Formatage et configuration graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

J'm'ai fait une nouvelle bécane et donc j'ai réinstallé Win7 i.e. j'ai reformaté ma partition C: (j'avais au préalable stocké mes sauvegardes !!). Une fois tout le tintouin fait, je relance Skyrim pour voir à quel point ma nouvelle bécane envoie du bois ++² et là, DECONVENUE!

"Skyrim va maintenant détecter votre configuration blabla²"

"La configuration a été réglée sur Ultra élevé" (ouai ma bécane roxx!).

Sauf que, quand je vais dans la config graphique, je me retrouve en fenêtré avec une résolution merdique et des réglages pas du tout optimisés ni à fond.

Soit, Le jeu merde peut être à ce niveau là me dis-je. Je fais donc moi même mes réglages (tout à fond et décocher le mode fenêtré!! Je vous ai dit que mon payçay envoyait du bois?)

Une fois fait, je lance le jeu et PAF je me retrouve en fenêtré comme je ne l'avais pas demandé....

J'ai, bien sûr tenté, de relancer directe le jeu, le message "Skyrim va maintenant détecter blabla²" réapparait et le même enchainement d'évènements se déclenche de nouveau.

J'ai également tenté de reprendre une sauvegarde==> idem.

J'ai tenté de reprendre une ancienne sauvegarde et d'en refaire une nouvelle par au dessus avant de redémarrer le jeu et d'appeler la nouvelle ==> idem.

J'ai réinstallé Skyrim==> idem

Désinstallé Steam + Skyrim et réinstallé ==> idem

Supprimé comme un barbare le dossier Steam complet avec les jeux stockés dedans (Adieu Mods adorés!!) et réinstallé proprement Steam+Skyrim ==> idem, again.

Ca commence doucement à me facilité le transite intestinal......

L'un de vous a déjà vécu cette expérience malheureuse et a trouvé une solution?

J'avais tellement hâte de voir ce que ça donnait Skyrim avec tout à fond que je suis complètement dégouté, j'ai presque envie de

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS : ne remettez pas en cause mon pc, il roxx!! tout ça c'est la faute à Skyrim et Steam!

Résumé :

Phrases en Gras + impossible de conserver une configuration graphique personnalisée dans Skyrim depuis que j'ai fait une reinstallation de mon système.

Dernière modification par Sgt. Carter ; 31/07/2012 à 10h58. Motif: Faisons simple
J'avais eu le même problème fut un temps. Moi je l'avais corriger en changeant donc les options graphiques, mais avant de lancer le jeu, je suis aller dans mon dossier "My Games" qui est dans Mes Documents et j'ai foutu les fichier skyrim.ini (ou un truc comme ça) et l'autre (je me souviens plus des noms) en lecture seule, et le problème était réglé. Je sais plus si ça marche de les mettre en lecture seule avant de changer les options, je crois que ça laisse les dernières options que tu avais configuré (soit celle par défaut soit celle avant de mettre les fichiers en lecture seule).

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué, désolé pour l'incompréhension.
salut,

et merci de m'avoir répondu.

Alors, j'ai passé le fichier skyrim.ini et skyrimprefs.ini en lecture seule mais le soucis continue à se produire.

C'est vraiment relou pour le coup.

J'ai cherché sur internet. Plusieurs fois j'ai trouvé des sujets qui abordaient mon problème mais jamais la solution n'est donnée :/

Edit : j'ai été remodifier les options puis enlevé la lecture seule sur les deux fichiers, je ne sais pas si c'est le fait de les avoir passés tous deux en lecture seule ou plutôt d'avoir enlevé la lecture suele sur les deux (au début, un l'était, l'autre non) mais voilà, c'est réglé.

Merci pour l'indice Sire Vandrell

Dernière modification par Sgt. Carter ; 31/07/2012 à 22h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés