[Event ~ 14 Joullier] À la recherche du Thon Perdu

Répondre
Partager Rechercher
1341855081-ban-event-thon-8.png

Il fait bon vivre en ce début d'été en Amakna ; Hécate veille au grain et son ardent mais dissimulé amour pour Ulgrude apporte une chaleur bienvenue aux aventuriers de tous horizons en ces premiers jours de Joullier. Avec le début des beaux jours, nombreux sont les badauds à venir prendre du bon temps à la Foire du Trooll. Si les échoppes ne désemplissent pas et fournissent aux chalands divertissements estivaux et doses de bonne humeur, si les enfants hurlent d'excitation à l'idée de pouvoir enfin profiter de leurs jeux favoris après les avoir désirés toute l'année durant, il est un stand pour qui les affaires ne marchent pas fort. Fermé depuis plusieurs mois, le Club Sandwich n'arrive plus à attirer la clientèle : les ingrédients qui ont fait la saveur et la renommée de ses sandwichs d'antan demeurent introuvables !

Impossible par exemple de mettre la main sur une viande de Poolay digne de ce nom ! Dès lors, le Club Sandwich est incapable de fournir à ses clients de quoi se sustenter ; la colère gronde chez les consommateurs épris de nourriture de qualité et c'est compréhensible : où faire bonne chère en Amakna ?


Ainsi, pour renouer avec la foule des grands jours et les longues queues devant le stand, le Club Sandwich a besoin de vous ! Nous donnons rendez-vous à tous les gastronomes ce samedi 14 Joullier dans l'après-midi en [1,0] pour partir à la recherche du meilleur Poolay qu'il soit ! Un autre jour, nous partirons à la recherche du thon perdu, ingrédient suprême qui donne à nos sandwichs ce goût si particulier !

[Cet événement est un événement multiserveurs qui a également lieu sur Jiva, Hécate, Hel Munster, Many et Domen. Sur Lily, c'est grâce à des joueurs comme Mousse-Tache ou Cyplane que vous pourrez en profiter, un grand merci à eux ! L'horaire précis de départ sera communiqué prochainement, sans doute entre 16h et 17h.]

1341922895-Tampon-CS1.png
Compte-Rendu [Lily]

Il est un peu plus de 16h30 et c’est devant une foule venue en nombre qu’un gérant du Club Sandwich doit s’exprimer. Pour pouvoir rouvrir son stand, le Club a besoin de la meilleure viande de Poolay qu’il soit, et c’est justement la mission qu’il confie à cette foule : la trouver ! Pour commencer les recherches, il les redirige vers Cherf Raiche, un boucher d’Astrub aux viandes délicieusement succulentes.

http://img716.imageshack.us/img716/1985/90118084.png

Une fois sur place, Cherf les informe qu’il a l’homme qu’il leur faut ; s’il ne s’occupe pas de Poolays lui-même, il connaît en revanche un excellent éleveur qui a réussi l’exploit de faire vivre ces créatures en dehors de leur habitat naturel — l’île d’Otomaï —, dans un enclos à proximité du Château d’Amakna, et, étrangement, leur goût est bien meilleur que celui des Poolays insulaires !


http://img266.imageshack.us/img266/9476/97066801.png

Cependant, en voulant changer l’alimentation de son troupeau dernièrement, Abba Deveaux — car tel est son nom — fit perdre à sa viande sa saveur si unique ! Il profita donc de l’occasion pour demander à la foule présente sur les lieux de décimer pour lui son troupeau, afin qu’il puisse tout reprendre de zéro, enfin pas totalement car il lui reste quelques spécimens originels, quelque part… Une fois la boucherie terminée, Abba posa une condition en échange de ses Poolays : mettre un terme à la menace des indépendantistes Pandikazes qui tentent une nouvelle fois de détruire le pont de Pandala, afin d’isoler l’île des maladies soi-disant en provenance du Continent — Abba a besoin du pont pour aller se fournir en nourriture pour ses bêtes sur Pandala. Direction le bureau de l’intendant du Grandapan pour le mettre au courant de la situation… enfin le bureau, la taverne plutôt !


http://img685.imageshack.us/img685/4387/87406912.png

L’intendant ne fut pas très coopératif et sembla n’accorder que peu d’importance au danger Pandikaze. Afin de garder conscience tranquille, il prit tout de même la peine de demander aux chercheurs de Poolays d’aller faire barrage aux indépendantistes et leur donna même permis de tuer, si nécessaire.


http://img406.imageshack.us/img406/4439/66417280.png

La menace était avérée : à l’arrivée sur les lieux, un chef Pandikaze et son escorte s’apprêtaient bien à saccager le pont pour couper tous les liens avec le Continent ! Ce même chef Pandikaze tenta même de rallier quelques personnes à sa cause en hurlant son slogan à qui voulait bien l’entendre : "Que des Pandawas à Pandala" ! L’on sortit les glaives, des cris guerriers retentirent et le Pandikaze lança l’assaut contre la foule qui refusait de coopérer !


http://img259.imageshack.us/img259/6656/92232536.png

Vaincu, déshonoré, le Pandikaze dut reconsidérer ses plans et son accablant échec le poussa même à venir présenter ses excuses à l’intendant du Grandapan, qui, lui, était évidemment toujours au même endroit ! Quant au pont, il s’en sortit indemne, si ce n’est qu’il faudra sans doute repasser nettoyer le sang versé au cours de la bataille, en l’état il y a plus attractif pour les touristes, en dehors des Sacrieurs !


http://img706.imageshack.us/img706/8330/21179199.png

L’intendant fut peu réceptif aux excuses, non pas car il ne les pensait pas honnêtes mais surtout car il n’en avait strictement rien à cirer ; il était venu à la Taverne pour picoler et rien ne devait l’en empêcher, pont démoli ou pas ! Le Pandawa offrit d’ailleurs la tournée à tout le monde, tournée qui fut cependant de courte durée car le gérant du Club Sandwich arriva sur les lieux et s’étonna de la tournure qu’avaient pris les événements : l’on était venu récupérer du Poolay, pas boire un coup ! Retour aux côtés d’Abba Deveaux, donc.


http://img18.imageshack.us/img18/4185/39291310.png

Et voilà, c’était terminé ! Abba Deveaux fournit finalement le Poolay au Club Sandwich, et il revint même avec un troupeau entier pour récompenser les plus de 70 participants qui avaient accepté de prendre part à cette quête au Poolay !


http://img402.imageshack.us/img402/1839/84260626.png

1341922895-Tampon-CS1.png

[Un grand merci aux participants pour leur motivation ! Joueurs de Lily, un tonnerre d’applaudissements et de remerciements pour Kostia, Owlferein, SPWquatre, Alcool-Blanc et Fuji-Iro, les cinq rôlistes qui ont répondu présent à l’appel du Club Sandwich pour l’organisation de l’événement sur ce serveur ! N’oublions pas [Moe-Jito] qui les a suivis et aidés de A à Z, tout en incarnant le Pandikaze, un grand merci à lui pour son implication !

Ventruf.]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés