Bonjour bonjour,
J'm'ai fait une
nouvelle bécane et donc j'ai réinstallé Win7 i.e. j'ai reformaté ma partition C: (j'avais au préalable stocké mes sauvegardes !!). Une fois tout le tintouin fait, je relance Skyrim pour voir à quel point ma nouvelle bécane envoie du bois ++² et là,
DECONVENUE!
"Skyrim va maintenant détecter votre configuration blabla²"
"La configuration a été réglée sur Ultra élevé" (ouai ma bécane roxx!).
Sauf que, quand je vais dans la config graphique, je me retrouve en fenêtré avec une résolution merdique et des réglages pas du tout optimisés ni à fond.
Soit, Le jeu merde peut être à ce niveau là me dis-je. Je fais donc moi même mes réglages (tout à fond et décocher le mode fenêtré!! Je vous ai dit que mon payçay envoyait du bois?)
Une fois fait, je lance le jeu et PAF je me retrouve en fenêtré comme je ne l'avais
pas demandé....
J'ai, bien sûr tenté, de relancer directe le jeu, le message "Skyrim va maintenant détecter blabla²" réapparait et le même enchainement d'évènements se déclenche de nouveau.
J'ai également tenté de reprendre une sauvegarde==> idem.
J'ai tenté de reprendre une ancienne sauvegarde et d'en refaire une nouvelle par au dessus avant de redémarrer le jeu et d'appeler la nouvelle ==> idem.
J'ai réinstallé Skyrim==> idem
Désinstallé Steam + Skyrim et réinstallé ==> idem
Supprimé comme un barbare le dossier Steam complet avec les jeux stockés dedans (Adieu Mods adorés!!) et réinstallé proprement Steam+Skyrim ==> idem, again.
Ca commence doucement à me facilité le transite intestinal......
L'un de vous a déjà vécu cette expérience malheureuse et a trouvé une solution?
J'avais tellement hâte de voir ce que ça donnait Skyrim avec tout à fond que je suis complètement dégouté, j'ai presque envie de
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
PS : ne remettez pas en cause mon pc, il roxx!!

tout ça c'est la faute à Skyrim et Steam!
Résumé :
Phrases en Gras + impossible de conserver une configuration graphique personnalisée dans Skyrim depuis que j'ai fait une reinstallation de mon système.