Les livres enchantés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps nous avons à notre dispositions les livres enchantés.
Certes, on peut les trouver, mais ce qui m’intéresse c'est la fabrication.
En effet en mettant un simple livre dans la table d’enchantement on peut l'enchanter nous même.
Cela devient intéressant car le hasard intervient moins dans la création de nos objets.
Mais, contrairement un enchantement direct d'un objet, le livre lui, ne peut de base contenir qu'un seul enchantement. Certes On peut faire des cumuls par la suite, mais de base c'est juste un et ça même si on fait un level 30
Tout à l'heure j'ai fait un enchantement direct sur une épée et j'ai eu 4 enchantement dessus
Donc on peut se dire que enchanter un livre au niveau 30 c'est du gaspillage.
Alors je vous pose la question, comment gérer vous les enchantements de vos livres ?
Avez vous vu des info sur le net à ce sujet concernant les probabilités d'enchantements des livres ?
Pour l'instant, le seul intérêt que j'y vois c'est de parvenir à enchanter des shears avec effi 5 unbreak 3 Silk touch. Ça permet de récolter des cobwebs et d'avoir un outil qui ne se dégrade quand on l'utilise sur des objets autres que ceux sont qui sont normalement récoltés par les shears (feuilles, laine, etc.).

À part ça, j'ai du mal à comprendre comment ça peut être plus rentable que des enchantements directement appliqués sur les outils.
la rentabilité vient du choix de la combinaison des enchantements applicable à un objet.
Exemple si tu veux une épée recul, aura de feu, butin et tranchant ou une pioche avec fortune et incassable ?
Combien faudra-t'il que tu enchantes d'épée et de pioche en diamant avant d'obtenir ta bonne combinaison ?
Là oui, ça va coûter très cher ! et surtout en diamant
Maintenant, si tu enchantes plutôt des livres, tu vas obtenir des sorts. Certains ne te seront pas utiles ca c'est sûr tout comme certains sorts qui sont placé sur tes objets enchantés.
Maintenant avec un peu de patience, et enchantant pas mal de livre tu vas pouvoir obtenir la combinaison que tu attends sans dépenser en matériaux.
Là où ca serait le plus rentable ca serait de savoir combien de level il faut dépenser dans la table d'enchantement pour obtenir un livre avec un sort au max et ne pas dépenser des levels pour rien.
Ainsi si il suffit de dépenser 10-15 point dans un livre pour avoir une chance d'obtenir le max alors là c'est plus que rentable !
Je ne dis pas que tu as tort parce que je n'ai pas testé moi-même mais je juge d'après ce que j'ai pu voir sur différents channels. L'exemple c'est genre Panda4994 dans sa série Let's Play qui a du enchanter quelque chose comme 4 doubles coffres de livres pour avoir 2 Silk Touch. J'ai l'impression (j'insiste sur impression) que c'est beaucoup plus rentable de faire des essais à l'arrache directement avec les outils et ensuite d'arriver à ce qu'on veut exactement en fusionnant via l'enclume. Hors cas spécifiques comme les shears qui ne peuvent être enchantées que via les livres, imo, si tu veux un outil avec un enchantement spécifique, ce sera beaucoup plus rapide de multiplier les enchants sur les outils directement que de tenter de trouver ces enchantements via les livres. Après ça coûte plus de diamants, mais bon le temps c'est des diamants.

Je balance des chiffres totalement infondés mais juste pour l'idée si t'enchantes 10 pioches lvl 30, tu as de bonnes chance en en combinant 2 ou 3 via anvil de créer la pioche que tu veux. Ok ça coûte 30 diamants mais tu dois PL uniquement 10 fois lvl 30. Pour arriver au même résultat avec des livres certes tu vas utiliser 3 diamants mais il va falloir enchanter 200 livres. La raison c'est notamment qu'avec les livres tu peux obtenir des enchantements qui ne correspondent pas à l'objet que tu veux enchanter (ex. : Protection alors que tu veux enchanter une pioche).

Après, c'est probablement un choix à faire en fonction de où tu en es dans le jeu, cad : est ce que tu as un moyen de PL très rapide ? est que tu as une réserve de diamants useless ?

Mais bon oui en l'état, personnellement, de ce que j'en ai vu, ça m'a pas l'air spécialement intéressant hormis pour les shears, quelque soit mon moyen d'xp ou mon stock de diam.
bon, après quelques tests c'est une catastrophe totale !
J’étais persuadé que deux livres pouvait être fusionnés.
Ca ne marche ni avec des sort différent ni identique pour booster le niveau
Ca ne doit fonctionner que en mode créatif. (j'avais lu cette info dans la wiki)
Donc adieu tout mes plans
Je suppose que si on appose un livre enchanté sur un objet déjà enchanté, le précédent enchantement est écrasé ?
Désolé si cette question parait noob, j'ai vraiment aucune notion dans ce domaine.
Citation :
Publié par Atis
Je suppose que si on appose un livre enchanté sur un objet déjà enchanté, le précédent enchantement est écrasé ?
Désolé si cette question parait noob, j'ai vraiment aucune notion dans ce domaine.
non,non, il n'est pas écrasé mais additionné, c'est d'ailleurs tout l’intérêt des livres. Car par fusion de deux armes enchantées via l'enclume on ne conserve que les enchantement de l'objet de gauche et au mieux on boost les enchantement en commun avec l'objet de droite.
Ca permet ainsi de coller un max d'enchantement sur un objet qui n'a pas été gâté au début avec seulement un enchantement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés