config PC 1000 € environ

Répondre
Partager Rechercher
hello tout le monde

bon ben j'ai mon PC vieux de 5 ans qui a rendu l'ame hier soir donc au boulot et c'est plutot galere de se remettre au niveau de l'actualité des PC

il me faudrait une config standard, pour gamer à la retraite jouant pas énormément, juste un jeu de temps en temps (là actuellement rift, sinon League of legend avant etc, ca dépasse guere le niveau graphique d'un wow, pas de crisis and co) mais sans prendre un PC qui sera trop vite dépassé

ecran 22-24", basique aussi, pas trop pourri sans etre le top du top
j'ai lu ici qu'apparemment suivant la resolution qu'on veut il faut taper dans les grosse CG (genre en 1900+ il faut une GTX 560 par exemple)

j'ai aucune idee du standard de maintenant question disque dur, j'comprends plus rien (j'ai du mal) ... j'en suis resté à l'époque où les raptors étaient top (mais cher et bruillant) donc bon
seul truc si j'ai bien compris, les SSD qui sont silencieux mais un poil + cher
perso j'ai pas besoin de 5T de disque dur, je stock pas énormément et je back up assez souvent

graveur, 1 seule carte graf (pas besoin de craquer d'en 2 imo), carte son intégrée à la CM ou non peu importe

pas besoin de clavier souris

seven logiquement, là j'avais 4go RAM sur xp (nerfed)

pas forcément la derniere config, mais là n-1 ou n-2 par exemple

généralement j'me fournis sur LDLC.com mais j'opterai pour materiel.net au vue des bons retours ici ... ah et aussi une config avec des pièces dispo, pas un truc avec 1 mois d'attente indiqué sur le site (ce qui veut dire bien souvent +)
plutot silencieuse, mais pas au détriment du refroidissement

need vos conseils

budget (tour) vers les 1000-1200 € ... voir 1500 € (dont écran)

est ce que se baser sur une config comme celles la vaut le coups ? enfin quitte à modifier certaines pieces éventuellement mais pour se donner une idee de ce qui se fait en ce moment :

http://www.materiel.net/ordinateur/m...ium-66081.html

http://www.materiel.net/ordinateur/m...ire-65977.html

j'ai une petite contrainte sur les dimensions de la tour par rapport à son emplacement chez moi (je revérifierai les dimensions ce soir mais je crois que c'est 210 de large sur 522 de haut environ) mais j'peux peut etre le passer par le coté avec une largeur/hauteur + grande
profondeur aucune limite
j'kiffe pas trop les PC "tuning", préférant plutot les tours sobres style antec P183 etc mais bon là c'est craquage
d'ailleurs les antec performance one sont ils bien ? le systeme de séparation de l'alim, silencieux tout ca
j'ai un antec actuellement ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00096641.html ) et j'en étais tres content

sinon ce qui m'inquiete dans une config "perso" c'est la compatibilité des compos ou par exemple la place dans la tour pour la CG (meme si ici apparemment il y a pas mal de connaisseurs)

si les configs "toute faite" de matériel.net valent le coup, ca me dérange pas d'opter pour celles ci, sur le papier elles ont l'air bien (et je pense que ca sera tjs mieux que ce que j'avais ), mais je m'y connais pas assez pour en juger

si pour le meme prix on peut trouver mieux j'suis preneur

merci d'avance de vos conseils !!

++
Vires le boîtier ...
Il est bien trop cher, très peu ergonomique ... et avec les 2 ventilos en plus il dépasse allègrement un Corsair Graphite 600T bien meilleur incomparable ...
Qui plus est ... ya le HAF-932 qui est moins cher aussi et qui n'a rien à voir avec ce truc ...
Et si tu souhaites garder un boîtier avec porte en façade ... prends un Fractal R3 avec 2 ventilo 14cm supplémentaires ... il est mieux que le Antiqueec et moins cher !

La Ram en Cas6 -> .... AUCUUUUUnnnne utilité ... mais alors aucune ... prends ça plutôt ... et fait des économies !

Et surtout ... mais surtout ... si tu prends le Fractal ou le CM HAF ... avec les quelques €uro d'économie ... prends une alimentation modulaire ... ça change la vie !
thx

en effet l'alim que j'ai actuellement est modulaire aussi j'avais oublié c'est vrai que c'est sympa

oki pour la RAM

pour le boitier je préférai un truc "sobre" comme l'antec ou le fractal

je crois que j'avais matté le fractal mais que les dimensions n'allait pas au niveau du XL dans la niche de mon bureau
enfin y'a moyen de le passer mais pas tres pratique (faut pas le bouger tous les jours apres et j'ai un doute sur la place pour l'ouverture de la porte )

le "normal" rentre mais j'aurai préféré le XL car l'alim est séparée dans une "chambre" mais si ca change guere j'peux en effet prendre le normal ... et j'avais peur d'un manque de place avec le systeme d'alim en bas


je jeterai un oeil au corsair 600T et au HAF-932 mais je suis limité en dimension à 220 de large x 550 hauteur x 550++ prof par contre
oué en effet je viens de vérifier et malheureusement ils sont trop large, dommage le corsair avait l'air bien

de plus certains n'ont pas de filtre anti-poussiere (ptet qu'on peut en rajouter facilement) c'est aussi ce qu'y m'interessait (d'ailleurs le fractal XL n'en a pas alors que le normal oui ... ) vu la poussiere chez moi (maison + chiens + cheminée)

par contre j'ai matté les dimensions des boitiers antec et le fractal R3 sur matériel.net et elles difèrent des dimensions qu'on retrouve sur leur site officiel respectif (de facile 20cm parfois)

le fractal R3 vaut il le coup (pas trop petit ?) ou faut-il tabler dans le XL R3 pour avoir + de place, l'alim séparée, + gros ventilo ??

thx encore

EDIT :
sinon l'écran est potable ?
Je ne vois pas trop le problème sur l'emplacement de l'alim ...
Qu'elle soit en position haute ou basse ... elle prend la même place

L'alimentation en position basse à l'avantage de ne pas se prendre de plein fouet l'air chaud qui monte des composants ... d'où une alimentation avec de meilleures T° et donc un meilleur rendement ...

Le seul reproche que l'on puisse faire au boîtier avec ce type d'installation, c'est que les constructeurs d'alim n'ont pas encore compris qu'il fallait des câbles plus longs qu'avant ... d'où parfois des câbles tendus comme des strings ...
Mise à part ça ... l'alim en position haute n'apporte que des plus !

En ce qui concerne le Fractal R3 ... je ne pense pas que tu risques de manquer de place que ça soit au niveau de la carte graphique ou du nombre d'emplacement pour DD, c'est que du bon ...
Avec l'adjonction de 2 ventilos Fractal 14cm en position haute, ça devient un très bon boîtier moyen tour ...

Et en ce qui concerne la place dans le bureau ... il est fortement déconseillé d'encastrer les PCs dans ce genre de meuble à la con fait par des gens qui n'ont pas compris qu'un PC a besoin d'air pour respirer et rester dans des T° correctes ...
Un PC qui chauffe, c'est une durée de vie amoindrie, une nuisance sonore supplémentaire, un filtre à poussière géant ... que du négatif !

Pour en finir sur le boîtier ... prends les caracs du constructeur ... t'auras moins de surprises comme ça (LxHxP : 20.74 x 44.2 x 52.12 cm).

Mais perso ... vu que le boîtier sera dans un endroit "clos" et que la place est compté ... je prendrais un HAF-922 ... avec sa petite taille et ses 2 ventilo de 20cm ... ça ne peut être que du plus ... même si le style n'est pas des plus sobre

Pour l'écran ... il reste correct ... même si préférais largement le W2353V-PF ... qu'on ne trouve plus ... le rapport qualité/prix est plus que bon ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés