Retour sur le jeu et besoin de renseignements s'il vous plait.

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Bien le bonjour à toutes et à tous !

Comme l'indique l'intitulé, je suis un ancien joueur de FE (Environ un mois, guère plus) et j'avais arrêté pour passer sur un MMORPG. Désirant m'y remettre dans de bonnes conditions, je vais avoir quelques questions et je remercie d'avance tout ceux/celles qui prendront le temps d'y répondre :


1/ Ayant pour vocation de faire un perso spécialisé dans le craft dans un premier temps, voici ce que j'ai prévu de monter : http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101
Ceci n'est sûrement pas optimisé, donc n'hésitez pas à le critiquer/donner des suggestions pour l'améliorer (Dans une optique où le perso doit d’abord être performant sur le crafting, je compte faire un perso PvP dans un second temps).


2/ Est-ce qu'il y'a une faction où un crafteur sera le plus à l'aise ou est-ce que cela ne me servira à rien du tout d'en rejoindre une ?


3/ Est-ce qu'il existe une liste des missions à AP plus récente que celle-ci ? http://www.fallout-3.com/forum/showw...a-AP-AP-QUESTS


4/ J'ai cru lire quelque part qu'il y avait des fermes maintenant, et sauf si ma mémoire peu performante me fait défaut, cela n'était pas présent lors de ma première session de jeu. Serait-il possible d'avoir un bref récapitulatif sur celles-ci s'il vous plait ?


Encore un merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez en votre possession toute forme de wiki/bible de FE, je suis très friand de ce genre de chose .

Bonne jourée/soirée/nuitée à vous !
Bonjour à toi et bon retour dans le Wasteland !

Citation :
Publié par Naerdrith
1/ Ayant pour vocation de faire un perso spécialisé dans le craft dans un premier temps, voici ce que j'ai prévu de monter : http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101
Ceci n'est sûrement pas optimisé, donc n'hésitez pas à le critiquer/donner des suggestions pour l'améliorer (Dans une optique où le perso doit d’abord être performant sur le crafting, je compte faire un perso PvP dans un second temps).
Si tu souhaite t'investir dans le PvP, il est recommandé de faire un second perso, cela dit avec les derniers changements au niveau des mutations et skills, c'est moin pénalisant, la ligne de skill Social ayant subit un ravalement de façade.

Concernant le build, le premier truc qui saute au yeux, c'est que tu n'as rien pour te servir de ta Gamma. Même si tu ne souhaite pas vraiment te servir de ce personnage pour les combats, c'est dommage.

Si l'on respecte ton choix de maxé les skills, il n'y a pas grand chose à changer, tu peux gratter 1 pts de stats par ci par là, pour les ré-attribuer en force mais rien de plus.

Si tu souhaite être un peu plus polyvalent sans pénaliser ton niveau de craft/social, il y a quelques "sacrifice" à faire, notamment au niveau Précision et peut être au niveau First aid, AU.

Citation :
Publié par Naerdrith
2/ Est-ce qu'il y'a une faction où un crafteur sera le plus à l'aise ou est-ce que cela ne me servira à rien du tout d'en rejoindre une ?
Non, il n'y a pas ou pu de faction qui avantage un crafteur plus qu'une autre.
Le choix de ta faction doit être uniquement choisi en fonction de ton orientation PvP ou d'un choix préférentiel.

Citation :
Publié par Naerdrith
3/ Est-ce qu'il existe une liste des missions à AP plus récente que celle-ci ? http://www.fallout-3.com/forum/showw...a-AP-AP-QUESTS
Sans certitude, je dirais qu'elle est à jour.
Aujourd'hui pour compléter tes APs, le plus simple reste de faire des Course APs, celle de Tannerfield pour The Wall étant la plus courte, environ 7min avec un interceptor et 9 avec une moto.

Citation :
Publié par Naerdrith
4/ J'ai cru lire quelque part qu'il y avait des fermes maintenant, et sauf si ma mémoire peu performante me fait défaut, cela n'était pas présent lors de ma première session de jeu. Serait-il possible d'avoir un bref récapitulatif sur celles-ci s'il vous plait ?
Pour les fermes, je me permet de citer une newz que j'avais faite:
Citation :
Ces fermes vont permettre aux joueurs de créer des terrains d'exploitations (de 3 à 9 parcelles): faire pousser des cultures et élever du bétail.
Vous en retirez des matériaux rares et précieux, en fonction des pousses choisies (composants pour le craft de Consommables principalement).
Elle fonctionne sur le même principe que les Harvesters, vous aurez donc accès à 3 tailles de Fermes différentes sur lesquelles vous déposerez les pousses ou graines(seeds) de votre choix.
Ces fermes sont constructibles en Zone PvP pour un meilleur rendement ou sur tout autre zone du jeu à distance raisonnabls des structures existantes.
Citation :
Publié par Naerdrith
Encore un merci d'avance et n'hésitez pas si vous avez en votre possession toute forme de wiki/bible de FE, je suis très friand de ce genre de chose .
En français, il n'y en a pa, en revanche en anglais il y en a un plutôt bien fait:
http://forums.gamersfirst.com/topic/...-fallen-earth/

Encore bon retour, et n'hésite pas à poser tes questions !
__________________
Check my Fallen Earth Videos here: http://www.youtube.com/user/TheWariwulf
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse aussi détaillée que rapide !

Citation :
Publié par Warri
Si tu souhaite t'investir dans le PvP, il est recommandé de faire un second perso, cela dit avec les derniers changements au niveau des mutations et skills, c'est moin pénalisant, la ligne de skill Social ayant subit un ravalement de façade.
C'était bien mon intention .

Citation :
Publié par Warri
Concernant le build, le premier truc qui saute au yeux, c'est que tu n'as rien pour te servir de ta Gamma. Même si tu ne souhaite pas vraiment te servir de ce personnage pour les combats, c'est dommage.

Si l'on respecte ton choix de maxé les skills, il n'y a pas grand chose à changer, tu peux gratter 1 pts de stats par ci par là, pour les ré-attribuer en force mais rien de plus.

Si tu souhaite être un peu plus polyvalent sans pénaliser ton niveau de craft/social, il y a quelques "sacrifice" à faire, notamment au niveau Précision et peut être au niveau First aid, AU.
Concernant le build, on peut pas dire que ça soit véritablement des choix, et sûrement pas des plus réfléchis, sachant que j'ai une connaissance du jeu vraiment très pauvre.

Donc, si tu as une proposition à faire afin d'améliorer le build, elle est plus que la bienvenue. (La seule contrainte étant que le perso doit être au maximum pour le craft et le social, si celui-ci impacte toujours les échanges avec les PnJ).
En farfouillant un peu plus attentivement mon build, je me suis rendu compte de plusieurs choses, j'ai fait deux trois changements et j'aimerai votre avis dessus s'il vous plait :

http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

- La coordination ne me sert pas des masses j'ai l'impression : 66 de stamina en plus et possibilité de monter Armor use de 16 niveaux supplémentaire, tout ça pour 165 AP, ça fait un peu cher payé je trouve.

- J'ai profité des points restants pour monter First Aid à 192, afin de profiter du dernier skill disponible (Suck It Up 7). Mais j'ai un doute quand même : On m'avait précisé, lors de ma première session de jeu, que First Aid au niveau 156 (Pour l'avant-dernier stanch wound) était largement suffisant, sachant que les derniers bandages étaient trop chers/chiant à crafter.

- Un p'tit point de moins en coordination qui me servait strictement à rien en perception et qui passe en force.

- Les 180 points en latence viennent du fait que j'hésites entre deux mutations : Sonic et Thermal control. Laquelle me conseillez vous ? Sachant que j'ai volontairement exclu les autres mutations qui me semblaient plus accentuées sur du jeu en groupe ce que ce perso ne fera pas ou très peu, toujours sur l'optique d'un perso craft/social comme soutient d'un futur perso PvP/PvE HL. Mais là encore, c'est peut être une mauvaise interprétation de ma part.

En attente de vos lumières, et vous remerciant d'avance .

Dernière modification par Naerdrith ; 08/04/2013 à 12h34.
J'avais préparé un build mais je voulais vérifier ingame avant de le poster.

Déjà bonne remarque par rapport à la coordination, cela dit si tu veux capé tes resists primaire, il te faut minimum 183, à moins de compenser avec Dreadnaught(stance AU) ou Calibration (aura Enhancement).

Sonic et Thermal sont des mutats sympa à jouer, beaucoup de DoT, mais ce n'est pas ce qui me plait le plus.

La plus part des builds pvp contient deux éléments de "base", First Aid à 156 et Empathy à 129. Ce sont deux compétences qui se complète bien pour le Heal.

En me basant sur tes choix primaires (max craft+social), j'ai fait le choix du soin et du dégâts par l'arme donc j'ai légèrement modifié les niveaux de rifle/précision et j'ai ajouté du Power 123 pour avoir la stance Attack posture niv. 3.

Ca donne ça:
http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

Tu as un très bon niveau d'Empathy avec l'avant dernier stanch wound, l'avant dernier HoT de l'Empathy ce qui est très bien.

Les points faibles de ton personnage seront au niveau défense car 0 Dodge.
Je viens de lire tout attentivement et il me semble il y avoir un léger hic : ce que tu me proposes semble être influencée dans le cadre où je jouerai en PvP avec ce perso, ce qui ne sera pas ou véritablement très peu le cas.

Cependant, toutes tes informations m'ont beaucoup servies et en les recoupant avec d'autres infos trouvées sur le forum officiel du jeu, j'en suis venu à ce build : http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101


Donc on y retrouve :

- 190 en social qui semble être le maximum pour la réduction des prix, et toujours le max en craft.

- First Aid 156 et Empathic 129, tout le monde à l'air de répéter sur le net que c'est le minimum de la survie, donc hop !

- Power 123 pour Attack Posture 3 et Precision 183 pour les deux skills à leur dernier niveau.

- 195 Rifle pour poivoir équiper les dernières armes du jeu.

- 180 Armor Use. Pas moyen d'avoir 183 sans faire des sacrifices...

- Et 6 points qui se batent en duel, si jamais tu as une idée.


En tout cas merci beaucoup à toi : Même si je ne vais pas suivre ton build à la lettre (C'est mon côté têtu ça ) ton aide a été des plus précieuses, m'a permis d'y voir plus clair dans mon build et de l'optimiser grandement. Si tu as des remarques sur mes nouveaux choix, n'hésites surtout pas s'il te plais.
Citation :
Publié par Naerdrith
Bon en fait, revirement de situation totalement inattendue. En même temps que je demandais de l'aide ici, j'en ai profité pour le faire sur le forum officiel, afin d'avoir deux avis. Et on vient de me pondre un build Craft/Social/Healer PvP-PvE vraiment très attrayant :

http://planer.fallen-earth.ru/#37013...B4010101010101
En effet, il est très sympa par contre c'est du Heal dédié, tu feras très peu de dégâts avec tes armes.

Alors je vois le principe de compenser la perte d'Armor Use via la Calibration de Enhancement mais c'est dommage car tu te prive d'une aura. Tu seras forcé d'utiliser Calibration et de ce fait ne pourra pas utiliser Motivational Speaker.

En reprenant, le dernier build que l'on t'as proposé, je partirais sur ça:
http://planer.fallen-earth.ru/#37013...B4010101010101

A voir quelques trucs à réajuster, je pense mais au moins tu ne gâche pas une Aura et en tant que Healer dédié, ca me semble évident d'utiliser Motivational Speaker 5.
Citation :
Alors je vois le principe de compenser la perte d'Armor Use via la Calibration de Enhancement mais c'est dommage car tu te prive d'une aura. Tu seras forcé d'utiliser Calibration et de ce fait ne pourra pas utiliser Motivational Speaker.

En reprenant, le dernier build que l'on t'as proposé, je partirais sur ça :
http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101


A voir quelques trucs à réajuster, je pense mais au moins tu ne gâche pas une Aura et en tant que Healer dédié, ca me semble évident d'utiliser Motivational Speaker 5.
Pas bête du tout le coup des auras, et en effet se passer de 25% de soins donnés en tant que healer ...

Citation :
En effet, il est très sympa par contre c'est du Heal dédié, tu feras très peu de dégâts avec tes armes.
D'ailleurs, après réflexion, je pense que je vais faire ma phase de leveling avec un build un peu plus axé dégâts, n'étant pas encore à 100% sûr que ce perso fera du PvP une fois HL. Mais je garde sérieusement en réserve les améliorations que tu as faites sur le build

Je pense partir définitivement sur ça :http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101
J'y ai passé un bon moment avant de trouver un bon équilibre, mais voilà les objectifs que je voulais atteindre :

- 176 d'Armor Use pour une mitigation correcte.

- 192 en First Aid, accès à tout les skills.

- Power à 134 ce qui me permet de monter à 196 avec les 50 d'Attack Posture 3 + les 12 de Bolster 4.

- Precision à 183, accès à tout les skills.

- Rifle à 177 ce qui me permet, avec un t-shirt de faction (+3) et les goggles (+15), de porter n'importe quel rifle.

- Social à 190, max du discount atteint + accès Motivationnal Speaker 5.

- Et pour finir Empathic à 180, bon support de soin.

Je pense en rester là maintenant, du moins avec les connaissances du jeu que j'ai actuellement, donc n'hésites pas si tu as des suggestions.

Pour finir, j'aurai une petite question s'il te plais : Qu'est-ce qu'on peut cumuler en tout concernant les buffs, que ce soit les skills ou la bouffe ? J'ai un peu cherché de mon côté, mais avec ma connaissance mitigé de la langue de Shakespeare j'ai eu du mal à me faire une idée précise de la chose ...

Dernière modification par Naerdrith ; 09/04/2013 à 12h43.
Niveau buff et consos tu peux cumuler:
- 1 AURA
- 1 STANCE
- 1 BUFF Alpha Mutation (Gird, Bolster..)
- 1 CONSO à manger
- 1 CONSO à boire
- 1 INJECTEUR Science ou Médecine
- 1 BUFF de tente

à cela s'ajoute le buff de Territory Control, éventuellement celui de Global Territory Control.
Pendant la phase d'xp, tu peux aussi ajouter le buff des Bunker Bar(+10% d'xp pendant 90min) et tu peux stack 6 commander aura pour augmenter tes ratios (gains xp, faction, dt...).

Je crois que c'est tout.

Concernant le build, c'est pas mal mais tu seras vraiment léger défensivement (Primary resist non capé et pas de Dodge) et pour les bonus rifles dit toi qu'au level 55, tu ne portera plus de Lunettes. En revanche tu as un bonus de +30 sur le Big Jackal.
On a discuté build avec les collègues hier soir parce qu'on a justement un de nos membres qui cherche un build viable avec son perso rifle/crafter.
Le top si tu veux, ce serait de venir en fin d'après midi sur notre vocal pour en discuter avec nos "experts" lol.
Citation :
Publié par Wari
Niveau buff et consos tu peux cumuler:
- 1 AURA
- 1 STANCE
- 1 BUFF Alpha Mutation (Gird, Bolster..)
- 1 CONSO à manger
- 1 CONSO à boire
- 1 INJECTEUR Science ou Médecine
- 1 BUFF de tente

à cela s'ajoute le buff de Territory Control, éventuellement celui de Global Territory Control.
Pendant la phase d'xp, tu peux aussi ajouter le buff des Bunker Bar(+10% d'xp pendant 90min) et tu peux stack 6 commander aura pour augmenter tes ratios (gains xp, faction, dt...).

Je crois que c'est tout.
Ah oui, ça fait déjà pas mal de truc !


Citation :
Publié par Wari
On a discuté build avec les collègues hier soir parce qu'on a justement un de nos membres qui cherche un build viable avec son perso rifle/crafter.
Le top si tu veux, ce serait de venir en fin d'après midi sur notre vocal pour en discuter avec nos "experts" lol.
Eh bien avec plaisir et ça serait pas une mauvaise idée je pense, on gagnerai du temps plutôt que de discuter du build par messages interposés . Si tu peux me faire passer les modalités pour vous rejoindre s'il te plais (Programme utilisé + adresse).
Après avoir lu bien attentivement la partie d'aide aux builds de ce site http://fallen-earth.ru/translate, et en suivant tes conseils, j'en suis arrivé à ça :

http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

En résumé :

- First Aid et Empathic passent à 156 et 129.
- Petite baisse de Precision.
- Très légère baisse d'Armor Use, sachant que je reste à 170 (soit 13 % de mitigation sur un total de 15% possible).

Tout ces petits sacrifices pour monter 118 de Dodge, ce qui devrait pas mal augmenter ma défense sans trop sacrifier gravement mes capacités de soins et en ne touchant presque pas à mon offensive.

Bon par contre, il me reste trois points qui se battent entre eux et aucun endroit où ça changera quelque chose de les avoir ....
Teamspeak 3
Address: silver-alliance.net
Pas de pass

Si possible vient avec le même pseudo qu'ici et indique "Fallen Earth" dans ton nom, car il faut qu'on te switch et si je suis pas là, tu ne seras pas switch à moins de l'indiqué.

En générale, à partir de 17h30-18h30, il y a des joueurs dans la section.

Edit: Pour le build, ca me semble pas mauvais. A faire vérifier par nos experts lol.

Dernière modification par Wari ; 10/04/2013 à 11h30.
Oki, merci pour les coordonnées. J'vais essayer de me débrouiller pour passer dans la soirée, ayant des horaires assez spéciaux en ce moment.

En tout cas, merci beaucoup pour toute ton aide générale !
Pas de problème. Je suis la pour ça.
Moi je suis aussi dispo dans les heures que je t'ai indiqué, je suis à la maison vers 17h30-18h environ.
I'm back !

Et avec une p'tite question s'il vous plait :

En ce qui concerne tout ce qui est consomable (Hors buff, tout ce qui rends de la vie, stamina et gamma directement) comment marche le système de cooldown entre eux ?

Et Sinon, je pense avoir trouver mon build définitif : http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101
Me revoilà,

Alors pour les consommables/buffs, je vais reprendre la liste:

Citation :
- 1 AURA: Tant que le joueur qui l'a mise est en vie, elle persiste, il faut être dans un rayon de 30m pour l'avoir
- 1 STANCE: Normalement, ça dure 24h

- 1 BUFF Alpha Mutation (Gird, Bolster..): Je crois que ça dure 1h.

- 1 CONSO à manger: Je crois que ça dure 1h, tu le perd à chaque retour au lifenet.

- 1 CONSO à boire: Je crois que ça dure 1h, perdu si retour au lifenet.

- 1 INJECTEUR Science ou Médecine: Je crois que ça dure 1h, perdu si retour au lifenet

- 1 BUFF de tente: Je crois que ça dure 1h, perdu si tu te fais tuer(ne reviens pas même après un rez)
Tous ces buffs se stack, tu peux avoir autant d'aura différente que d'existante si les membres de ton groupe en dispose.
Après les buffs de TC/GTC, il dure tant que tu es dans la zone et que ta faction contrôle des points.

Pour ton build, c'est dommage à 1 pts près en craft, tu ne pourras pas faire les dernières recettes à 195.
Peut etre voir pour baisser l'Empathy et le charisme pour remonter légèrement ton craft, voir l'AU/Dodge.
J'y réfléchis et je te ferais une proposition.

A bientôt.
Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est pas vraiment ce que je te demandais ^^; ... Tu avais d'ailleurs très bien expliqué la première fois le coup des Stances/auras/buff, et c'était acquis de mon côté, mais merci pour la précision sur la persistance de ceux ci après un retour à la vie/respawn à Pod, chose que je ne savais pas du tout.

Alors, je parlais plus de ce genre de consomable : http://fallenearth.wikia.com/wiki/Cr...uscitation_Kit

Apparemment on retrouve partout ce même cooldown de 60s pour ces items. Ma questions était donc la suivante : Comment marche l'interaction de ce fameux CoolDown entre les items ? CD commun au même type d'item (tout les kits de rez par ex) ? CD commun au tradeskill (Tout les items de medecine/science/muta partage ce CD) ? CD commun à tout les consomables basé sur un CD de 60s ?

Marki d'avance

EDIT : Tête en l'air que je suis ... Par rapport à l'histoire du craft, la personne qui m'avait fournit des informations sur le forum officiel m'avait certifié qu'on atteignait les 195 de craft avec 95 d'Intel et 95 de Perception. Je vais donc creuser la question plus profondément, vis à vis de ce que tu dis.

Avec un superbe guide que j'ai trouvé sur le forum officiel (et que tu as vu apparemment, ayant répondu au post ), j'en suis arrivé à ça comme build : http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

Si il faut changer donc pour + 1 perception, je le prendrai soit sur la dexterity, soit sur le FA.

Dernière modification par Naerdrith ; 22/04/2013 à 21h16.
http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

J'ai réajusté un chouilla, pour que tu es le craft à fond, j'ai juste légèrement baissé l'Empathy et j'ai mis les pts de force en endurance.

En ce qui concerne le CD des injecteurs et autres (stimsurge ou adrenal dose...), je crois qu'il est d'1 min et le même peu importe la catégorie (médecine, science ou autres).
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