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Sur le site de T4C - La Destinée de Neerya. Pas mal de mouvements sur le serveur depuis quelques temps, d'autres nouvelles à venir sous peu avant la fin du mois, concernant le jeu de rôle cette fois-ci.
Pour renouer avec la tradition prise pour les précédents projets de Grim Hawk (4ème île) et Beyond the Kingdom (gain des cinquante premiers niveaux avec une suite de quête) l'année dernière, l'équipe vous propose à nouveau les carnets de développement pour la prochaine zone de Neerya, le Draconis Sanctum.
Au menu :
- Histoire du Draconis Sanctum
- Le principe de la zone
- Les étapes du développement
1 - Histoire du Draconis Sanctum
C'est un terme latin, qui peut signifier improprement "le lieu sacré des dragons" ou en simplifié "le sanctuaire des dragons". La zone était initialement prévue dès le développement de Grim Hawk et les quêtes de cette 4ème île en parlent à plusieurs reprises. C'est une île au nord-est de Grim Hawk (le "faucon sinistre") et comme le nom l'indique, c'est le lieu originel des dragons, zone sauvage et inexplorée. Les humains n'ont, à leur connaissance, jamais posé le pied sur ce sanctuaire. Les draconiques, humanoïdes descendants des dragons, sont présents par contre sur Grim Hawk dans leur ville de Crimson Claws (les "griffes pourpres"), qui a été complètement dévastée par le Seigneur-Sorcier, maître d'Ebon Hold (la "forteresse d'ébène") après en avoir chassé le souverain légitime, le Roi Noir. Sans nouvelles de leur patrie d'origine, les draconiques survivants vont chercher avec les humains de Spellshore à pénétrer le Draconis Sanctum... le reste de l'histoire, ce sera une surprise à découvrir une fois l'île sortie. Quoi qu'il en soit, l'écriture des quêtes de cette zone et son histoire est influencé, jusqu'à un certain point, par le jeu de rôle des joueurs.
2 - Le principe de la zone
La taille du Draconis Sanctum correspond environ à un quart voir un tiers de Grim Hawk, ce qui reste considérable. Ce n'est pas développé comme étant une cinquième île classique, mais plus comme une zone de défis pour les très haut niveaux (150 grand minimum). Fort du succès de la mise à jour Invasions, l'équipe va reprendre en partie le principe d'un effort commun des joueurs pour atteindre un objectif ; divisé en trois zones distinctes plus une dite "épique", les personnages devront remplir des quêtes personnelles pour débloquer trois quêtes répétables pour aider à réaliser les trois grands objectifs (un par zone normale) commun pour tout le serveur pour espérer avoir accès à la zone épique pendant un temps donné. Le parallèle avec Invasions continue avec le fait que le Draconis Sanctum sera un cycle ; une fois les trois objectifs débloqués, la zone épique sera accessible par tous pendant quelques jours, puis se fermera à nouveau et les joueurs devront à nouveau faire les quêtes individuelles et les trois objectifs des trois zones de base pour débloquer la zone épique.
La zone épique aura d'original non seulement qu'elle est accessible que pendant un temps prédéfini et selon la vitesse d'exécution des joueurs pour réaliser les trois objectifs communs des zones précédentes, mais que les monstres verront leur puissance augmenter ou baisser en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone épique ! Et plus il y aura de joueurs dans la zone épique, plus les récompenses qu'on y trouvera seront alléchantes... dans cette ultime zone il y aura des défis à réaliser en groupe ou tenter de les faire seuls, car tout ce qui sera fait profitera à ceux qui sont dans la zone. Il y aura un combat final, qui sera plus original que les "boss" que vous avez connus.
Pour ne pas pénaliser les joueurs occasionnels ou préférant jouer seuls, la plus grande partie de l'équipement dans la zone épique sera disponible en ramassant un très grand nombre d'objets de quête sur des monstres du Draconis Sanctum et de certaines zones de Grim Hawk. Ce sera bien plus long et laborieux, mais toujours possible.
Quant au gain d'expérience, rien n'est encore décidé à ce stade du développement mais ça ne sera pas un bond en avant. Les taux seront un peu plus élevés que dans les dernières zones de Grim Hawk, le Draconis Sanctum devant surtout être une zone de défis, d'effort commun pour débloquer une zone épique pleine de promesses et d'aventures. Le but de l'équipe est encore d'innover pour T4C comme elle l'a fait pour Beyond the Kingdom et Invasions sans dénaturer l'esprit de base du jeu (liberté, proximité, diversité) et surtout d'offrir un contenu sur la durée, loin de n'être qu'un exutoire pour plus d'XP et plus d'objets.
3 - Les étapes du développement.
Si vous attendiez une date de sortie, c'est raté ! Comme pour toute équipe formée de bénévoles, aussi passionnés et sérieux soient-ils, le projet sortira quand il sera terminé. Nous bénéficions désormais d'une forte expérience en développement, ce qui nous permet d'éviter des pièges et d'optimiser notre travail. L'équipe de développement du Draconis Sanctum est formée, dans l'ordre alphabétique, de :
- Cetrix, coordinateur et responsable du projet (comme pour Anwynn, Grim Hawk, Beyond the Kingdom et Invasions). Il a proposé le principe de la zone, son histoire, a réalisé sa carte et écrira les quêtes. Propose aussi des concepts de sorts et objets.
- Druss, développeur. Il est l'artisan du succès technique d'Invasions et du fonctionnement du système de quêtes journalières, du système des niveaux de repaires, de l'objet entièrement personnalisable. Ses connaissances en codage nous permettent de réaliser ces projets d'envergure.
- Kiruto, administrateur et responsable de l'équilibrage et des monstres, objets et sorts. C'est lui qui réalise les monstres, les objets, les sorts ainsi que l'équilibrage, comme il l'a fait pour Grim Hawk et les précédentes zones de Neerya. Grâce à ses coups de pieds aux fesses, il fait avancer les deux d'au dessus !
- Le reste de l'équipe est souvent consultée et apporte ses idées, voir son aide en phase d'alpha test comme cela a toujours été le cas par le passé.
Pour l'instant, l'histoire et le principe de la zone est arrêté et pensé, la carte de la zone est opérationnelle ce qui permet de commencer l'écriture des quêtes. Le développement à proprement parler viendra début juin, période de début de l'été qui est aussi synonymes de vacances et, donc, d'incertitudes sur une date de sortie exacte.
Bon jeu sur Neerya et à bientôt pour un nouveau carnet de développement !
Votre équipe.
Dernière modification par Cetrix ; 13/05/2012 à 01h54.
Motif: correction
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