Help : BSOD

Répondre
Partager Rechercher
Voila donc, comme l'indique le titre, je suis victime depuis hier soir de vilains écrans bleus.
seulement la façon dont il apparait me laisse perplexe :
mon image se freeze complètement, que ce soit en jeu ou sur le bureau/navigateur, seul le curseur de la souris reste "libre", le son marche correctement (sur teamspeak par exemple on m'entend et inversement), puis l'écran fini par virer au noir au bout d'une minute ou deux, puis viens enfin l'écran bleu (toujours le même).
j'ai nettoyé la carte graphique pensant que ça vienne de la, puis rebelote BSOD encore, j'ai donc cet après-midi formaté et réinstallé windows (7) et la vers la fin de l'installation, à "entrez votre nom et un nom d'ordinateur" repaf BSOD.
Le problème serais donc matériel, mais aucune idée d'ou ça peut venir. noel arrivant, une pièce ou deux pourrais facilement être remplacée, mais laquelle ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BSOD.jpg
Taille : 1581x899
Poids : 258,2 Ko
ID : 179786  
Message supprimé par son auteur.
j'ai tenté avec un seul écran, sans rien branché en usb (a part clavier/souris), plantage identique, je viens de faire un test avec une seule ram, plantage au bout d'une heure. 2eme ram en test, on verra si ça replante au bout d'une heure.
ah ça viens peut-être de la. c'est un M4 aussi.
[edit]
donc après le 2eme test avec la 2eme ram, plantage au bout d'une heure aussi, upgrade du firmware ssd, et plantage au bout d'une heure encore.
ça deviens constant l'heure de tranquille avant de planter.

Dernière modification par StarDan ; 10/12/2012 à 23h05.
nouveau plantage au bout d'un heure tout pile, malgré un redémarrage au bout de 45 min environ. cette régularité dans le plantage me laisse vraiment perplexe.
j'ai commandé un nouveau SSD, on verra bien si ça change ou pas.
Les températures sont normales?

Avant de racheter un SSD, j'te conseille quand même d'installer ton OS sur un autre HD, car si c'est le SSD tu pourras au moins profiter de la garantie.
lors d'un stress test, les températures bronchais pas, autour de 75°, et je viens de tenter l'install sur mon disque externe usb, et Windows gère pas l'install dessus, et n'ayant pas d'autre HD dispo, va bien m'en falloir un autre.
1°) Télécharger UBCD (Ultimate Boot CD).

2°) Rentrer dans le bios et faire un "load bios défaut" puis mettre le Sata en mode de fonctionnement AHCI et ne toucher à rien d'autre. sauvegarder et quitter.
Vérifier au passage que l'état SMART est bien sur enable (ça permet de voir l'état de santé du DD).

3°) Tester les 2 barrettes de ram une à une (en 3 passes mini) avec le logiciel Memtest+ fourni sur le CD bootable UBCD.

En ce qui concerne la T° ... c'est quoi comme processeur ?
Parce que 75°C, c'est la T° maximum de pas mal de processeur !!!
j'ai install "whocrashed" et il me dit qu'il n'y a pas de fichier dump justement. mais il se trouve que l'écran bleu lui même "freeze", les dernières ligne ne bougeant pas ("initializing disk for crash dump...")
et l'event viewer ne vois rien d'autre que divers démarrage/arrêt de services, et bien sur le "l’arrêt système n'était pas prévu"
enfin bon le UBCD viens de finir de DL, je grave ça et je verrais bien.
test mémoire effectué (plus d'une heure sans plantage, bon signe ! xD) aucun problème détecté via le UBCD.
et le proc est un i5 2500K.
les températures montais que pendant le stress test (ce qui était voulu je pense) sinon ça reste raisonnable, la c'est actuellement a +/- 35°
j'ai relancé l'upgrade firmware, n'étant pas sur de son bon déroulement (j'avais afk pendant la phase "finding disk") et en restant et attendant, il se trouve qu'il ne trouve pas du tout mon SSD pour faire la maj firmware ("no elligible disk found"). donc faut que je trouve le moyen de la faire quand même.
Citation :
Publié par Genzz
J'ai eu le même bug récemment, du à mon SSD (Crucial M4). Il fallait mettre à jour le firmware.
c'était bien ça finalement. mais le firmware ne pouvais pas détecter le disque, à cause du bios UEFI. il a donc fallu que je place le SSD dans un autre pc (sans bios UEFI).
et depuis tout va bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés