[Musique] Achat casque pour MAO

Répondre
Partager Rechercher
Clavier et carte son acheté !
Je me tourne maintenant vers le casque.



J'ai comme budget 50-120 € max pour ce casque, qui sera uniquement d'intérieur !
Il me faudrai une longueur de cable d'environ 3 mètres et il sera dédié à la MAO, principalement et uniquement du piano. J'ai pas forcément besoin qu'il isôle du bruit ambiant, bien que ça serai un petit +
Des idées ?

J'ai actuellement un casque type gammer: plantronics Gamecom 777. Que pensez vous de son usage pour la musique?

Citation :
Sorties analogiques 2 x sorties analogiques RCA
Entrées analogiques 2 x entrées analogiques RCA
Sorties numériques 1 x sortie numérique coaxiale
Entrées numériques 1 x entrée numérique coaxiale
Autres entrées/sorties 1 x entrée/sortie MIDI
Les sorties/entrées de ma carte son, si ça peux donner une idée dans le choix.

Je vais pas tarder à investir dans du matos musical, et j'ai cru comprendre que la meilleurs option pour avoir un son de qualité, et un bon clavier piano ( comprendre avec toucher lourd & 88 touches), la solution la plus économique était de passer par le combo:

- Clavier maitre ( midi ou usb)
- Carte son
- Casque audio

Là où je pourrais le plus investir est dans le clavier, et je pensais me tourner vers :
Oxygen 88
D'après ce que j'ai pu voir sur les différents tests, ça serait la bonne alternative à un vrai piano.
Des avis? Une autre idée?

La carte son maintenant !
Donc elle doit comprendre soit une sortie midi ( pour le clavier) soit une USB ( pour alimenter aussi le clavier )
Je ne sais pas si ça existe les cartes son avec sortie USB. Enfin si non c'est pas bien grave.
Je peux mettre le clavier sur un port USB du pc, ça reviendras au même, n'est-ce pas ?
Alors pour la carte son j'ai un budget de 150€, grand max 200€.
Des idées? je n'ai aucune idée de vers quoi me tourner.

Après je me dis, bien que pouvant jouer avec mon kit d'enceinte 2.1 je peux investir dans un casque.
J'ai actuellement un plantronics Gamecom 777. Que pensez vous de son usage pour la musique?
Je suppose qu'il sera limité, mais dans quel sens? basse, isolation, rendu ?
Je ne pense pas investir du coup de suite mais pour un budget de 150€ max, vous vous tourneriez vers quoi?

C'est tout comme question, merci d'avance pour les réponses des mélomanes de la forge.


Dernière modification par Criti ; 28/01/2012 à 10h33.
Le clavier à l'air sympa en le comparant avec des claviers de même gamme. Quant à l'alternative à un vrai piano faut pas abuser non plus que ce soit niveau toucher ou son =). Par contre j'ai l'impression en lisant les carac de ces claviers que la pédale de sustain n'est pas fournie de base.

Après pour le son le but en général et de le faire traiter par des banques de son genre GPO ou mieux si c'est juste pour le son piano. Couplé à un logiciel du type Sibelius ou Finale tu peux jouer au petit compositeur/chef d'orchestre en herbe =)
Merci pour ta réponse.
Ce que je veux dire, c'est que pour le même ordre de prix, c'est le meilleur moyen pour avoir un son de qualité et le même toucher ( système mécanique marteau si je ne me trompe pas).
Puis le son, raisonnera pas comme un vrai piano, c'est sûr mais vu que c'est l'ordi qui aura la banque de son, la qualité sera dépendante de ma carte son/ampli et donc facilement évoluable.

Niveau pédale sustain, je t'avouerai que je ne m'y connais pas, une idée?
Vu les prix des pédales tu peux toujours prendre un model à ~30€ en attendant de voir si t'as besoin de plus. j'ai jamais eu l'occasion d'en tester vu que j'utilise des pianos électriques où les pédales sont intégrées. je pense qu'il faut pas un truc trop en toc vu qu'a l'usage elles ont tendance à grincer ce qui est vraiment pénible.

Mais bon si ça ce trouve y'en a peut-être une de fournie avec le clavier, perso j'attendrais de lire la doc pour voir si certains modèles sont conseillés.

Et pour rester dans les accessoires il faudra surement penser à des pieds pour poser le clavier vu que 88 touches ça fait + d'1m20 de large.

Dernière modification par Poux ; 25/01/2012 à 14h52.
Merci pour la réponse, c'est clair que les avis sont plus que positif.

J'ai opté au final pour le rh-5 yamaha qui m'as coûté que 55€ et il est vrai que je sens directement la différence avec mon gamecon 777.

Maintenant il me reste à investir dans le programme Garritan Authoried Steinway

J'hésite à acheter la version CD, elle sera ' facilement' revendable, une fois le soft installé non?
Impossible de trouver la version 'underground' .. car 150$ ..
Citation :
Publié par Artus
Tu rajoute un poil plus et tu peux taper sur du BeyerDynamic DT990 pro. Un bon casque pour la MAO doit être on va dire le plus neutre possible ce qui ne doit pas être le cas de ton casque gamer. C'est comme les enceintes de monitoring en fait.
Un gros +1 pour probablement un voir le meilleur casque de sa catégorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés