[Wiki] Major Djaul Guild

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un petit reproche à faire pour le stream, j'espère que vous ne le prendrez pas mal.

Je voulais juste vous dire que vous parlez beaucoup trop de la guilde "Empire-celeste".

Après voilà c'est peut être que mon avis, sinon le stream est Top continuez comme ça bisous bisous
zboob aussi ?

+ résumé du combat de hier soir Hololole vs The Celtic Dynasty

[20:29] Varad attaque avec Colère de iop.
[20:29] Piou Violet : -56 PV (mort).
[20:30] Tutue lance Assaut.
[20:30] Piou Violet : -64 PV (mort).
[20:30] Maitredesfolles lance Pelle Massacrante.
[20:30] Piou Vert : -81 PV (mort).
[20:31] Combat terminé.

Dernière modification par Dodo-Poring ; 04/06/2013 à 13h56. Motif: jé oublié un "?" fo pa m'en vouloir
Citation :
Publié par Maitredesfou
J'ai un petit reproche à faire pour le stream, j'espère que vous ne le prendrez pas mal.

Je voulais juste vous dire que vous parlez beaucoup trop de la guilde "Empire-celeste".

Après voilà c'est peut être que mon avis, sinon le stream est Top continuez comme ça bisous bisous

Sur l'ensemble du tournoi non pas vraiment, c'juste que sur ces 2 derniers soirs bah l'Empire Celeste B a quand même produit du très beau jeu, et assuré le spectacle sans ce qualifié, malheureusement pour eux.
Pour en revenir à l'indication de Maitredesfou je ne suis pas d'accord.

D'une part car je trouve normal que quand il y a du spectacle on en parle (surtout quand on ne connait pas le résultat du match rien qu'à voir les compos), d'autre part car on doit aussi souvent entendre parler d'Hololole que de L'empire Céleste.

Après je ne compte pas les points entre les guildes contrairement à d'autres donc je ne peux l'affirmer. Peut-être que vous ne parlez pas assez de Neptune par exemple...

Dernière modification par Altecarch ; 04/06/2013 à 18h30. Motif: Rajout
[Modéré par Liloushka]

Dernière modification par Compte #338382 ; 04/06/2013 à 22h20.
C'est dommage de voir que la guilde du joueur de MDF et pas son message.

On a pas besoin de ça pour qu'on parle de nous parce qu'Hololole est cool de base.

Entendre des membres de votre guilde un soir sur deux avec beaucoup de private joke au détriment d'autre joueurs qu'on ne connait pas assez car plus discrets c'est très dommage. Et d'un point de vue extérieur, sans prendre en compte le fait que ce soit un Hololole qui ai osé pensé ça, ça peut faire penser à un stream un peu pro EC.

Ce n'est pas une attaque contre votre guilde mais plutôt contre les streameurs. On aimerait juste entendre d'autre joueurs d'autres guildes.

Et d'ailleurs c'est ce que Ad a répondu, donc c'est parfait. Pas besoin d'épiloguer.

Dernière modification par Tutue ; 04/06/2013 à 19h03.
Comme l'a précisé Ad nous invitons les joueurs qui font le spectacle mais aussi les joueurs qui désirent/peuvent/ (quarantrouze verbes qui vous viennent ), passer sur le stream mais vu que la fin du tournoi approche nous allons faire passer un maximum de capitaines ou d'équipes qui ont accès aux phases finales et qui ont marqué ce tournoi !

Donc pas la peine de se chercher des noises ici, vous en aurez amplement l'occasion à partir du 18 Juin avec l'arrivée du GvG !
Je pense l'avoir dit en parlant de Neptune à la fin de mon message.
Vous aimez bien qu'on parle de vous comme tout le monde on peut pas le nier.
Les steamers demandent à chaque fois qui veut venir. On a eu yodda, light je crois ...

J'espère qu'on ne se cherche pas des noises, on défend nos arguments là .
J'vais peut-être en rajouter une couche , mais maitredesfou a clairement raisons sur le fait que les streamer vous donnes trop d'importance sur ce tournois, (peut être parce que vous êtes des connaissances depuis X temps ? ) sur chaque match on entend parler soit d'empire A, soit de la B alors qu'ils ne font pas parti des équipes a s'affronter. Se serait cool d'éviter de montrer vos préférences, et de mettre chaque équipes sur le même pied d'égalité x'(
Ah, j'étais étonné qu'il n'y ait eu aucune histoire durant ce tournoi, je commençais à m'impatienter ! Moi je pense que ça doit être réglé lors d'un combat entre hololole et l'empire caylayste
Actuellement le fait est qu'hololole est une guilde connue en dehors de Djaul, plus que d'autres comme Neptune, This is the end, et même l'empire celeste.
De ce côté là, je ne suis pas plus choqué que ca de voir une importance relative donnée à la guilde. Les gens les connaissent et on aime voir ce qu'on connait.

Pour ce qui est de l'empire, il faut quand meme noter que leurs deux équipes sont (étaient) relativement bien optimisées pour le PvP et ont donné des combats sympathiques. De ce fait il peut paraître normal qu'on entende parler d'eux, peut être un peu plus que d'autres guildes qui, bien qu'ayant fait en général de remarquables performances, ne sont pas autant sorties du lot.

Une chose à regretter pourrait être la présence peut être importante de leurs membres durant le stream. Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu être plus judicieux d'inviter des guildes qui ont fait des performances parfois tout aussi respectables plutôt que d'inviter des membres de l'empire à la suite comme ca a été fait, mais ici je pense qu'on est plus confrontés à l'objectivité des streamers, qui, à mon avis, ne sont pas plus des pros-empire que des antis-autre guilde.
Citation :
Publié par Tutue
Ce n'est pas une attaque contre votre guilde mais plutôt contre les streameurs. On aimerait juste entendre d'autre joueurs d'autres guildes.

Et d'ailleurs c'est ce que Ad a répondu, donc c'est parfait. Pas besoin d'épiloguer.
Je vais quand même me permettre de répondre, parce que les chiffres sont de notre cotés. Depuis le début du tournoi, on a entendu sur le stream Flash-time et Deyfougueuse de Never Die A, Yodda-lesage de Neptune, Blood-Harper de Celtic Dynasty B. On a essayé de faire venir d'autres joueurs et on compte toujours les faire venir suivant les matchs et les disponibilités, et d'ailleurs au moment où je parle nous avons Choukete de This is the end sur le stream.

On a aussi eu 3 joueurs de l'Empire céleste sur le stream, c'est vrai. Seulement, aux vues des combats des deux équipes de la guilde, ça ne me choque pas qu'ils soient passés sur le stream.

A coté de ça, on a aussi eu des retours de joueurs qui se sont plaints parce qu'on parlait trop d'Hololole à l'audio pendant les stream, qu'on vous mettait sur un piédestal et que c'était mal vu de vous favoriser comme ça. Tu as le sentiment d'être favorisée toi ?

Citation :
Publié par Pah-cifique
J'vais peut-être en rajouter une couche , mais maitredesfou a clairement raisons sur le fait que les streamer vous donnes trop d'importance sur ce tournois, (peut être parce que vous êtes des connaissances depuis X temps ? ) sur chaque match on entend parler soit d'empire A, soit de la B alors qu'ils ne font pas parti des équipes a s'affronter. Se serait cool d'éviter de montrer vos préférences, et de mettre chaque équipes sur le même pied d'égalité x'(
Je vais te répondre comme à Tutue, je n'ai pas cette impression. Déjà non, on ne connaissait personne sur ce serveur avant d'arriver (ou seulement de nom, pas d'affinités). On a pas mal parlé de ces deux équipes, mais aussi parce qu'elle nous on offert de beaux combats toutes les deux.

Nous ne privilégions aucune équipe, et bien évidemment que chaque team est sur le même pied d'égalité. Nous sommes totalement impartiales, et je pense qu'il suffit de prendre un peu de recul pour se rendre compte que nous accuser de favoritisme, c'est un peu gonflé.

Seulement c'est un tournoi guilde contre guilde, qui permet de faire une promo de la prochaine màj pvp qui va arriver, c'est un peu normal que les rivalités soient attisées. Maintenant, aux joueurs de faire en sorte que ces rivalités permettent une compétition saine et des combats dans la rivalité certes, mais dans le fair-play et la bonne humeur.
Ça commence à partir en règlements de compte entre guildes, et c'est bien dommage qu'un si beau projet pâtisse de ça. Étant donné que Ad a apporté une réponse, et que vos points de vue ont été entendus je pense, il serait bien de revenir au sujet principal et de laisser les désaccords entre guildes au vestiaire le temps de cet event. Du coup on se recentre, je n'ai pas envie de devoir mettre des sanctions sur un sujet concernant un event aussi bien monté et prometteur, mais s'il le faut, je n'hésiterai pas !
La promo est réussit! Le sang, il n'y a rien de mieux.
Evidemment du côté de notre guilde nous ne sommes pas là pour envenimer un débat qui n'a pas lieu d'être.
Chacun a donné son avis.
Le soucis est peut-être la venue coup sur coup de notre guilde sur le stream.
Des prévisions auraient été plus judicieuse afin d'avoir une parfaite équité entre les participants ( et encore on est pas dans un débat de politiques ici ).

Courage dommage on tentera d'offrir un beau combat avec deux guildes amies ( et oui c'est possible ).
Après verification, on aurait effectivement pu dire que j'avais fait une erreur (mais pas exactement ce que conseillé rac) puisque il avait 6pm 9pa avec l'odo (et donc pouvait coco+3inti notre zobal) mais devait contourné le chaton (que j'aurais du placer alors autre part pour qu'il soigne puis parte tacler, ou alors foutre une cawotte meme si c'est moins klace). Et ceangal+pilou+odo ça vire au mieu 5pa, ça empeche pas une coco :c.
Donc oé j'aurais pu eviter la kolayr, mais pas de la façon que tu proposais.
Citation :
Publié par Ayu'
A coté de ça, on a aussi eu des retours de joueurs qui se sont plaints parce qu'on parlait trop d'Hololole à l'audio pendant les stream, qu'on vous mettait sur un piédestal et que c'était mal vu de vous favoriser comme ça. Tu as le sentiment d'être favorisée toi ?
Pour tout t'avouer, je suis peut-être juste une remplaçante, mais moi j'ai effectivement eu l'impression que mon équipe était un peu trop mise en avant. Sur la fin, ça peut se comprendre vu qu'on a pris la tête du classement, mais au début, on a eu trop rapidement une visibilité qui n'était pas méritée, et sans doute pour de mauvaises raisons.

Ne prenez pas ça pour une critique cependant, c'était une première expérience côté organisation et vous ne connaissiez pas le serveur.

Néanmoins, je pense qu'un tournoi comme le MDG pourrait prendre plus d'ampleur en offrant un temps de parole aux participants, temps planifié et pas organisé sur le tas en demandant si par hasard quelqu'un n'a pas envie de venir discuter, temps qui pourrait être utilisé pour présenter un peu les différentes guildes, discuter du serveur. Partir du contexte purement JcJ pour développer un peu plus le côté communautaire.
Peut-être à creuser pour vos passages sur d'autres serveurs.

À part ça, je comprend qu'on parle de l'Empire Céleste, il y a de toutes façons beaucoup à dire, mais dans le cadre spécifique du tournoi, ils partaient dès le départ clairement favoris aux yeux de beaucoup.

Je résumerais donc ainsi : organisez peut-être mieux le temps de parole, et les sujets à aborder, plus en amont.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés