joueur sont impossibles. Pas de détection du mal, pas de détection du bien, pas de détection du mensonge, et les compétences persuasion/intimidation ne sont pas prises en compte sur le module, pour éviter les abus, et surtout, pour encourager les joueurs à vraiment interpréter, réfléchir, et ne pas se baser bêtement sur une feuille de perso dans les interactions sociales. Bluff n'est pas utilisé pour mentir, mais uniquement pour les éventuels déguisements, ou bien pour les tours de passe-passe, par exemple pour dissimuler un objet lors d'une fouille.

Bref ! C'est un peu long, mais tout est important. Si j'ai piqué votre curiosité, je vous invite à faire un tour sur notre forum, ou bien sur notre TS, dont l'adresse se trouve sur le forum ! Merci de votre attention.

http://paradisretrouve.fr-bb.com/
Bon ! Ayant plusieurs joueurs qui veulent que je relance le serveur, que j'avais été contraint de laisser tomber il y a quelques mois pour raisons de santé, j'aimerais le remettre en route, mais à condition d'avoir au moins deux ou trois MJs pour me soutenir niveau animation.

Alors si vous voulez maîtriser sur un serveur avec un VRAI système économique fonctionnel, dans lequel la technique est au service du RP, et dans lequel on oublie les divinités des royaumes oubliés au profit de divinités inédites spécialement conçues dans l'objectif de s'intégrer correctement sur un module NWN, vous pouvez me contacter.

Ce que j'attends des candidats, simplement être d'accord avec l'esprit du serveur, et avoir suffisamment d'imagination pour créer un peu d'animation sur le serveur.

Je préviens d'avance, je suis très tolérant avec la grammaire et l'orthographe des joueurs. Avec les MJs, en revanche, j'attend quand même un bon niveau de maîtrise du français.

Les avantages : Je rejette le concept de " Trame épique interminable et linéaire ", donc vous n'aurez pas besoin de connaître les Dark Secrets du serveur, vous permettant ainsi d'avoir un personnage en parallèle si vous en avez envie. Et le serveur est conçu pour offrir un terreau riche en création de factions, peuples, races ou guildes bizarres, donc si ça fait trois ans et demis que vous réfléchissez à comment intégrer votre idée révolutionnaire de secte secrète d'assassins vampires psychiques githyankis pansexuels communistes vénérant l'entropie, vous devriez sauter sur l'occasion. (Bon, l'entropie existe pas trop sur PR, mais le reste, c'est bon)

Je suis généralement tous les après-midi et tous les soirs sur le TS consacré à mon serveur dont voici l'adresse : srv4.location-ts3.com:29275 mot de passe : Pulsar

Voilà voilà.
Recrutement MJs effectué, même si c'est toujours ouvert. Serveur relancé depuis quelque temps, forum largement mis à jour au niveau de l'interface.

http://paradisretrouve.fr-bb.com/

Comme toujours, je pars du principe que c'est un vieux jeu et que les gens n'ont pas forcément la motivation de repartir à zéro dans un RPF, raison pour laquelle la reprise d'anciens personnages, par exemple d'un vieux module disparu, est autorisé.

http://paradisretrouve.fr-bb.com/t13...s-je-un-boulet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés