Le gardien survie McM

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ma façon de jouer gardien est atypique.
Celle-ci n'a pas d'intérêt autre que celle d'un plaisir personnel, la survie à tous prix.
Peut-être qu'elle intéressera certaines personnes.


J'avais débuté Guild War 2 en voulant faire un gardien qui encaisse et qui soigne pour McM (dans une guilde de 30+ membres). Et j'ai été désillusionné par les capacités de cette classe.
Non pas qu'elle soigne mal, mais qu'elle soigne ridiculement mal ! (par rapport à d'autres jeux avec des vrais soigneurs qui ne peuvent RIEN faire d'autre que soigner et buff, clerc shadowbane très bon exemple). D'autant plus qu'on lui a retiré la capacité de soigné plus de 5 cibles avec son livre.

Je pourrais lister ses capacités de soin, mais depuis le temps j’imagine que tout le monde connait.

Je vais donc résumer mon avis : Dans ce jeu les dommages sont de très loin supérieur aux soins. Ce qui décourage complètement de faire soigneur.



Alors plutôt que de persévérer bêtement dans un gardien orienté soins (j'entends par la avec 1000+ en bonus soins) j'ai revu la copie et diminué la part de bonus soins dans mon équipement. Pas pour remplacer par quelque chose de tellement plus efficace remarquez (en fait seulement les 5 bijoux clerc par chevalier), mais donnant un équilibre un peu meilleur pour l'objectif choisit et donc une frustration légèrement moindre.
Concernant les soins, on s’aperçoit que d'être amputé de 500 de bonus ne change pas grand chose.


http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAp...1+DioahAkNGA-e


Je ne sais pas si l'on peut faire plus survie que ca avec un gardien. La majorité des outils est présent :
Un sort de vitesse pour pouvoir fuir loin couplé avec le bond de l'espadon.
Un sort de soin qui bloque pendant 2 secondes toutes les attaques (mais n’empêche pas les dommages des debuff sur soit) Certe il soigne moins que le sort de soin que je voie plus communément utilisé par les autres gardiens. Mais bloquer TOUTES les attaques pendant 2 secondes c'est énorme.
Un sort d'invulnérabilité de 3 secondes qui recharge les vertues (un soin de zone et Egide de zone)
Un sort d'auto buff qui casse le blocage. Et qui permet un surcroit de roulade esquive pour fuir.


Avec ca on se sent immortel. Et de fait, je suis extrêmement agressif avec. Je ne tue personne, mais j'ennuie un peu.
Ce que j'aime faire : Foncer dans la mêlé de 20-30 ennemies (parfois un peu en avance de phase sur le raid allié ) avec l'espadon pour aveugler sur zone, je fais un grappin, un tourbilol si ya le temps, je bascule sur masse bouclier (ce qui active la rune de froid ralentie 5 ennemies pendant 3 secondes), si ma vie est haute je fais un bump dans le tas, arrive un moment où il faut fuir dans les lignes amies par ce que ce genre cabriole a tendance a attirer les foudres. C'est la que tous les sorts de survies permettent d'arriver régulièrement indemne en zone alliés. Avec l'expérience, on sent le moment qui nécessite d'effectuer une retraite (je meurs une fois sur 20 à la louche).


Ok ca ne sert à rien de faire ca en McM, un gardien bâton et sanctuaire dans les lignes alliés serait plus utile pour bloquer le passage. Mais c'est comme ca que je prend mon pied.

Alors pour avoir meilleur conscience, je fais des sessions buffs + roulades a proximité des servants des béliers pendant les sièges. C'est chiant, mais c'est plus utile.
Je me force aussi a faire du gardiennage de camps de ressources, tours, ...


En solo faut vraiment que les mecs soient patient et persévérant pour me tuer, genre parcourir un tiers voir la moitié de la carte avec des furieux au cul sans crever ca m'arrive souvent (tout autant que de crever comme une merde). Si le mec est seul, bah duel, mais hyper rare, généralement la situation précédente est le résultat d'un duel qui aura trop duré ^^

Dernière modification par Eclipse ; 10/06/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Olaff.Magnusson
Ton heal sur symbole sert vraiment à quelque chose? Si non pourquoi ne prends tu pas Altruist healing à la place ou Pure of voice?
Ah oui pardon j'ai changé depuis.
Lien corrigé

Edit : Ca fait un moment que je joue comme ca, mais je n'ai jamais posté par ce que je craignais le "qu'en dira t on".

Dernière modification par Eclipse ; 10/06/2013 à 13h20.
Citation :
Publié par Eclipse
Un sort de soin qui bloque pendant 2 secondes toutes les attaques (mais n’empêche pas les dommages des debuff sur soit) Certe il soigne moins que le sort de soin que je voie plus communément utilisé par les autres gardiens. Mais bloquer TOUTES les attaques pendant 2 secondes c'est énorme.
Je réagis juste par rapport à ça : ce sort bloque les attaques "directes", mais pas les attaques "indirectes".

Exemple : tu lances ton sort pendant que tu back, un adversaire pose un cc de zone à tes pieds (mur/cage/sanctuaire/pull avec le truc de l'envoût'/etc.), t'es interrompu, ton soin passe sous cd, t'as récupéré 0 PV.

Bref, gaffe avec cette compétence, elle rend pas invulnérable.

Sinon, effectivement, ça a l'air bien solide. Pour aller encore plus dans cette direction, tu pourrais remplacer tes orbes sur tes bijoux par des orbes d'Azurite (équivalent sentinelle) et remplacer tes armes. Une autre idée, c'est de remplacer ta bouffe utilitaire (les pierres à aiguiser) par des huiles. Plus de critiques > Vigueur plus souvent > Plus d'esquives
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Exemple : tu lances ton sort pendant que tu back, un adversaire pose un cc de zone à tes pieds (mur/cage/sanctuaire/pull avec le truc de l'envoût'/etc.), t'es interrompu, ton soin passe sous cd, t'as récupéré 0 PV.
C'est la pire chose qui puisse m'arriver sans stabilité oui.
Les autres pouvoirs ont un temps de récupération de 4s quand l'utilisation a été interrompue, mais le soin non -_-
Pas d'accord, le gardien heal ca existe. 2 cachets d'endurance, un baton, un tome heal, c'est largement suffisant surtout quand t'es en raid 30+ et qu'il y a vraisemblablement pas mal de morts à l'inc. Ptet que tout seul t'as l'impression de servir à rien mais si t'as 4/5 gardiens comme ca sur un raid 30+, ca fait la diff. Après, résumer le travail du gardien "heal" au seul heal, c'est un peu réducteur, si tu fais du heal, du cc, du buff,... tu seras autant voire plus utile qu'un gardien typé dps.

edit : quand a ton build, imho la masse bouclier est juste useless en mcm, surtout quand t'as aucune stat de heal et de durée d'avantages. Entre le 2 qui met une plombe a cast, le 3 qui sert a rien et le 1 qui soigne quedalle tous les 3 coups, jvois pas vraiment l'interet en raid 30+.
Jte conseille de tester le marteau, beaucoup plus safe que l'espadon pour inc des gros tas et bien plus utile que masse/boubou avec ses cc. Mis à part ça, tu gagnerais surement à monter la puissance et les coups critiques, baisser la précision et compenser en mettant un cachet pour stack la précision sur ton espadon.

P.S: t'inquiète pas du qu'en dira t'on, ton build est loin d'être mauvais

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 10/06/2013 à 16h23.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Pas d'accord, le gardien heal ca existe. 2 cachets d'endurance, un baton, un tome heal, c'est largement suffisant surtout quand t'es en raid 30+ et qu'il y a vraisemblablement pas mal de morts à l'inc. Ptet que tout seul t'as l'impression de servir à rien mais si t'as 4/5 gardiens comme ca sur un raid 30+, ca fait la diff. Après, résumer le travail du gardien "heal" au seul heal, c'est un peu réducteur, si tu fais du heal, du cc, du buff,... tu seras autant voire plus utile qu'un gardien typé dps.
Bah on doit pas avoir la même expérience de jeu JcJ

Je n'aime pas l'idée qu'il faille que le raid soit composé d'1/4 de gardien pour espérer maintenir celui ci en vie 5 secondes.
Je préfère l'idée de 1/10 de gardien qui tiens un raid 30 secondes en vie mais qui a coté de ca ne peut pas faire de dommage du tout.

Ensuite le soin en McM ne procure pas de sac, ce n'est vraiment pas équitable.


Citation :
Publié par Miles Vorduiz
edit : quand a ton build, imho la masse bouclier est juste useless en mcm, surtout quand t'as aucune stat de heal et de durée d'avantages. Entre le 2 qui met une plombe a cast, le 3 qui sert a rien et le 1 qui soigne quedalle tous les 3 coups, jvois pas vraiment l'interet en raid 30+.
Jte conseille de tester le marteau, beaucoup plus safe que l'espadon pour inc des gros tas et bien plus utile que masse/boubou avec ses cc. Mis à part ça, tu gagnerais surement à monter la puissance et les coups critiques, baisser la précision et compenser en mettant un cachet pour stack la précision sur ton espadon.
En fait la stat de soin, que ce soit en McM ou non ca n'est pas la plus utile. Si, sur le soin personnel et la roulade ok ya un bon ratio. Pour le reste c'est beaucoup trop faible. Je fais des roulades à 400-500 pv avec un bonus soin ridicule.



Le 1 des armes à une main fait aussi mal que le 1 des armes à deux mains dans ce jeu.
Le soucis de la masse c'est la porté comme toute arme de cac.
Certe le 3e coup ne soigne pas beaucoup ~500 même en passant de 500 bonus à 1 000, cela augmente le soin de 40 -_-
Mais contre une porte par exemple, ca donne un soin permanent toute les 2 secondes. Je doute que l'on puisse faire des roulades toutes les 2 secondes à l'infini. Existe t il autre chose qui puisse être un soin intéressant aussi régulier ?

Le 2 de la masse fait du dommage en plus de soigner (5 tic de ~300 dommages), probablement pour ca qu'il est long a lancer. Cela dit il peut être utilisé en mouvement.

Le 3 n'est pas génial en effet. Du temps où il bloquait toutes les attaques sur alliées c'était mieux. Cela dit il a une utilité, il bloque une attaque lors de la fuite. Et généralement ce qu'un poursuivant essai de lancer quand on fuit c'est une capacité de ralentissement.
Et en duel tu serais étonné du nombre d'adversaires qui attendent que le sort cesse de lui même, permettant de temporiser
A l'utilisation dans la mêlé c'est immédiatement explosion du sort qui occasionne ~800-1000 de dommage sur zone.
Ce que j'aimerais voir comme modification c'est que le buff protection soit donné même lors de l'explosion et dure beaucoup plus longtemps.
Ou alors le 5 du focus à la place du 3 masse ^^


J'ai testé le sceptre et ca me tente de jouer ca, mais je suis attaché à l'aspect que donne la masse.
L'épée à une main aussi est pas mal, sauf que le 3 bloque le mouvement !




L'accumulation de précision oui, je suis un peu faignant, ca fait un moment que je repousse l'acquisition d'un 2e espadon avec cette rune.

Dernière modification par Eclipse ; 10/06/2013 à 17h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés