mac, java et mod créa.

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

On va commencer par un tout petit problème sous MAC,
J'ai suivi le tuto de iplay4you(ici) pour installer des nouveaux mobs donc.

Là je suis à la partie ou il faut ouvrir minecraft.jar et mettre tout les .class dedans.

Sauf que, quand j'ouvre minecraft.jar, cela me donne un dossier du même non, je le rempli donc mais j'ai besoin de le repasser en .jar et c'est là que vous m'aidez.

En fouinant un peu j'ai trouvé ça mais j'suis un peu rouillé pour tout ce qui est commande.



J'ai aussi un autre PB avec java qui ferme minecraft mais ça fait un moment que j'lai pas eu, si ça revient je reviendrai !

Merci d'avance.
Heu oui faut ouvrir le fichier minecraft.jar avec winrar mais surtout pas le décompresser

Suffit ensuite de glisser/déposer les class directement dedans.

Édit : (je viens de regarder la vidéo, c'est exactement ce qu'il dit/montre en plus, t'as besoin de lunettes ? je ne vois pas comment expliquer ça plus clairement, surtout avec la vidéo de iplay)

Re-edit : ah mince, d'après le sujet tu tournes sous mac ? Dans ce cas en effet il décompresse automatiquement le fichier. Il faudrait que tu utilises un outils externe, genre Stuffit (http://www.stuffit.com/)
J'ai déjà mes lunettes

Mais j'ai juste un problème de logiciel en fait, clic droit ou pas il l'ouvre pas, il le décompresse.

J'suis en train de chercher un bon, merci bien pour ta réponse clair et rapide.

edit:
exactement celui que je suis en train de re-telecharger totalement légalement.
J'lavais désinstallé car plus l'usage, le revoilà parmi ma panoplie.
Ce que j'ai fais moi pour installer la minimap de Zan.

J'utilise "The unarchiver" (ultra-pratique ce truc, et très discret) pour décompresser le .jar
Je rajoute toutes les classes dans le nouveau dossier créé.

Ensuite (là où tu bloques), pour passer du dossier au .jar, il faut utiliser la commande "jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./" avec le terminal, en se trouvant dans le dossier décompressé.

Et voilou !

PS: N'utilisez pas Stuffit sur MacOs, c'est vraiment un programme tout caca
Ah sympa The Unarchiver, je ne connaissais pas, merci ! Je n'ai jamais eu de problème avec Stuffit mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs outils

Édit: ça ne me parait pas très "mac-friendly" quand même, le coup de devoir décompresser puis refaire le jar, je me demande si un simple glisser/déposer sur l'archive même ne marcherait pas ?

Re-édit : ok

Re-re-édit : pas mal ce sujet en multi-réponses dans plusieurs édits au dessus/en dessous
Citation :
Publié par Adau
...
Merci, j'ai déjà The unarchiver et il est en effet très discret, je temps que j'arrive à aller dans le bon dossier et j'ai fini, on se revoit dans 1H.

Citation :
PS: N'utilisez pas Stuffit sur MacOs, c'est vraiment un programme tout caca
C'est en grande partie pour ça qu'il est partit de chez moi et qu'il repart encore une fois maintenant.

Merci encore à vous deux !


edit: non, déjà tenté
Il y a ce petit tuto pour aider à installer les mods qui est pas mal sur Mac, c'est celui que j'utilise depuis le début :

Citation :
1 - Ouvrez le Terminal ( Applications/Utilitaires )

2 - Entrez, LIGNE PAR LIGNE, les commandes suivantes. ( vous pouvez copier/coller )

cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

Ne fermez pas le terminal !

3 - Un nouveau fichuer, " mctmp ", est créer dans votre dossier " maison ". Utilisez le spotlight si vous ne le trouvez pas.

4 - Dans ce fichier " mctmp ", copiez les fichiers nécéssaires aux mods dans celui-ci.
Attention !
Pour les fichers dans des dossiers ( gui, terrain, etc etc. ), il faut que vous ajoutez MANUELLEMENT le contenu de ce dossier à celui de même nom dans " mctmp ".

5 - Une fois cela fait, retournez dans le Terminal, et entrez les commandes suivantes, LIGNE PAR LIGNE : ( vous pouvez copier/coller )

rm META-INF/MOJANG_C.*
jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
cd ..
rm -rf mctmp
Okay, j'ai MP Adau pour rien. ^^

Merci Tixy, j'vais retenter en partant du début parce que là j'ai une erreur à l'étape "saving chunks", j'ai du foiré un truc avec toutes mes manips.

(FUUUUUUU)

EDIT: PARFAIT PARFAIT !

Merci à vous 3.

J'vais aussi pouvoir remettre la carte en passant >.<
Citation :
Publié par Adau
Au passage, supprimer le fichier MOJANG_C me semble inutile, je ne le trouve pas dans le dossier ce fichier
Oui je passe cette étape aussi, le fichier n'existe pas, sans doute dans une ancienne version, le tuto date de la 1.2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés