Quel spé quand on débute tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je profite de la période d'essai Rift pour créer un guerrier, classe que je n'ai jamais joué dans aucun Mmo.
Je connais grosso modo son rôle, aggro, tank , mais vu que Rift possède le système multi-classes, j'aimerai être aiguillé un peu

Je prefere le Dps quand même, et surtout j'ai entendu dire -dans d'autres Mmo- que monter un war était parfois pénible (il encaisse mais mets 10 plombes à tuer les mobs), Alors entre Saigneur des Failles, Saccageurs, etc.. je suis un perdu j'avoue!

Thanx
Donc tu voudrais un Template pour Solo Leveling ?

Pour Solo leveling tu as Dompteur/Champion, tu fais tank ton pet et tu bourrines sur le Mob, spé DPS.

Après si tu veux tank en phase de leveling, la spé Sacageur/Paladin/Maitre de guerre est pas mal.
Tu peux pull un pack de mob entier par exemple sur les têtes de Pont.

Si tu n'est pas allergique à l'anglais : http://ciderhelm.com/?p=359
Le tanking n'est pas réservé aux war, tu peux aussi être un très bon DPS. Seuls les mages n'ont pas de template tank (et encore, parait qu'on peut tank un boss de HK avec un mage :P).

De même qu'avec le système d'âme, tu peux avoir assez de rôles pour pouvoir passer de DPS à tank en 2sc (mais faut faire l'effort de se stuffer tank ET dps du coup ^^).

Pour avoir vu un pote war jouer, down des mobs n'est pas vraiment un soucis et ça se fait plutôt vite d'ailleurs
Vu que tu peux avoir très facilement 2 rôles différents tu peux très bien te faire un rôle de tank et un de DPS.

Comme ça tu te fais facilement ta propre opinion et tu peux choisir ce qui te convient le mieux.

C'est ce que j'ai fait. Un rôle de DPS pour le quotidien et un rôle de tank qui me servait dans les donjons (assez peu en phase de leveling ceci dit) et pour les fermeture de failles (sauf pour les mineures).
Je pense bien, de toute façon un tank sans heal derrière est quand même voué à la mort ; et si il ne l'est pas il mettra simplement plus longtemps à tuer le monstre que le DPS ^^

J'débute aussi en war et j'ai pris Champion / Dompteur / Maitre de Guerre au début, je sais pas du tout si c'est le plus opti ou quoique ce soit, mais pour le moment j'ai pas à me plaindre de mes dommages et je suis toujours pas mort une seule fois au lvl 15 :3
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Vu que tu peux avoir très facilement 2 rôles différents tu peux très bien te faire un rôle de tank et un de DPS.

Comme ça tu te fais facilement ta propre opinion et tu peux choisir ce qui te convient le mieux.
Excellente idée, j'avais oublié qu'on pouvait avoir plusieurs rôles
ce qu'il faut bien comprendre dans rift c'est que les 4 classes ont plus ou moins des ames "miroir", j'entend par la, des ames qui ont le même role ou du moins tendent vers le meme objectif (Support/heal/tank/dps/dpsAE/ ect ..)

pour le tanking tu as le Justicier sur le clerc, l'anathema sur le mage, le traqueur des failles sur le voleur, paladin sur le guerrier.

Bien evidemment ceci n'est pas a prendre au pied de la lettre, un mage anathema ne tankera jamais aussi bien qu'un war, cependant dans sa classe c'est l'ame qui a le plus de résistance.

tous ca pour dire que chaque classes peut potentiellement jouer chaque role (meme si finalement chacun excelle dans le role qui lui est prédéfini)

Donc oui, le war tank mais le war il DPS (si tu parcours le forum attention a ne pas glisser sur les flaques d'eau des "ouin-ouin war c'est abusé")

Pour en revenir au sujet principale et pour avoir testé la spé :

Saccageur/Paladin/Seigneur des failles

Relayé par Valmina 3 post + Bas depuis les serveur US :

http://forums.riftgame.com/rift-gene...ml#post2755105
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés