L'attaque Sournoise ?!

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Cela fait un petit moment déjà que je me pose cet questions comment fonctionne cet spécialisations ..

J'ai toujours joué avec 44 en attaque sournoise , et fait mes sc's avec +11 en attaque sournoise .

Mais je me demande cela apporte quoi y as t'il un cap pour la variance ? comme la spé épée 32+19 ect ..

Ou si cela augmente le dps entre 44+19 et 44+9 perdrais-je beaucoup en terme de dps ?

Et la force dans tout ça j'ai remarquer que ma sb viking tape moins fort que mon kobold en dégât brut ( hors poison ect .. ) avec une spé identique et une différence de trois rang ... or que ma vik a 400 force et le koby 350 ><

Si vous seriez m'éclairer dessus ca serait sympa !
En théorie, il me semble que ca diminue la variance. Seulement voila, la variance avec les mêlées est beaucoup trop grande, tellement que j'ai choisi de run un petit 1 sword a molvik avec ma SB car j'obtenais de meilleurs résultats comme ca :| Même chose pour la force, l'influence est minime sur les dégats, quickness est beaucoup plus rentable imo.

Et a priori, 1 point = 0,5% de dégats en plus
Dans mes souvenirs, chaque point en CS ajoute un bonus au cap de degats qd tu utilises les styles de cette ligne.

Perfore arteres : + 9
Attaque sournoise 1 et 2 = + 6
Autres styles = + 3

Edit :
D'apres Wyrd chaque point en AS donne bien un bonus au cap , mais uniquement sur les ouvertures

Perforate Artery Cap = 75 + Critical Strike Spec * 9 + Nonstyle Cap
Backstab II Cap = 45 + Critical Strike Spec * 6 + Nonstyle Cap
Backstab I Cap = ~5 + Critical Strike Spec * 14 / 3 + Nonstyle Cap

Dernière modification par gogol ; 10/06/2013 à 19h01.
Donc dans la pratique si ma spé actuelle est 50 CS ( Usless peux être mais j'aime bien ) et que je ne mets pas de points en CS sur ma sc mais que j'obtiens 50+9(rank) ca ne changeras pas énormément d'un 50+19 ?

Les dégâts cac et magie sur daoc fonctionnent selon un principe de ratio.
Exemple avec des chiffres bidons:
Disons qu'on a un cap à 500 non-stylé, le jeu compare ça à la stat dégâts et estime que la stat dégâts t'autorise à faire 70% de ton cap sur une cible donnée.

Donc on va faire 70% de 500 =350. Le principe du bonus de style c'est d'augmenter le cap. Admettons que j'ai un GR qui me donne in fine un bonus de style de 50%, j'aurai un cap à 750.
Je vais me retrouver à taper à 70% de (500*1.50)=525.

Après quand on augmente sa ligne de style, ça revient à augmenter le multiplicateur de style.
Si on suppose que j'augmente ma spe dans ma ligne de style, par exemple en passant de 44 à 50 en spe, je vais augmenter mon cap de bonus de style d'environ 13%. Il était initialement de 250, et va passer à 284.
Je vais donc me retrouver à faire 70% de (500+284)=549.


Il n'y a en soi pas de variance sur les styles: tout ce que fait une ligne de style c'est appliquer un multiplicateur d'augmentation de dégâts. Donc ce sont toujours les dégâts de base qui varient, et après on multiplie.
Si on développe c'est bien sûr un peu plus compliqué que cela, mais le principe est là.
Citation :
Publié par Nocturnalz VenoMz
Donc dans la pratique si ma spé actuelle est 50 CS ( Usless peux être mais j'aime bien ) et que je ne mets pas de points en CS sur ma sc mais que j'obtiens 50+9(rank) ca ne changeras pas énormément d'un 50+19 ?

non effectivement. Tu ne perds que quelques points sur ton cap, pas grand chose; ça fait partie des compétences qu'on est pas forcé d'optimiser totalement si on a un bon score / rang.
intéressant , mais du coup je sais plus dans quoi investir mes RA's vue que viper va disparaitre .. ( force ? ) car bon comme cité je tape plus fort avec mon koby que ma vik je comprend pas pourquoi vue que kob 350 force et vik 400

Et merci Nehylen pour cette explication !
heu bah si on est forcé de l'optimisé justement lol
vu que c'est ton principale moyen de dps
et augmenter le score augmente les dégats moyens vu que ça augmente le cap

ça serai comme un mage qui jouerai sans son +11 dans sa spé deal
WTF
Citation :
Publié par Cruela
heu bah si on est forcé de l'optimisé justement lol
vu que c'est ton principale moyen de dps
et augmenter le score augmente les dégats moyens vu que ça augmente le cap

ça serai comme un mage qui jouerai sans son +11 dans sa spé deal
WTF
Sauf qu'en fonction du template final, a bas rang, si on a pas 500 pp, il peut être intéressant de perdre 50 pts sur un PA pour chopper les derniers poisons et caper les bonus toa, les resists par exemple.
C'est pas les 50 pt que tu perds en perdant 5 ou 6 point en AS en As qui vont forcement te changer la vie (surtout si comme dans son cas il a deja 50 AS pur)
Je n'ai pas tout compris Nehylen. Dans ton cas le +spé n'a pas d'influence sur la variance puisque c'est uniquement un facteur multiplicatif ?

également pour Gogol, cela semble être quelque chose de spécifique à la spé CS, je pense que le +spé augmente également tes dégats globalement (en plus d'augmenter le cap)?
après avoir passer la journée a teste avec deux sc ( même force / dégât de styles / mélé / viva / vitesse de mêlée ) l'une avec +11 CS l'autre sans et les même arme vite 3.7 MG , 4.2 MD a taper sur mon bot resist tranchant a bloque ( cons / af aussi )

J'obtiens sur 100 garrot ( +11 CS )

une moyenne de 201 MD
// // 125mg

(+0cs )

197 de moyenne MD
124 MG

Je ne trouve pas sa transcendant comme différence

Ps ce n'est pas pour les moyens que je veux virer CS : c'est pour n'avoir qu'une piece craft ( gant ) main totalement libre use ob / moh / abla 500 / picte et d'autre gadget en guardant 95 force / 101 cons /400 hp / 50 af ect
100 c'est pas représentatif
il faut quelques milliers de coups pour avoir un échantillon valable, ( cf les autres tests déja effectués )

si c'est pour ne pas avoir de bonus CS autant jouer avec 0 dans ton template
ça reviendrai au meme
44+5, tu aura moins de deal que le random gugus 1L avec son 39+11
pour te donner un ordre d'idée lol
son cap sera plus haut, et les dégats moyens aussi au final
du coup il dealera plus que toi et t'ouvrira surement plus facile que toi sans les bonus, et avec tes kikoo use qui ne t'aurons pas sauver la vie
et avec le prochain patch ne pas capé AS , c'est juste du suicide
Autant du coup ne pas avoir les 50 poisons perma sera moins pénalisant, autant ne pas cap attaque sournoise....go te suicidé^^

( ps gants bottes= taux de toucher nul et donc honnetement 2 pieces c'est largement supportable hein
Citation :
Publié par PtinoobzLOL
Je n'ai pas tout compris Nehylen. Dans ton cas le +spé n'a pas d'influence sur la variance puisque c'est uniquement un facteur multiplicatif ?

également pour Gogol, cela semble être quelque chose de spécifique à la spé CS, je pense que le +spé augmente également tes dégats globalement (en plus d'augmenter le cap)?
Oui c'est exactement ça, aucune influence en soi. Une base qui varie et un facteur multiplicatif appliqué dessus. Forcément ça fait plus ressortir la variance, mais en soi ça n'a pas d'influence dessus.

Attention à ce qu'ils ne changent le système cependant(le détail de la note de patch 1.114b sur la spe CD du ranger est bizarre de ce point de vue).
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