template saboteur pve

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je me demandais si qq un avait reflechi sur un template saboteur pve depuis la maj 1.2

Je me demande si un Sabo/rng pour garder un point de deto apres le tir en pleine tete serait interessant.
Je ne pense pas que ça soit intéréssant de le coupler au tireur d'élite.

Perso j'ai gardé le 20 asasssin et je suis allé cherché 44 en saboteur, la nouvelle détonation avec un dot vaut carrément le coup.

Ca donne un truc genre http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1M...kkoz.M.0VMcxcb


Le cycle change pas, 5 charges à piquant, détonation, 5 charges à shrapnels, détonation. J'aime bien aussi en monocible recharger tout le temps le piège barbelé. A noter que sur des packs imposants en instance, ça devient tendu avec les charges vu la vitesse à laquelle descendent les mobs en 1.2, on a pas le temps de poser deux série de charges donc, un truc intéressant c'est de claquer 5 shrapnels et ensuite de spamer l'attrape nigaud.

En tous cas avec ce template 44, on est apprécié par les tanks ( en tous les cas perso j'aime beaucoup que les voleurs jouent saboteur quand je tank en t2 ) . On incrimine, on silence les caster éloignés, on stun les groupes ( bien utile pour un traqueur des failles qui gagne du temps pour monter ses finish ) et on ralentit les adds au moment où ils pop pour laisser le temps au tank de les taunt et quand le tank s'ennuie on peut lui poser les mines pour qu'il s'amuse à faire tourner les mobs dessus
Citation :
Publié par guiko
je ne parle pas de tde mais de ranger, mais apres test de toute facon j ai rien trouve de mieux qu en 44/22/0

avec le meme cycle.
C'est quoi les 21 et 22 points en assassin ?

Toujours pensais qu'il vallait mieux les dumper dans Fureur brulante pour 6% de dmg en plus sur les attaques à combo
bah disons que je prends douleur et manteau pour le 15% en opener ca fait un premier saignement assez mechant en multicible.

FUFU amelio + Poudre aveuglante ( on sait jamais aggro mal gerée)

apres oui le dump furuer brulente est une solution aussi. faudra que je link le build ce soir en rentrant du taf.
Après quelques tests et relecture sur les fofo us, je ne suis plus aussi sur de moi concernant l'arbre lame noire.

Apparement le fait de prendre l'une des deux ames à distance change l'arme prise en compte par défaut par les skills du saboteur (main droite => arc qui a souvent un meilleur DPS étant une 2H) et permet aussi de déclencher l'attaque auto à distance après une détonation automatiquement.

Du coup TDE ou Ranger en 3ème ame, même à 0 point se justifie
Ouaip c'est pour ça que derrière les 44 Saboteur et les traditionnels 20 assassin le plus rentable c'est 2% critique en rôdeur + attaque automatique à distance imo.

L'agro mal gérée je vois pas trop le concept quand on est saboteur on a un stun, une aoe snare et un détournement. Pareil pour fufu améliorée et dague et manteau, quel intérêt ? En saboteur tu entames avec révélateur de faiblesse, 5 charges et bombe à retardement avant le pull puis incrimination détonation. Jamais tu passes en furtif, d'autant que si tu commences par mettre des points de combos autre que des charges tu perds en dots sur tes premières charges.
La spé ça donne un truc genre http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0MTMN.yaMfEdxkko.0VMcxcb.M avec des variantes dans les points du saboteur ( genre avec les mines pour s'amuser ) mais ces 20 en assassin c'est la base. Ou alors tu mets tes charges puis tu passes en furtif tu entames avec un de tes finish, tu fais péter tes charges pendant le buff de dague et manteau et tu enchaines ton cycle. Au final tu perds du temps et je pense pas que ce soit rentable de virer des points pour les mettre dans ce buff de 10 secondes contraignant. Surtout qu'avec la gueule des t2 tu as pas le temps de passer fufu entre chaque pack.

D'ailleurs on a enchaîné les time attack qu'il nous manquait avec 3 saboteur un chloro et un war tank, les mobs en menaient pas large. Le tank prenait 2-3 packs qu'on lui détournait/silence/snare et on alternait nos cooldown de stun avec bombardement intensif chacun notre tour dés qu'il s'arrêtait avec les mobs. Le plus rigolo c'est quand on fait péter en même temps le mob sur lequel on a mis nos charge.

Enfin en tous cas, je trouve ça vraiment top comme compo de groupe pour rusher les instances, j'ai jamais fait plus rapide, Profondeurs et les mines enchainées en une heure

Par contre sur les boss c'est pas franchement idéal, sauf pour les boss avec des pops d'adds à gérer ( Gaurath typiquement )
Ben ça dépend, si tu veux le jouer à distance oui c'est plus intéressant, mais dans tous les cas tu feras plus de dps en étant au cac avec le proc de lames dentelées et des poisons + les dommages des deux armes.
mouais, pas convaincu du saboteur du tout après test sur de multiples spé.

Mêmesi SAB/ASS/RNG ou LN sont pas mal, je trouve le gameplay tellement saoulant ( ne comprenez pas difficile hein) que je préfère encore dps un peu moins et jouer en spé BD/ASS/LN.

Tellement plus fun et nerveux avec la gestion de cd. Seul truc dommage a mon sens dans cette spé, c est qu'au final même si le 51 a l air énorme, on va jamais le chercher a cause d'une trop grosse perte de dps inhérente au buff des âmes croisées.

Au final je dirais que le sabo reste bien pour les donjons et pack de mobs car très grosse AOE, mais en mono je suis pas convaincu face à une spé SOZU ou un bd/Sin
En multi oui c'est clairement ce qui ce fait de mieux je gère solo les adds du 1er boss a verte et je monte facile a 2k dps en 44sabo.
Après oui en mono y'a clairement mieux.
Faut pas non plus penser que le saboteur est un gros plot en monocible. Genre sur poteau je viens de tester la différence entre mon saboteur et mon assassin danselame. ( y'a peut être mieux comme template au cac mais j'en suis très satisfais en raid et le meilleur dps de chez nous l'utilise et dépasse les 1400 dps avec les buffs raid donc elle semble assez efficace )
Au final, l'écart n'est pas si énorme, j'ai une vintaine de dps d'écart. ( bon sur le screen on dirait que je me suis retourné et ai donc arrêté de dps en assassin mais j'ai pris le screen avant que le parser n'affiche la valeur suivante )

Dans les deux cas le cycle est très simple, une macro avec un finish à recharger et l'autre à spamer pour l'un et l'alternance de deux séries de 5 charges avec un finish spamé et 1 piège à recharger pour l'autre. Le saboteur n'a pas de charge pour recoller au corps à corps comme le danselame ( j'ai aussi mis tir rapide pour monter les points de combo quand on doit se déplacer entre deux cooldown de la charge ) mais bon on peut poser les charges en courrant et vu que j'ai mis quelques points en rodeur, l'attaque automatique fonctionne aussi à distance. Un autre facteur à prendre en compte, c'est que chez l'assassin j'ai un buff 40 dexterité, on ne gagne donc en raid que 12 avec la fanfare là où le saboteur gagnera 52. Au niveau de l'énergie, je peux pratiquement spamer mes sorts sans attendre avec l'assassin alors qu'avec le saboteur je dois souvent attendre le retour de l'énergie pour reposer une charge. Donc en raid, le gain de l'assassin avec une énergie vivante ou une hymne de ferveur sera moindre que pour le saboteur. Par contre, je n'ai que 225 toucher avec le saboteur, 250 pour l'assassin, ça fait une petite différence au fleuve des âmes.

Alors voilà, peut être que l'écart se creuse avec un meilleur stuff, mais à mon niveau ( moitié t2/t3 ) je trouve que le saboteur se débrouille très bien aussi en monocible. Bon et je ne met pas mon parser avec le rodeur, j'ai un arc T2 je me traine autour de 950 dps.


edit: ha j'avais pas fait gaffe, j'ai raté le screen on dirait trop que j'ai caché la barre de buff sur le screen du saboteur et j'ai invité quelqu'un dans le groupe entre temps, mais il ne joue pas archonte, j'ai mes buffs personnels classiques je referais un screen moins douteux x') )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : saboteur dps.png
Taille : 1366x768
Poids : 1,77 Mo
ID : 134309   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : assassin parse.png
Taille : 1366x768
Poids : 1,74 Mo
ID : 134310  
Salut à tous,

Je me permets de remonter ce thread qui m'intéresse beaucoup.

Je joue principalement Saboteur et assassin (barde si besoin d'assist)
Deux gameplay différents.

J'ai du mal à trouver une orientation au niveau des runes et des essences pour le saboteur.
Quelles sont les stats à monter en priorité ? dextérité => pa => critique ? (sans oublier la précision bien sur)

Sur les armes, de la Dex (+13 il me semble) ou du critique (+19) ?

Merci d'avance pour vos infos.

Haka
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés