Avis/conseil sur différent template assassin/traqueur/barde pour tank/heal/pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bon allez, j'ai besoin d'avis sur certain mécanisme et template du voleur donc voici mes futurs template et explication sur pourquoi j'ai pris/pas pris certaine chose:

template pve/pvp de levelling:

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...ants=0&lang=fr

Alors attention, certain talent on changé, le récupération accru du traqueur n'est plus de 30% mais de 6 % donc j sais pas s'il vaut toujours le coup. Guetteur prudent c'est pas 45% d'augmentation d'armure après un changement de plan, mais un bouclier qui absorbe 15% des dégats à hauteur de 60% de notre vie.

rien de vraiment spécifique sur celui là,je le trouve personnellement plutôt pas mal.

Template Tank petit groupe:

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...219,5_&lang=fr

Ici je vais avoir besoin de conseil, j'ai 2 template pour "tank" un petit groupe, avec beaucoup de point en barde car ça apporte beaucoup de buff et de heal, donc du bon soutient au healeur d'un groupe, car dans un groupe de 5 il n'y aura pas forcément de barde.

Donc j'ai pris tout ce qui améliorait la résistance dans le traqueur des failles et rien d'autre, tout le reste des point je l'ai ai distribué en danselame pour esquive et chance de toucher, important pour un tank, et donc en barde, pour tout les buff de resistance, buff d'armure, resistance au dégat 5%, et même un peu de heal.

Le problème, c'est qu'avec seulement 25 point en traqueur de faille, je passe à coté de grosse compétence de défense comme "mort retardé" qui retarde tout les dégats subis pendant 10 seconde.

- Donc est-ce viable pour du donjon à 5? Car à part "mort retardé" j'ai pris tout ce qui concerne le tanking.

- A propos de "mort retardé", ça marche comment? pendant 10 sec, admettons que j'ai pris 100 de dégats toute les sec. A la fin de la compétence, je prend 1000 de dégats d'un seul coup? Ou à la fin de la compétence, je prend 100 de dégats pendant 10 sec?
Car si c'est la première solution, si on accumule plus de dégat subis que de PV bin ont meure en oneshot...
Dans le deuxième cas, admettont le healeur à du mal à me tenir en vie, du coup pour le soulager, je lance le sort, je ne prend pas de dégat pendant 10 sec, il me remet full vie, mais au delà des 10 sec, pendant les 10 sec à suivre, je vais prendre les coup du boss+les coup des 10 sec précédente!! bref si le heal n'arrivait pas à me tenir avant, là c'est mort il tiendra pas. Donc en gros ça n'aura retardé ma mort que de 10-15 sec.
Bref est-ce donc si bien que ça comme compé?
Je vois vois déjà venir, "10-15 sec, c'est déjà ça de pris, ça peux faire la différence"
Oui, si un boss était à 5% de pv, ça peux permettre de le finir plutot que de wype, mais bon, si c'est juste dans ces cas là, c'est pas un sort qui sera utilisé très souvent.
bref, est-ce vraiment utile que je dépense 13 point supplémentaire en traquer, et donc 13 point de moins en barde juste pour ce sort??
Je perdrai quand même "virtuose" qui me peret de heal tout le groupe en continue pendant 15 sec, c'est énorme pour aider un healeur sur une situation critique...

Voilà, merci de donner votre avis

Template Tank Raid:

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...219,5_&lang=fr

Ici, le problème va se reposer, mais le choix sera plus facile, donc un groupe de raid, il y aura surement un barde, et sur des boss de raid, je n'aurai pas forcément le temps de dépenser mes point de combo sur du heal ou lancer des buff, donc j'ai été chercher "mort retardé" au 38 point.

Le problème de ce template, c'est qu'avec les questions que je me pose sur "mort retardé" je dépense des points pour un sort qui ne me sera peu-être pas utile, et qu'au final je pourrai utiliser mon template de petit groupe pour du raid.

La grosse question c'est, dois-je enlever encore plus de point en barde, vu que sur un groupe de raid il y en aura surement, pour dépenser tout les point en traqueur de faille, ce qui me débloquerai "dispersion des ombres" qui m'immunise totalement pendant 5 sec, et ça, ça c'est vraiment intéressant comme sort, je dirai même, presque indispensable!

Template heal:

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...ants=0&lang=fr

Ici pas vraiment de problème, j'en suis franchement très content, c'est abuser en pvp, c'est simple quand je joue assassin je gagne 1 partie sur 2, en barde j'en gagne 4 sur 5, facile.

Surtout sur du croc noir ou toute l'equipe est rassemblé, je heal tout le monde, buff tout le monde, je suis une plait à tuer. Bref très content de ce template pour du pvp.

Pour du pve par contre, à mon niveau c'est un peu limite (lvl 30) car j'ai pas encore de gros sort de soin instantané pour tenir un tank qui prendrai tout sur lui, même si j'ai pu tenir (avec difficulté sur araigné pour profondeur) sur les 3 première instances. bref à haut niveau je sais pas ce que ça va donner, mais avec 50 point dépenser dans l'arbre, j'aurai d'autre capacité de heal direct, et surtout "virtuose" donc peuêtre que ça ira mieux en HL.

La seul hésitation sur ce template que j'ai en faite, c'est, vaut il mieux que je perde "refuge planaire" qui peut me permettre de survivre à une aggro ou un focus en pvp, mais gagné la compé ultime à 51 point "couplet de joie", restaurant chaque seconde 50 point de mana, 5 point d'énergie et 5 point de charge pendant 15 sec.

Template pvp:

http://rift-telara.com/arbres-de-tal...118,2_&lang=fr

Pour du pvp, voilà ce que j'ai choisi, assassin parceque j'aime ce style de combat, couplé à l'âme pvp pour les passif indispensable qu'elle apporte, et barde au lieu de traquer des faille, tout simplement parcequ'on ne peut avoir que 4 rôle, ce qui me permettra de me respé barde/âme pvp pour certaine session de pvp ou il serai préférable d'avoir un barde plutôt qu'un assassin!

Sinon je serai resté assassin/âme pvp/traquer des failles, pour les tp qu'apporte le traqueur des faille, bien pratique. Mais tant pis.

Merci d'avoir lu, et si possible si vous avez des conseille à me donner sur ces template, ou si vous connaissez les réponse au intérrogations que je me pose, merci d'y répondre .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés