le contrôleur lumière comment bien le jouer

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur DC universe depuis 1 mois environ, mon personnage en cours et un green lantern, ce pouvoir lui attribut le rôle de controleur.
j'ai fais la plupart des quêtes solo, les duos, des alertes.
Et c'est dans les alertes justement que ça pose problème, ça fait la deuxième fois que je me fais ejecter !

Je pense ne pas remplir le rôle qui est censé être le mien, celui de contrôleur.
J'ai monté mes deux arbres de pouvoir, avec justement des pouvoir cencé ... redonner du pouvoir justement lorsque je passe en rôle controleur.

Prenons le cas des griffes de lumière qui en rôle contrôle doit normalement redonner ce pouvoir.
La question c'est comment ?

faut t'il que je tabasse mes adversaires avec les griffes (je fais cela) ?
Faut t'il que j'utilise ce pouvoir sans taper ?
Que je n'utilise rien justement ?
Que ma jauge pouvoir soit pleine ?

Enfin bref comment utiliser ce rôle de controleur

Pour indication :
Niveau 30
Combat : 39
compétences :38
assaut : griffes, piques, poids, tronçonneuse, helico ...
protection : gants, mains ecraseuses, bulle perso de dégat

environ 500 en vitalisation et 350 en dominance

merci par avance

Dernière modification par sirilly ; 24/12/2011 à 10h56.
Salut,

Bon déja bonne nouvelle, tu as assez en vitalisation et en dominance pour remplir ton rôle correctement, faut juste que tu comprennes quel sort lancer et quand.

Pour le fonctionnement du truc j'ai galéré comme toi, j'me suis aussi fait eject de certaines alertes jusqu'a ce que je pige le truc (ps: j'suis lantern aussi).

Alors le controleur c'est pas sorcier,


1ère chose :

Le plus important c'est ce qu'on apelle le POT (power over time), chaque controleur a ce type de pouvoir, En gros c'est un buff qui une fois activé donne de l'endurance à ton équipe(et dans une moindre mesure à toi-même) pendant une 20 aine de secondes.

Pour le lantern c'est "Griffe" ou "Boxe" (Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Pour le Mental c'est "Télékinésie" ou "Lames Pschychiques"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)
Pour le Gadget c 'est "Taser magnétique" ou "Bombe adhésive"(Peu importe celui que vous utilisez, le buff est le même)


Donc quand tu lance griffe(ou n'importe quel pouvoir de ce type) tu vas voir qu'il y a un icône en forme d'éclair qui s'ajoute en dessous de ton nom (en haut a gauche), cet icone indique que le POT en question est actif.
PS : Cela fonctionne aussi si tu n'as pas d'ennemi en face de toi ou pas de cible.

A partir du moment ou tu le déclenche, le buff regen endu reste actif pendant environ 20 secondes pendant lesquelles tu ne dois plus te soucier de ça.
C'est LE TRUC le + important et qui doit être actif tout le temps pendant une alerte.

Donc tu fais en sorte que cet éclair soit tjrs la, même entre 2 combats pour remonter l'endu du groupe en permanence.(et la tienne)
Tu peux par ex. lancer une "griffe toutes les 20 sec, c 'est suffisant...après tu peux aussi intégrer griffe à ton enchaînement de combo de sorte que ça se fasse automatiquement.

A partir de la tu peux DPS tranquillement, tout en surveillant quand même l'endu de l'équipe et en particulier du healer.

2ème chose :

Si jamais tu vois que l'endurance du healer descend en dessous de 25% environ., tu utilise le 2eme pouvoir pour donner de l'endu :
"Recharge." pour le lumière
"Enveloppe psychique" Pour le mental
"Défibrilateur" pour le gadget

(C'est le pouvoir de secours en cas de coup dur) tu peux très bien le lancer plusieurs fois de suite puis recommencer à DPS.

PS : Pour le tank et le DPS c'est aussi important de faire attention à ce qu'ils ne tombent pas à 0 en endu mais disons que c'est moins important pour le healer.

PS 2: la Distance entre toi et les personnes que tu recharge n'a pas d'importance, même quelqu'un de très éloigné prendra la même quantité d'endu que celui a coté de toi.
-----------


Les combats contre les boss :

Cela va dépendre des boss, si le boss est un peu chaud(ce qui est le cas de la majorité des boss N2 ), tu reste à distance et tu utilises une arme qui augmente vite ton compteur de coups (le chiffre à droite quand tu tape qui change de couleur) pour regen ta propre endu(en + du POT) et pouvoir ainsi utiliser le plus souvent possible ton pouvoir de recharge de secours (recharge ou enveloppe psychique ou défibrillateur.)
(En gardant toujours a l'esprit que ton "POT" doit être TOUJOURS actif.)

Je te conseille d'utiliser un arc avec le coup "pluie de fleche" (tout en bas a gauche de l'arbre), tu restes appuyé sur clik droit souris et tu mitrailles "direction BAS" du clavier, ton compteur de coup va monter a une vitesse assez folle et ainsi tu vas ainsi bien regen ta propre endu.

Ton endu commence a regenerer a chaque changement de couleur du "compteur de coups" et l'effet dure quelques secondes, donc essaye d'atteindre le plus haut palier que tu peux(+ le palier est haut, + la regen est forte) et juste quand tu as atteint le palier que tu vises, tu t'arrête et tu fais "recharge".
SI jamais le combat est vraiment TRES serré, tu monte juste au premier palier (9 coups je crois), tu t'arrete, tu lances "recharge" puis tu recommence pluie de fleche juska 9 coups, ainsi de suite...

Ensuite quand tu seras à l'aise avec ces bases la, tu peux te permettre aussi de debuf la défense du boss, tu lance un "poids de lumière" (EDIT : c 'est pas poids de lumière c'est fouet qui debuf defense) sur le boss pour faire ça.(à relancer de temps en temps)

Et aussi quand un boss fait apparaître des mobs ; si tu peux , tape les en AOE, en utilisant fouet par ex. (tu vas les stun et ça va aider ta team a ne pas être submergée, c'est pas forcément ce qu'on attend du controleur en priorité mais ça ne peut que faire du bien à ton équipe)

Voila c'est a peut pret tout il me semble.

PS : concernant la dominance, 350 c'est suffisant pour Alertes N2 et même raid donc ça sert a rien pour le moment de monter +, (c'est juste conseillé de monter a 400 pour FOS, bien que tu peux le faire avec moins mais tes coups ne vont pas stun / KB les mobs, du coup tu seras moins utile. )



Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution des choses ^^

Dernière modification par Mystic Machine ; 13/01/2012 à 23h49.
Tiens moi aussi pour la première fois j'ai eu ce problème, même si sur ce coup la je pense qu'il fallait bien trouver un coupable comme à chaque fois

c'était sur FOS 2 on m'a reproché de ne pas donner assez de pouvoir (on m'a demandé de partir) , alors que j'ai fais FOS 1 et 3 aussi

j'avais 100000 et l'autre troller 160000 de pouvoir attribué, l'autre était au taquet dès que l'éclair disparaissait hop activation, je ne peu rien y faire, on dirait qu'il s'agissait d'un concours.
une fois l'éclair activé il est inutile que je le fasse aussi non ? et j'avais beau donner du pouvoir en manuel cela ne vaut pas l'éclair.

de toute façon quand ce n'est pas la faute du troller c'est celle du healer c'est saoulant à force.

en tout cas vivement les jetons sur PS3, le troller green est excellent en alerte, duo, défi solo pour DPS.
mais en Raid c'est pas terrible du tout il faut se coller pour pouvoir debuffer et ça c'est mauvais.



je rajouterais que pendant les alertes ou raid tu dois utiliser une arme à distance (moi j'utilise le fusil)
Citation :
Publié par gromlock
une fois l'éclair activé il est inutile que je le fasse aussi non ? et j'avais beau donner du pouvoir en manuel cela ne vaut pas l'éclair.
D'après les tests fait par un américain qui a fait un guide très complet sur le troller, effectivement les "POT" ne se stack pas mais peut-être que dans les dernières mises à jour ça a changé, perso raid ou pas, j'garde l'éclair UP maintenant c'est vrai que si le groupe est boiteux c'est souvent le controler ou le healer qui prend pour les autres.


Citation :
Publié par gromlock
mais en Raid c'est pas terrible du tout il faut se coller pour pouvoir debuffer et ça c'est mauvais.
Non le débuff le + important c'est débuff défense sur les boss, donc poids de lumière et tu peux le jeter à distance.

Dernière modification par Mystic Machine ; 23/12/2011 à 13h56.
Citation :
Publié par Mystic Machine
D'après les tests fait par un américain qui a fait un guide très complet sur le troller, effectivement les "POT" ne se stack pas mais peut-être que dans les dernières mises à jour ça a changé, perso raid ou pas, j'garde l'éclair UP maintenant c'est vrai que si le groupe est boiteux c'est souvent le controler ou le healer qui prend pour les autres.




Non le débuff le + important c'est débuff défense sur les boss, donc poids de lumière et tu peux le jeter à distance.
sur PS3 c'est coup de fouet
j'ai suivi vos conseils et effectivement c'est bien mieux.
J'ai fais smallville en jouant le role à fond et ça semble nickel

j'approfondi et je vous tiens au courant
plutot que du discour, je vous propose du snapshot qui servira de base à la suite de la discussion.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
Toute critique est bien venue.
Je sens la question sur le choix de la bagarre qui peut sembler étrange! et bien simplement je me fais plaisir avec cette arme

Dernière modification par sirilly ; 07/02/2012 à 14h40.
C'est pas mal

Je pense que tu as un peu trop de dominance par rapport a ton niv. de combat
350 dominance c'est bien quand tu fais du N2 (donc 43 niv. de combat), tu peux donc enlever le +25 dominance dans pouvoirs emblématiques par ex. ou certains points que t'as mis dans les armes en +domi.

Sinon dans "soutien" je prendrais la bulle de groupe qui utilise de la supercharge, je l'utilise svt et ça peut sauver l'équipe en cas de coup dur.

Pour bagarreur, je pense que tu as mis trop de pts dans l'arbre, je suis sur que tu n'utilise pas tout les combo bagarreur, ca fait donc des pts gaspillés.

Mais je te conseille vivement de changer pour l'arc ou limite le double flingue si t'aime pas l'arc.
C'est vraiment très utile contre les boss alerte pour regen rapidement ta propre endu, le bagarreur est tres lent pour ça.
(avec l'arc utilise le clik droit maintenu + direction bas plusieurs fois pour pluie de fleche)


Pour le reste c'est une quéstion d'orientation, moi je suis plus orienté hybride Controler-DPS, donc j 'vais aussi chercher les + puissance/critique/chances crit., toi tu es axée controleur pur.

PS : Je joue aussi svt en "DPS" qu'en conctroler, je change de role selon les besoins de l'équipe(et j'ai 2 stuff : DPS + contro)

Dernière modification par Mystic Machine ; 24/12/2011 à 17h50.
merci pour ta réponse.
Le style bagarre est mon style DPS j'ai beau chercher, j'utilise l'ensemble des combots. De plus j'apprécie vraiment ce style, mais il aurait été plus en adéquation avec un tank.
L'idée de base était de faire un perso polyvalent car je priviligie pour l'instant les solos et les groupes formés à l'arrache (ni league, ni team).
Le problème avec ce mode de jeu c'est que tu adaptes ton perso à ou aux autres.

La bagarre semble plutot bien convenir pour les missions auquels j'ai accès pour l'instant, avec en complément les griffes, le poids et les piques.
les chaines me permet d'affablir les défences des adversaires et le poids sa régénération.
J'ai aussi un combo interressant lancé par les mains géantes qui fini à la tronçonneuse.

Pour la Dominance et la vitalisation j'ai préféré forcer les trais de mon personage (contrôleur) plutôt que de les liser en prévision justement des quêtes N2 (j'y suis bientôt au 43 ).

Comme deuxième style le foudroiement me semble pas mal à distance pour la recharge, je compte le developper.
Pas que je n'aime pas l'arc ou les flingues, c'est que je suis très à cheval sur l'univers des super heros demain ... très très longtemps et un greenlantern avec un arc ou un flingue ce n'est pas cohérent ... un peu comme un super rapide avec une cape.

Je suis très chiant je sais mais, ancien rôliste dans les années 80-90, je joue aussi le backround de mon perso.

Je commence à comprendre le rôle de contrôleur, sans envisager de me cantonner sur la fourniture POWER, l'intéret pour moi est aussi de me faire plaisir avec quelques bastons.

Pour le soutien supercharge, j'y avais bien pensé, mais 15 points c'est peu et pour mes aventures actuelles pas franchement besoin, le recharge que j'ai pris sur tes conseils ne ma pas servi beaucoup et de plus je n'ai pas la place de le mettre dans mes 6 pouvoirs
Griffes/piques/poids/chaine/mains ecraseuses (combo troçonneuse)/hélico
et la même chose en mode contrôleur.

tu as mis quoi toi ?
Si tu veux vraiment remplir le rôle de contrôler sans te faire insulter, tôt ou tard tu devras mettre "recharge" dans ta barre.
Par contre concernant bagarreur tu peux tout a fait faire un contrôler correct en restant bagarreur si le but est pas l'optimisation à tout prix.

Sinon pour ma barre j'utilise en contrôleur :

Bélier / Griffe / Recharge / Fouet / Course mitraillante / Bouclier de groupe

En DPS et en PVP :

Bélier / Griffe / Recharge / Poids de lumière / Course mitraillante / Bouclier de groupe
en Raid bulle de soutien est quasi indispensable tu sauvera bien des vies contre les boss le temps que tout le monde se remettent sur pied (pouvoir et vie).

et ne pas mettre la recharge dans ta barre est tout bonnement irréaliste en alerte ou raid.

Dernière modification par gromlock ; 25/12/2011 à 14h42.
Hello,perso je m'éclate bien en light,mais je pense opter pour fusil au lieu de dual gun,j'hésite encore entre fusil et arc a voir je testerai les 2 autre chose pas trop en rapport avec light mais en pvp est il utile de mettre du stuff avec defense ?,car j'ai vu que endurance est privilegie pour pvp.Et la je dispose d'un stuff defense et d'un autre endurance est ce bon ?pour revenir a lumiere je pense il manque un bon sort heal,car celui qui coute de la super-charge est pas vraiment top,je prefere utiliser le bouclier de groupe avec la super-Charge qui est nettement plus utile je trouve.J'ai un peu enchainer les arenes sur a peu pres toutes les maps et j'ai l'impression que c'est un peu nimporte quoi coter heros sur 10 partie,j'ai du gagner 1 fois avec une equipe qui tenait vraiment la route,qui gerait le heal,recharge mana,bouclier,resultat pas un mort coter heros.Mais 80% du temps c'est l'inverse.
Boonjour jai deux question la premiere comment gagner des marque de distinction en etant niv41 en combat sachant que les raids et les alertes t2 et comment gagner des marque dallegance
Hello
Hello !

J'ai deux petite question , je débute en quelque sorte dans l'univers de DC Universe Tout juste arrivé niveau 30 il y a trois jour je suis une yellow lantern !

VOila je suis criminel ( hihi ^^ ) et je ne trouque que un seul vendeur de pano T2 qui a mon gout est moche meme si je peut changer mon look je voudrais savoir si il y a d'autre vendeur ou c la meme pour tout le monde , si oui ou sont ces vendeurs ?

Et pour fini je voudrais faire des RAIDS mais mon niveau de combat est de 34 .... Comment l'augmenter ?


Merci d'avance ^_^'
Desole jetais fatiguer je voulai dire que les marques de distinctions se debloquer en raids et alertes difficulté t2 qe lon peu faire que au lv 43 en combat et que sur le screen du green lantern il yen a au lieu qu il nest pas lv43 en combat ya normalement aucun moyen d'en avoir avant le niveau 43.donc quel est le moyen si yen a un d en avoir avant le niveau 43 en combat. Merci et desoler pour le post Precedent qui etait catastrofique
- Pour augmenter de niveau il faut gagner des marques et acheter des armures.

T1 triomphe 3 styles armures différente (magie teck méta)
T2 Distinction 3 styles armures différente par rôle (magie teck méta)
T2.5 impulsion DLC flash pour entrer à central city il faut 53 cr
T3 krypton 1 seul style


triomphe : duo, défi, alerte T1, mission toyman + au hasard chambre forte

distinction : duo T2, mission quotidienne (avec une étoile devant), Alerte T2 et Raid (les raids sont remis à 0 tous les jeudis matin) + au hasard chambre forte

impulsion : Dlc flash les marques sont très facile à obtenir

Krypton : Raid + au hasard chambre forte


pour les marques d'allégeance tu ne peu plus en gagner, c'était au début du jeu en faisant les mission toyman et défi (il m'en reste encore 50 au passage)


parce que oui au début du jeu il fallait galérer pour ne serais ce qu'avoir une armure T1.
Re
Bonjour je suis Level 30 avec le perso au pouvoir de lumière ( Green lantern ) du citer criminel !

Je comprend pas troP le style du perso .... On me dit que je suis contrôleur ...... Et ça fait plusieurs fois que des Anglais m'insulte et me Kik d'alerte en pleine parti ...

Je voudrais savoir si quelqu'un a ces pouvoir et pourrai m'orienter sur les sort que je suis Sencer utiliser et la façon dont je doit jouer en équipe , jai beau lire ce topic y a pas la facon dont je doit jourr pour plus me faire virer ( pour info j'utilise mes sort pour attaquer ... )

Merci d'avance :-D
Nowaiimi: Plus ton equipement de combat est bon plus ton CR est haut ! ensuite pour controleur;le role principal étant de redonner de la mana entre autre a tes alliés donc pour lumiere je te conseil le sort recharge qui redonne mana aux alliés,et aussi le bouclier de groupe qui use 50% supercharge,et privilegie arme a distance dual gun,fusil qui stun bien,arc... pour regen ta mana,les bonus des armes: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1114276 ensuite niveau sort pour controlleur au cac prend coup de fouet qui plombe defense ennemi,boxe pour puissance a tes alliés
Bonjour
Hey !!
Tout d'abord Merci pour vos réponses :-D ....

Mais je voudrais encore que vous m'éclairiez

J'ai le sort Recharge et je le fait pourtant mais j'ai pas l'impression que cela recharge beaucoup la Mana des Alliés ..... Il y a quelque choses que je doit booster pour Plus Recharger de Mana ?

Et pour finir :
T1 triomphe 3 styles armures différente (magie teck méta)
T2 Distinction 3 styles armures différente par rôle (magie teck méta)
T2.5 impulsion DLC flash pour entrer à central city il faut 53 cr
T3 krypton 1 seul style

Ou sont les Vendeur T1 , T2, T2.5 , T3 ? et comment savoir que c bien une T.. Comment le voir sur l'equipement ?

Merci d'avance a qui pourra m'éclairer
Déja tu n'es pas forcément controler.

En tant que lumière tu peux être DPS, comme controler , question de choix, voir les 2 comme moi mais faut 2 équipement alors.


Si tu préférés faire uniquement du dégât sans te prendre la tête tu achètes l'équipement classique au marchand, pas celui avec écrit "controler", "tank" etc...

et quand tu t'inscris en alerte, tu choisis l'icone "flamme" pour dégâts et pas le tourbillon qui signifie que tu veux remplir le rôle de controler.

Pour changer de role utilise la touche T (pour passer de controler à dégats)

Si jamais tu veux jouer controler, 2 sorts importants : "Griffe", quand tu la lance dans le role "controler" uniquement ; tu veras en dessous de ton nom en haut à gauche un symbole en forme d'éclair, c'est un ptit boost qui donne de la mana en permanence à ton équipe pendant une 20 aine de seconde...pdt ce temps la tu peux taper et faire des dégats aussi...et le relancer évidement quand il s'en va.
Ce sort doit toujours être actif quand tu es en groupe si tu es dans le role du controler.

2ème sort important : Recharge et si tu veux recharger + de mana, y'a bien une stat à monter c'est la vitalisation mais la vitalisation est présente sur l'équipement controler.
Re
Mystic Machine Merci a toi !

Donc jvai essayer de jouer un peut controleur ^_^' .... seul hip comme une idiote j'ai acheter ma T1 tout en haut j'avais bien vu que plus bas y avait la meme avec des stats different que je pouvait acheter mais je l'avait trouver moins bonne , c parti pour recommencer :-p
ah oui en effet =)


Ceci dit commence par acheter les pièces d'équipement "controler" que t'avais pas encore achetée en normal(ne rachete pas tout ce que tu avais déja), en mixant les 2 types d"équipement diff. tu devrais pouvoir t'en sortir au moins jusqu'a ce que tu ait 43 de niv. de combat et donc accès aux alertes N2 ou tu récupéreras de l'équipement assez facilement sur les monstres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés