dois-je vraiment upgrader ma machine?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,


voici ma config en quelques lignes:

- carte graphique récente qu'on m'a vendue comme "bonne": GTX 570 ,
- vieux proc de merde apparemment, E8400 2X3GHZ
- 3G5 DE RAM DDR2 (WIN7 32bits)
- CM Asus P5K


En ce moment j'ai un fps de 30 max sur des jeux comme Guild wars, j'ai des ralentissements fréquents sur diablo3, voire même wow (qui est pourtant réputé accessible niveau config).

Ca fait plusieurs fois que j'entends que le processeur est souvent pas mal mis à contribution sur certains jeux, notamment le dernier Guild Wars 2, et l'on m'a dit que mon processeur était à la ramasse par rapport à ma CG, ce qui nivelait un peu le tout vers le bas.

Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller une mise à jour aux alentours de 400€, j'ai fait un tour rue montgallet (j'habite à paris c'est là bas que j'irai), les vendeurs m'ont conseillé de changer le proc, la CM et la ram (8Go DDR3 - ça fait chier faudrait installer windows 64 du coup mais bon).

j'ai vu des proc proposés à partir de 270,90 € Intel Core i7 3770K - 3.5Ghz. J'ai du 3,3Ghz, je pense basique mais c'est quoi l'uprgade là par rapport à mon proc? ^^


Mon Pc sert aussi à faire du Autocad, Photoshop, 3DSmax.
Le proco est a la ramasse, maintenant j'ai a peut prés la même chose (e6600/HD5850) j'ai pas de problème pour jouer (bon j'ai pas GW2 et a ce qu'il parait il tire sur le proco) en 1920*1200 (pas toujours avec tout a fond ofc) à l'exception de la noir qui est une horreur d'optimisation pour le processeur (ce qui est assez marrant d'avoir les même perf en low qu'en ultra-high vue que les réglages tape uniquement sur la CG)

Déjà commence par réinstaller win7 en 64 bit (les clef marche en 32 et 64bit) histoire de passer à 4go de ram et essaye de modifier les réglages dans tes jeux ça devrait passer.

Pour une upgrade du proc faut changer aussi la CM et la ram, et les i7 servent à rien en jeu.
La version sans le k si t'overcloack pas, mais oui, avec une H77-DS3H et 2*4go de DDR3 (crucial/corsair/g.skill/kingston) sinon ça risque de pas trop s'emboîter

Mais installe windows 64 avant pour voir si ça va pas déjà mieux (tu gagne 0,5go de ram et un reformatage ça fait toujours du bien au pc)
beh moi non plus je comprends pas... j'ai acheté et installé tout ça séparément
d'abord le windows 32, puis les 4 go de ram, puis la carte graphique
windows 32 affiche bien 3,5 go dans le truc système là

et comment je trouve windows 64 moi ?
en tous cas merci pour vos réponses.

Dernière modification par Ranafoutz ; 07/09/2012 à 16h43.
Soit tu trouve une connaissance qui à le cd (la même version que toi sinon ça marchera pas ) en 64bit, soit du le dl sur net (version pro fr et home fr), t'as clef cd et sur une étiquette collé au PC ou sur un livret fournit avec, tu la rentre et pour l'activation t'auras juste à tel une boite automatique.
bon ben j'ai installé win 64 pro via ton lien mais ça n'a pas changé d'un FPS, donc j'ai fais chauffer la CB, et j'ai acheté une CM et un i5 3.10Ghz avec 8gb de ram, et ça marche super fluide nickel en RVR a 20 vs 20

voilà voilà je vous dis si jamais c'est pas fluide dans a 50 vs 50
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés