Question naïve et généraliste d'un nouvel arrivant

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout l'monde;
C'est en tant qu'ancien (très ancien...) joueur de Dofus que j'ai essayé Wakfu. J'ai trouvé la zone d'Incarnam plutôt bien foutue; le nouveau système de progression m'a l'air assez efficace (enfin, la partie sort; parce que j'ai du mal à capter l'intérêt de la nouvelle méthode de distribution des points). J'aime par dessus tout l'idée d'équilibre qui régit tout le gameplay; Wakfu/Stasis, tout ça. Bon. Jusque là très bien.

Et puis, à un moment, j'ai quitté Incarnam. Je suis descendu sur la terre ferme. Déserte. Pas de PNJ, d'accord. J'ai cru comprendre que ça faisait partie des ambitions du jeu. Mais alors ma question est très simple, mais ça me désole de la poser... QUE FAIRE ?

J'ai erré sur les plaines, exploré, je me suis perdu, j'ai cassé la tête d'un ou deux pious... Alors oui, j'ai un peu monté mes stats... Je n'ai même pas compris pourquoi je ne pouvais pas dépecer mes proies (alors que j'ai le niveau de trappeur théorique, me semble-t-il). Et puis j'ai vite, très vite tourné en rond. Donc voilà, j'aimerais beaucoup qu'un joueur expérimenté m'explique en deux mots ce que je n'arrive à trouver nulle part : comment progresser ? Je veux dire, en dehors du traditionnel farming, chasser le lvl en massacrant à la chaine... je croyais justement que Wakfu avait la prétention d'éviter ça ? Une des clés est peut-être de devenir citoyen d'une région. Pour participer activement à l'équilibre, j'imagine. Mais aucune information. Je ne sais pas ou je suis, je ne sais pas ou je dois aller.

Est-ce que ce manque d'informations est volontaire ? Est-ce moi qui ai l'habitude d'être trop pris par la main ? En tout cas, je me suis très vite lassé. J'ai l'impression de rester totalement en dehors du fameux concept Wakfu/Stasis (les monstres ont l'air de popper comme ils le faisaient sur Dofus, j'ai buté des pious à tour de bras sans que ça ne semble poser aucun problème...). J'ai dû rater quelque chose!? Aidez moi, je ne demande qu'à aimer le jeu!
Dans wakfu on est laché dans la nature une fois sortie d'Incarnam. Faut te faire tes propres quêtes (up artisanat, exploits, leveling) mais y'a aucune ligne directrice d'un point de vue BG.
Sinon le concept du wakfu/statis (wakfu quand tu plante/statis quand tu détruit) ne sert qu'à porter des stuffs spécifiques (dans l'immédiat).

C'est ce que je disais dans un autre sujet, on a de belles maps, bien grandes mais aussi bien vide.
En gros, Sleg à tous dit. Pour le moment Wakfu manque de contenu et les features sont incomplètes(?).
Le repop auto, c'est seulement sur Incarnam, Astrub et la zone noob d'une nation. Le reste, les joueurs doivent gérer.
C'est ça Wakfu pour l'instant

PS: le jeu est sensé sortir fin 2011
je pense surtout que tu n'as pas ou presque pas lu le texte des rares pnj que tu as du croiser (maitre hibou tout ça). Ils t'indiquent clairement que tu dois choisir une nation et t'explique quoi faire pour cela.

Sinon de manière générale, wakfu c'est du farming, clairement, et sans doute plus que dans Dofus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés