[Config gamer] Budget 2000€ (urgent suite PC mort)

Répondre
Partager Rechercher
L'adaptateur 8 broches ... il est dans la boîte de ta carte graphique !
Quand au sifflement, quand t'es dans un atelier avec une 30 aines de PC qui tourne, des écrans souvent cathodique qui siffle la madone ... les bruits suspects de ventilo ou de HDD défectueux se laissent entendre ... mais les sifflement c'est plus subtile.

Si ça le fait plus en changeant d'alim, ton Antec dispose de 4 câbles PCIe ...
Ils sont câblés par paire sur le même rail ... essaies tout simplement avec un câble différent ... si ça ne le fait plus, c'est que tout était branché sur le même rail et que ce dernier était à bout ...
Si ça persiste, c'est bien les mofsets de la carte graphique ...
Exclamation
Bon, si je ne me suis pas trompé, j'ai dû brancher ce que je pense être l'adaptateur (sorte de fiche avec 3 "dents"), sur une fiche que mon ancienne alim accepte, mais l'écran n'affiche rien. Soit mes DD ne sont pas ou mal alimentés, soit ma CG pas assez alimentée pour afficher sur l'écran, bref je continue de faire mon Mac Gyver, ça me fait de plus en plus peur c'te histoire.
Poste les photos de tes branchements parce que là ... je vois pas ...
Le seul 3 pins que je connaisse, c'est soit le Molex du lecteur de disquette ... soit celui des ventilos ...
Et dans les 2 cas, on s'en fout total qu'il soit brancher à quelque chose !
Tire la langue
Désolé pour la qualité, c'est de mon Iphone dans un environnement pas forcément super éclairé.

Alors cette photo ce sont les ports fixés sur ma CG : A gauche (en rouge), celui provenant directement de mon alimentation (ancienne), à droite, l'adaptateur de ma CG, qui est le seul à s'insérer sur ce 6pins.

http://img11.hostingpics.net/pics/321765IMG01681.jpg

Ensuite, l'autre bout de l'adaptateur (celui de droite de la 1ère photo donc), où je dois trouver dans quoi je peux le brancher sur les 10 câbles provenant de mon alimentation :

http://img11.hostingpics.net/pics/394900IMG01691.jpg

Ici la photo du port de mon alimentation, où figure HDD / DVD, mais qui sont les seuls à fonctionner avec le bout de l'adaptateur juste au dessus. (Et oui, je sais bien que ma CG n'est pas un disque dur ou un lecteur DVD, mais je n'ai que ça en stock qui s'insère avec le port de la photo 2)
http://img11.hostingpics.net/pics/916492IMG01701.jpg

A toutes fins utiles, voilà comme j'ai branché mes deux DD (SDD et HDD) via mon ancienne alimentation :

http://img11.hostingpics.net/pics/489935IMG01711.jpg


Où ai-je merdé ? ^^
La prise de l'autre coté de l'adaptateur de la CG (d'ailleurs y'a 2 prises normalement non ?) il faut la brancher sur une prise molex (rectangulaire) standard, y'a que 3 pins sur 4 d'utilisés mais c'est normal.

Faut voir le bon côté des choses : maintenant tu sais presque monter un ordi
Content
Je ne comprends pas ton dernier message Sinju.

J'ai débranché pour vous montrer ce que je branche (photo 2 dans photo 3).

Donc c'est branché, mais mon écran me met "no signal".

Ou alors ce n'est pas le bon adaptateur.
Question
Tu veux dire quoi Zuglok ? Je me serai trompé d'adaptateur pour ma CG ?

J'ai un autre câble donné par ma CG, mais d'après les photos je me serai trompé ?

Dernière modification par Netham ; 04/03/2012 à 01h03.
Il demande en fait si tu n'as pas un Y dans ta boîte ?!
Parce que généralement, avec ce type de carte très gourmande, le câble fourni est un double molex -> PCIe.

A moins que ce soit le cas mais que tu ne nous aies montré qu'un seul des 2 connecteurs
Post
J'en ai bien un oui, si ce n'est que le seul câble de mon alimentation avec ces deux connecteurs est celui aussi pour mes DD, et forcément le câble n'est pas assez long pour un branchement artisanal. Ça aurait été trop facile sinon !

Je vais continuer pour trouver une solution ...
Content
Misère, j'ai réussi ENFIN à démarrer mon ordinateur avec mon ancienne alimentation.

Le problème était double en fait :

1) Je n'avais pas branché le bon adaptateur de CG (il fallait effectivement celui en "Y", merci (une fois encore pour le tuyau)

2) Il y avait 2 ports à brancher sur la CM, un gros genre 10-12 pins, mais également (et celui-là je ne l'avais pas vu), un 8 pin qui se trouvait derrière le ventirad.

Bon, test en jeu maintenant, j'éditerai une fois le test fait, au cas où l'alimentation lache et que je perde mon message ^^.

Après test :

Sur SC2 : on entend toujours le bruit, celui-ci provient de la CG (bien plus facile à identifier quand l'alimentation est bien plus éloigné), mais le bruit est bien bien bien plus faible. Si ce bruit était toujours comme ça, je m'en contenterai sans souci.

Sur Never 2 : Idem, bruit existant, mais quasi insignifiant.

Donc pourquoi un bruit, qui a sa source à première vue, de la CG, est bien plus important avec une alimentation plus puissante et de meilleure qualité ?..

Dernière modification par Netham ; 04/03/2012 à 14h09.
Installes le logiciel de monitoring de ta carte mère fourni sur le CD/DVD de celle-ci et trouvable dans la partie "utilitaires" (AISuite pour Asus).
Ce logiciel va te donner les tensions sous Windows ...
Vérifies que le 12V ne soit pas en dessous des 11.80 ou au dessus des 12.11 ... si c'est le cas, c'est que l'alimentation a des faiblesses et qu'elle provoque un baisse de tension sur la carte graphique.
C'est une possibilité.

En ce cas ... retour SAV ou demande d'échange !
Voici l'écran où il y a le récapitulatif des voltages de mon PC.

Je vois que le 12V est au dessus des 12.11 (12.19).

Y'a-t-il possibilité de le régler pour le diminuer ?

http://img15.hostingpics.net/pics/420367voltagenewPC.jpg
Arrow
Ça valait le coup de demander, sait-on jamais ^^.

Je vais appeler matériel.net, en espérant qu'il comprenne mon problème et que ce ne soit pas une redite du premier retour....

J'espère aussi que ce chiffre de 12.192V leur parlera et qu'ils changeront mon alim..
L'idéal aurait été que je leur envoie mon PC avec ma CG, mais refus car pas acheté chez eux...

Je crains un bis repetita, et avec des coûts de main d'œuvre cette fois ..
hésites pas à leur expliquer que tu as fait les test, et montrer que tu sais où est le problème. Sinon ils vont encore t'envoyer péter. l'avantage c'est que maintenant, tu as les screens à l'appuis de la tension assez élevée (sur le 12 V) et tu as testé avec deux alims différentes !

EDIT : Ah et à noter que j'ai la même tension que toi avec ma HCG 520 avec le logiciel d'Asus.. mais que je n'ai absolument pas un bruit de ma machine :S ma carte graph est une GTX 560 TI..
Donc est-ce vraiment ça la raison du bruit désagréable ?
Content que tu ais pu identifier ton problème
Le petit sifflement résiduel est normal, normalement boitier fermé tu ne devrais plus rien entendre, si tu veux tu peux faire le test vsync on/off avec ton ancienne alim pour te rendre compte de ce dont on parlait et qu'on croyait être ton problème !
Lightbulb
C'est le souci, ce n'est pas juste résiduel mais vraiment audible, même boîtier fermé. Reste à espérer la bonne volonté de matériel.net pour remplacer mon alimentation vu mes déclarations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés