Salut,
Bon déja bonne nouvelle, tu as assez en vitalisation et en dominance pour remplir ton rôle correctement, faut juste que tu comprennes quel sort lancer et quand.
Pour le fonctionnement du truc j'ai galéré comme toi, j'me suis aussi fait eject de certaines alertes jusqu'a ce que je pige le truc (ps: j'suis lantern aussi).
Alors le controleur c'est pas sorcier,
1ère chose :
Le plus important c'est ce qu'on apelle le POT (power over time), chaque controleur a ce type de pouvoir, En gros c'est un buff qui une fois activé donne de l'endurance à ton équipe(et dans une moindre mesure à toi-même) pendant une 20 aine de secondes.
Pour le lantern c'est "Griffe" ou "Boxe" (Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Pour le Mental c'est "Télékinésie" ou "Lames Pschychiques"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Pour le Gadget c 'est "Taser magnétique" ou "Bombe adhésive"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Donc quand tu lance griffe(ou n'importe quel pouvoir de ce type) tu vas voir qu'il y a un icône en forme d'éclair qui s'ajoute en dessous de ton nom (en haut a gauche), cet icone indique que le POT en question est actif.
PS : Cela fonctionne aussi si tu n'as pas d'ennemi en face de toi ou pas de cible.
A partir du moment ou tu le déclenche, le buff regen endu reste actif pendant environ 20 secondes pendant lesquelles tu ne dois plus te soucier de ça.
C'est LE TRUC le + important et qui doit être actif tout le temps pendant une alerte.
Donc tu fais en sorte que cet éclair soit tjrs la, même entre 2 combats pour remonter l'endu du groupe en permanence.(et la tienne)
Tu peux par ex. lancer une "griffe toutes les 20 sec, c 'est suffisant...après tu peux aussi intégrer griffe à ton enchaînement de combo de sorte que ça se fasse automatiquement.
A partir de la tu peux DPS tranquillement, tout en surveillant quand même l'endu de l'équipe et en particulier du healer.
2ème chose :
Si jamais tu vois que l'endurance du healer descend en dessous de 25% environ., tu utilise le 2eme pouvoir pour donner de l'endu :
"Recharge." pour le lumière
"Enveloppe psychique" Pour le mental
"Défibrilateur" pour le gadget
(C'est le pouvoir de secours en cas de coup dur) tu peux très bien le lancer plusieurs fois de suite puis recommencer à DPS.
PS : Pour le tank et le DPS c'est aussi important de faire attention à ce qu'ils ne tombent pas à 0 en endu mais disons que c'est moins important pour le healer.
PS 2: la Distance entre toi et les personnes que tu recharge n'a pas d'importance, même quelqu'un de très éloigné prendra la même quantité d'endu que celui a coté de toi.
-----------
Les combats contre les boss :
Cela va dépendre des boss, si le boss est un peu chaud(ce qui est le cas de la majorité des boss N2 ), tu reste à distance et tu utilises une arme qui augmente vite ton compteur de coups (le chiffre à droite quand tu tape qui change de couleur) pour regen ta propre endu(en + du POT) et pouvoir ainsi utiliser le plus souvent possible ton pouvoir de recharge de secours (recharge ou enveloppe psychique ou défibrillateur.)
(En gardant toujours a l'esprit que ton "POT" doit être TOUJOURS actif.)
Je te conseille d'utiliser un arc avec le coup "pluie de fleche" (tout en bas a gauche de l'arbre), tu restes appuyé sur clik droit souris et tu mitrailles "direction BAS" du clavier, ton compteur de coup va monter a une vitesse assez folle et ainsi tu vas ainsi bien regen ta propre endu.
Ton endu commence a regenerer a chaque changement de couleur du "compteur de coups" et l'effet dure quelques secondes, donc essaye d'atteindre le plus haut palier que tu peux(+ le palier est haut, + la regen est forte) et juste quand tu as atteint le palier que tu vises, tu t'arrête et tu fais "recharge".
SI jamais le combat est vraiment TRES serré, tu monte juste au premier palier (9 coups je crois), tu t'arrete, tu lances "recharge" puis tu recommence pluie de fleche juska 9 coups, ainsi de suite...
Ensuite quand tu seras à l'aise avec ces bases la, tu peux te permettre aussi de debuf la défense du boss, tu lance un "poids de lumière"
(EDIT : c 'est pas poids de lumière c'est fouet qui debuf defense) sur le boss pour faire ça.(à relancer de temps en temps)
Et aussi quand un boss fait apparaître des mobs ; si tu peux , tape les en AOE, en utilisant fouet par ex. (tu vas les stun et ça va aider ta team a ne pas être submergée, c'est pas forcément ce qu'on attend du controleur en priorité mais ça ne peut que faire du bien à ton équipe)
Voila c'est a peut pret tout il me semble.
PS : concernant la dominance, 350 c'est suffisant pour Alertes N2 et même raid donc ça sert a rien pour le moment de monter +, (c'est juste conseillé de monter a 400 pour FOS, bien que tu peux le faire avec moins mais tes coups ne vont pas stun / KB les mobs, du coup tu seras moins utile. )
Bon courage
et tiens nous au courant de l'évolution des choses ^^