Les macros/addon indispensables pour arène.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Cherchant aujourd'hui à optimiser mon interface dans une optique PvP et principalement pour arène, je cherche à savoir quel addon pourrai me permettre d'améliorer un peu mon confort de jeu
Pas évident sur Curse à faire un choix parmi la liste énorme d'addon proposés et plus ou moins utiles. Les sujets que j'ai trouvé sur le net remonte à assez loin également.

J'aimerai donc savoir quels addon (mais aussi quelles macros) vous estimez ne pas pouvoir vous passer en arène / pvp en général.
Je joue rogue finesse mais s'il existe des addon généraux ou destinés particulièrement à une autre classe, cela pourra toujours intéresser quelqu'un d'autre donc n'hésitez pas.

Me concernant j'utilise :
- Bartender et Moveanything (pour personnalisé les barres).
- Roguepowerbar ( Pour la afficher des barres de durée des buff/débuff).
- Cooldown (Pour avoir les cooldown des sorts affichés sur les icones)
- Poisoner (switch facile des poisons)
- Classecolorbar (colore les barres de vie en fonction de la classe. Addon léger et tout bête mais qui permet de bien identifier sa cible quand c'est un peu le bordel quand on switch. Ça permet aussi de voir rapidement si on target un pet ou un faux mage car leur barre reste verte).

En macro :
Citation :
/targetenemy [noexists, nocombat]
/cast [exists, nocombat] Assommer
/targetlasttarget
Qui en la floodant quand on sait qu'un fufu rode, permet de le sap aussitôt qu'il est détecté (et qu'il est face à vous bien entendu).

Voila ^^

--------------------

J'ai entendu parler par exemple d'un addon qui affichait les cd des trinket pvp ennemis (Je suppose qu'il peut donner aussi les cd des bb pal, hunt,...). Je recherche vraiment ces genre de petit addon qui apporte un plus en combat.

Merci d'avance pour vos infos
Gladius pour arène est vraiment sympa. Et ça donne entre autre les CDs des trinkets!

Personnellement j'utilise GLadius et Cooldown uniquement...
Quelques macros rogue.

Ficelles sur mate.
Code:
/cast [target=nomDuPote] Ficelles du métier
Focus kick. (on peut faire pareil avec Cécité, Démantèlement...)
Code:
/cast [target=focus] Coup de pied
Focus SHS + kick.
Code:
/cast [target=focus] Pas de l'ombre
/cast [target=focus] Coup de pied
Rediriger + KS.
Code:
/castsequence Rediriger, Aiguillon perfide
Edit : Gladius ou qqchose du goût est quasi indispensable. Ça affiche notamment le CD des trinkets adverses.
Je vais tester Gladius ca à l'air pas mal. j'espere qu'il va pas trop entrer en conflit avec bartender et move anything...

Sinon merci pour les macros... Le SHS + kick et le Redirigé + KS pas mal...

Par contre pour ficelle du métier, je me suis toujours demandé, en PvE ca redirige l'aggro et boost le dps de la cible mais en PvP le boost dps fonctionne ? Meme sur un mage par exemple ?
Un petit conseil pour ficelle du métier (je suis nul en macro) :

Je souhaiterai que ça le lance sur mon mate1 si à portée (et encore en vie bien entendu), ou sinon sur mon mate2. Si aucun des deux que la macro n'est pas d'incidence. Je veux pas que ca deselectionne ma cilbe actuelle évidemment.

Éventuellement que ca dise sur le cc groupe quand ça le lance et sur qui...

Merci encore!
Code:
/cast [target=party1] Ficelles du métier
/cast [target=party2] Ficelles du métier
Lance les ficelles sur party1 si possible, sur party2 sinon. La portée des ficelles a changé, elle est maintenant de 100m. Pour savoir qur lequel ça a été lancé, c'est un peu plus compliqué...
J'avais un addon très utile mais je me rappel plus du nom! Je vais tenter d'expliquer ce qu'il fait, peut-être que quelqu'un le reconnaitra et pourra te donner le nom.

Cet addon permet d'indiquer les CCs dans la barre de vie des focus/target. A la place de la tête du bonhomme, tu auras le skin du CC. Par exemple, si tu cible un ennemi, que celui-ci est fear, le skin du sort apparaitra dans la bar de vie.

C'est très utile, pour éviter les doubles CC et pour le dispell.
LoseControl qui affiche une image du CC qu'un ennemi reçoit à la place de son portrait, et lorsque c'est toi qui prend un CC l’icône du sort en question se met au milieu de l'écran (sur ton personnage en fait).
Citation :
Publié par Scrub
LoseControl qui affiche une image du CC qu'un ennemi reçoit à la place de son portrait, et lorsque c'est toi qui prend un CC l’icône du sort en question se met au milieu de l'écran (sur ton personnage en fait).
C'est bien de cet addon que je parlais!

@Syu, Me semble que tu peux configurer un peu ce genre de trucs, mais ça reste moins pratique que LoseControl.
Citation :
Publié par Syu
Code:
/cast [target=party1] Ficelles du métier
/cast [target=party2] Ficelles du métier
Lance les ficelles sur party1 si possible, sur party2 sinon. La portée des ficelles a changé, elle est maintenant de 100m. Pour savoir qur lequel ça a été lancé, c'est un peu plus compliqué...
Parfait, va falloir que je m'habitue à lancer ça maintenant ! J'ai le reflexe en instance mais en pvp ca va être dur à prendre...

Pour Gladius, j'ai commencé à le configurer...

J'ai aussi essayé d'éditer le fichier spec.lua pour traduire et raccourcir les spés ennemies en français (certaines sont en anglais). On peut afficher la spé réduite mais je voulais vraiment modifier certaines, par exemple, afficher HEAL DPS ou pour certaines classes... Quand je modifie ce fichier, impossible de lancer gladius ( l'ui fonctionne mais la commande /gladius test 1-2-3-4-, je peux même pas la valider...
Voila j'ai configuré Gladius, taper /gladius hide pour masquer l'affichage du test, deco normalement, et quand j'ai voulu reco, mes paramètres sont bien enregistrés, je peux lancer /gladius ui, mais si je tente te taper /gladius test3, impossible de valider.

En arène l'interface n'apparait pas (juste celle de base de blibli).

Pourtant j'ai la dernière version dispo sur curse.

J'ai raté un truc ?
/Gladius show peut-être ?

Personnellement j'utilise GladiatorLoSA, derrière ce nom vraiment barbare, se cache un addon magique qui cite les techniques utilisés par l'ennemi (Type Cyclone, Veine Glacial, Témérité ect) ce qui permet de les anticiper bien plus rapidement !

C'est donc l'un des Must have quand on souhaite monter sa cote
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés