Problème récurrent avec Facebook

Répondre
Partager Rechercher
Le fichier hosts est clean, c'est en effet spybot qui génère ces lignes.
Le log Hijack est "clean" (bon tu pourras virer les TOSHIBA and co' du système un de
ces quatre ^^).

Quand tu rentres l'ip 69.171.229.11 (facebook.com) dans le navigateur, c'est ok ?
Pour le DNS tu peux passer par les propriétés TCP/IP de la carte réseau, et voir si une ip DNS est renseignée ou non (la virer en remettant "auto" le cas échéant).

Et dans le navigateur toujours, vérifies si t'as pas un proxy qui s'est incrusté (options, onglet réseau) et pareil vire le si besoin.
Puis du malwarebytes/combofix, et tant qu'à y être vérifie un coup tes mises à jours systèmes et logicielles (wupdate, navigateur, flash, java, pdf, suite office, etc).

Voiloù !
Bah voilà je peux répondre, j'ai à nouveau rencontré le problème, là il y a trente secondes, ça m'affiche une page avec écrit Error 404, et quand je rentre l'adresse IP de facebook que tu m'as donnée Irkanakof, bah ça affiche la même chose à savoir Error 404...

Sinon j'ai pas compris grand chose à ce que tu as dit ensuite à propos de protocole TCP/IP ou si un proxy s'est incrusté (désolé suis vraiment nul en informatique). Je vais relancer Malwarebyte un coup, mais il n'avait rien trouvé comme problème les deux fois où je l'ai lancé.

[Edit idée lumineuse] Mais en fait je pense avoir saisi d'où pouvait venir le problème, il y avait un site que je fréquentais et dont Malwarebytes m'avait interdit l'accès pour des raisons de sécurité, comme ça m'énervait je l'ai désactivé, et résultat deux secondes plus tard, Facebook inaccessible. Donc le problème doit venir de ce site.
Le truc c'est que je ne comprends pas très bien ce que ça provoque d'aller dessus, comment ça se fait que ça m'empêche d'accéder à Facebook uniquement? :s Est ce que ça charge un genre de virus à chaque fois? Mais encore une fois tous mes trucs anti virus, anti spyware, anti tout, bah ils m'indiquent que tout est nickel à chaque fois. Enfin encore une fois j'ai une compréhension de l'internet assez limitée... Bon du coup là je sais pas quoi faire pour que Facebook redevienne accessible, donc je vais attendre et puis je désactiverai plus jamais Malwarebytes!

Dernière modification par Ciseaux ; 10/03/2012 à 07h41.
Je remonte le sujet, j'ai pas trouvé comment empêcher ce bug ou je ne sais pas comment l'appeler...
Pour rappel, j'essaie parfois de me connecter à Facebook et ça me renvoie sur un autre site, alors que l'adresse est bonne. Là je viens de tomber sur un site d'aide aux devoirs à domiciles, hier c'était un site pour planifier ses vacances...

Je pensais que ça venait d'un site au contenu peut être dangereux que je fréquentais, car Malwarebyte m'en avait interdit l'accès, mais depuis j'ai cessé d'aller sur ce site, et le problème persiste.

Donc help! Je ne sais pas quoi faire? Et même si c'est pas totalement handicapant, car encore une fois, le problème survient, puis disparaît de lui même, c'est quand même assez frustrant de ne pas pouvoir se connecter à un site quand on en a envie.

Comme dit fjsorg va voir Malekal.
Pose la question la bas. Il y à des pros de la sécurité informatique.

ce serait pas spybot qui mettrait le bordel?
Essaye en virant spybot et nettoyant le fichier host.
Je viens de lancer AdwCleaner, et le résultat de l'analyse c'est que ça me dit que tout est OK. Voici les détails de la recherche:
Code:
# AdwCleaner v1.503 - Rapport créé le 27/03/2012 à 00:58:23
# Mis à jour le 24/03/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : toshiba - TOSHIBA-TOSH
# Exécuté depuis : C:\Users\toshiba\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

***** [H. Navipromo] *****

***** [Registre] *****

***** [Registre (x64)] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Software

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v11.0 (fr)

Nom du profil : default 
Fichier : C:\Users\toshiba\AppData\Roaming\Mozilla\FireFox\Profiles\lqu01vd1.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

AdwCleaner[R1].txt - [1009 octets] - [27/03/2012 00:53:02]
AdwCleaner[S1].txt - [310 octets] - [27/03/2012 00:53:48]
AdwCleaner[R2].txt - [1002 octets] - [27/03/2012 00:58:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [1130 octets] ##########
Pour vous donner plus de détails, c'est très bizarre car là quand je tape dans la barre d'adresse juste www.facebook.com, le résultat c'est que j'arrive sur une page appelée http://www.facebook.com/soutien-scol...-domicile.html .....

Enfin là encore ça va, car du coup j'arrive sur une page où facebook me dit que la page n'existe pas, et je peux cliquer sur Accueil et tomber sur le vrai www.facebook.com . Mais d'habitude je n'ai pas cette chance, je tombe juste sur un site totalement différent et j'ai aucun moyens de consulter facebook du coup pendant un certain laps de temps. Jusqu'à ce que, pour une raison que je n'explique pas non plus, ça revienne à la normale et que je puisse ré-accéder au site.

Je vais aller jeter un coup d'oeil sur ce forum effectivement, car ce petit problème est vraiment énervant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés