Choix de craft, comparatif des bonus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes,

Après une longue absence sur WOW, je reviens, je recrée un petit personnage... Et je m'interroge sur le craft !
Etant un fervent défenseur de l'optimisation de personnage, gagner 0,001% sur n'importe quoi m'intéresse fortement ! Me voilà donc à essayer de trouver la meilleure combinaison de métier.

J'ai pris le parti de monter deux métiers de confection, laissant un reroll faire la collecte. Je joue un prêtre discipline, ceci aura peut être son importance.

Trève d'introduction : ma question : quel couple de métiers permet d'avoir le plus de bonus ? Bon, certes, demandé comme ça, je dois passer pour un joyeux kévin qui veut kikouroxer sans se creuser le ciboulot... C'est pas loin de la vérité !

A l'heure actuelle, je me dirige sur un duo Joaillier / Enchanteur. Néanmoins, je me demande si Joaillier / Forgeron ne permet pas d'optimiser encore plus les bonus liés aux métiers.
Et pour complexifier la chose : Couturier donne un enchantement de cape (+2000 esprit sur proc si j'ai bien suivi), qui me semble vraiment intéressant. A priori, Ingénieur propose un enchantement similaire sur les gants (activable, pas en proc je crois). Mais du coup, on perd un enchantement, donc est-ce vraiment "rentable" en terme d'optimisation du personnage ?

Bref, je me tourne vers vous, amis grobills, adeptes du theorycraft ! Selon vous, quels couples de métiers de production est le plus optimisé pour un prêtre heal ?

Merci d'avance !

N.B: Les notions de rentabilité m'intéresse peu et ne feront pas la différence. Savoir que je peux vendre XXX productions pour gagner moult PO ne fera pas pencher la balance
Ma prêtresse est herbo/calligraphe, mon druide heal est herbo/alchi et ces deux combinaisons sont très bien.

En herbo le sang-de-vie est bien sympa : http://fr.wowhead.com/spell=121279

En alchi : en plus de durer deux fois plus longtemps, les flacons donnent un bonus
Citation :
Mists of Pandaria Alchemist's perk:

Flask of Falling Leaves +480 Spirit
Flask of Spring Blossoms +320 Agility
Flask of the Earth +480 Stamina
Flask of the Warm Sun +320 Intellect
Flask of Winter's Bite +320 Strength
En calligraphie : le self enchant des épaules (pour pas un rond qui plus est) http://fr.wowhead.com/item=87582
Citation :
Publié par Pfaal/Falromir
...
Salut

La joaillerie est plus ou moins une bonne idée, certes les stats sont ajustables, mais certaines stats sont pas autant augmentées que d'autres et l'intérêt risque de s'amoindrir avec l'arrivée des gemmes épiques. Le gain en esprit est que de 320, c'est moins que la forge. Donc pour plus de rentabilité il faudrait se forcer à placer plutôt les 320 intel, finalement pas si modulable comme métier.
Verdict: 320 intel ou 320 esprit

Forge est certainement le métier universel le plus intéressant pour toutes les classes et spé (les sockets prismatique en plus te permettant d'amener vraiment le bonus de ton choix). Typiquement c'est 640 esprit en plus pour un prêtre disc.
Verdict: 640 esprit (ou 320 intel)

Enchanteur est plus limité ce sera forcément +320 intel. C'est bien, mais parfois tu préféreras peut être avoir +640 esprit et ce métier t'en laissera pas le choix.
Verdict: 320 intel

Même problématique avec l'ingé, bien que ce métier puisse être très intéressant pour certaines classes/spé, en prêtre disc ca va te donner un burst d'intel toutes les minutes, et le prêtre disc est pas vraiment en soit une classe à burst (ca arrive d'avoir des phases de burst heal, mais c'est ponctuel suivant les événements du combat, et pour que le bonus des gants soit rentable il faut le claquer sur CD et non ponctuellement). C'est le genre de truc qui marche très bien si t'as un CD intéressant avec le même temps de recharge (ici ca pourrait être le mindbender). Mais bon je suis pas du tout persuadé qu'il s'agisse d'un choix très opti pour prêtre disc.
Verdict: équivalent d'un +320 intel et un gagdet ceinture: sprint nitro, ou dégats direct à claquer quand dispo car hors GCD et le glisseur gobelin pour planer sur la cape (compatible avec enchant de cape)

Alchi est plutôt sympa, il repose cependant sur le fait que tu sois perma sous flask, mais c'est assez pratique puisque le bonus va s'adapter à ta flask (intel ou esprit suivant tes besoin sur tel ou tel encounter). Son petit plus c'est de doubler aussi la durée du flacon.
Verdict: +320 intel ou +480 esprit sous flask

La couture t'apportera un proc cape, là aussi tu as le choix entre un proc intel ou esprit suivant le bonus que tu appliques. Contrairement à l'ingé, ca écrase l'enchant traditionnel. Par contre le petit plus c'est qu'un prêtre non couturier va forcément prendre l'intel sur ce slot (180) et toi tu auras vraiment le choix de remettre une couche d'esprit ou pas. Autre petit plus sympa, ton enchant de pantalon te coutera plus rien (3 ou 4 fils du marchand), c'est toujours ça de pris !
Verdict: plus compliqué car c'est un proc qui remplace un enchant mais en gros de mémoire, tu gagnes l'équivalent de +320 intel avec l'enchant intel, et si tu mets l'esprit, tu perds les 180 intel de l'enchant de base mais tu gagnes l'équivalent de plus de 640 d'esprit

Herbo donne de la hâte, la stat la plus inutile à l'heure actuelle sur le prêtre disc, donc je dirais bien non, voire je déconseille fortement.
Verdict: nul

Inscription / TDC ca donne un bonus de 320 intel, non modulable, donc là encore c'est pas forcément le choix le plus intéressant si tu cherches vraiment l'opti absolue.
Verdict: 320 intel

Pour conclure je pense qu'un bon combo c'est Forge/Couture, ou Forge/Alchi, ca me semble les plus intéressants à l'heure actuelle.
Personnellement je prendrais systématiquement l'esprit sur la forge et la couture, c'est les plus gros bonus esprit dispo, et le proc intel est moins intéressant car non controlé là où le caractère non controlé de ta regen est pas (ou du moins nettement moins) genant.

My two coppers !

PS: Pour info ma pretresse est Alchi/Couture, mais ce n'est pas mon main, et je pense que j'aurais bazardé l'alchi pour prendre la forge si vraiment c'était mon perso principal, mais là j'ai déjà 3 forgerons. ^^

Dernière modification par Tako Ou ; 30/05/2013 à 14h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés