Achat de cg utile ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici ma config actuelle elle a un peu plus de deux ans :

Citation :
Antec Sonata III
Intel Core™ 2 Quad Q9550
Asus P5Q Pro
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Asus DRW-22B1LT - noir/argent
Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem)
Asus WL-138g v2
Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo Toxic
Je joue toujours pas mal sur Pc et j'attends impatiemment Bf3, diablo 3, borderland2, skyrim etc
Je pense qu'en ce qui concerne le premier surtout ma config actuelle ne me permettra pas d'y jouer correctement en 1680x1050
Le problème c'est que je n'ai actuellement pas la possibilité de mettre 1000€ ou plus dans une nouvelle tour et que ça sera le cas pendant pas mal de mois encore
Par contre une petite cg autour de 150/180€ c'est nettement plus envisageable
Vous pensez que ça sera utile ? je ne suis pas trop limité par le proc de toute facon ? quelle référence me conseillez vous dans mon budget ?
Ou alors ne vaut il mieux pas essayer de tenir encore un peu avec cette config et de vraiment tout changer de a à z dans plusieurs mois

Ca sera mon choix mais j'aimerais des avis/conseils pour m'aiguiller un peu merci

Ps : ma cg actuelle est super bruyante ça joue aussi
Le Q9550 est équivalent à un Phenom II x4 945, un CPU avec 200Mhz de moins que ceux que le Phenom II x4 955 que l'on conseille encore souvent. Bon, ok, c'est à 100€, tu as du le payer un peu plus

Ton CPU est-il overclocké ? les Q9550 montent souvent à 3.8Ghz.

La carte graphique ira très bien sauf pour BF3 qui risque de lui faire très mal, mais il vaut mieux essayer avant.
Ya 1 trucs assez limitant dans ta config ...
Le boîtier ...
Parce qu'il est mal aéré (et c'est peut-être pour ça que la HD4870 a rendu l'âme) et manque d'espace pour des cartes longues en cas de changement ...

Perso, je me tournerais vers le changement de boîtier pour quelque chose de mieux fini et aéré ... style Zalman Z9+ ou Fractal Design Core 3000 à moindre frais ...
Et je prendrais un ventirad pour overclocker ce satané CPU qui ne demande que ça avec la Ram en PC8500 ... (3.4Ghz faisable). Un truc du style qui se garde, qui n'est pas très cher ni très bruyant ... un Scythe Ninja 3 à 40€ ...

Et LA tu changes la carte graphique ... en 1680*1050, une HD6870 suffirait même pour faire tourner BF3 ... mais si tu veux prendre une marge de puissance ... prends une GTX560Ti (180€ sur cdiscount).

[Edit] Oups je croyais la CG morte ... désolé ... 'fin ... si elle est super bruyante, c'est que le boîtier n'est pas assez aéré et que tu dois faire la poussière tout les 36 du mois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés