Faire un serveur LAN facilement?

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop.

Bon, j'ai craqué y'a quelque temps sur un compte Minecraft.

Ma question, est ce que c'est simple de se créer un serveur en lan et de jouer dessus (via le même pc)?

Car je souhaite jouer avec un pote en soirée.

Merci d'avance
Pour un pti serveur vanilla c'est très simple : télécharge l'exécutable ici http://www.minecraft.net/download.jsp, lance-le et donne ton IP locale à tes potes sur le LAN (et toi si tu es sur la même machine, "localhost" ou "127.0.0.1" c'est suffisant).
Il faudra éventuellement ouvrir le port 2565 (le port par défaut si tu ne le changes pas).

Pour un truc plus évolué avec bukkit&co c'est le même principe, avec les bugs en plus

Edit : si vous n'êtes vraiment qu'entre vous, vous pouvez même désactiver la vérification des comptes sur minecraft.net (surtout quand c'est à demi-down comme ce soir) : une fois le serveur lancé une première fois, plusieurs fichiers vont apparaître dans l'arborescence, dont un "server.properties". Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte et de passer l'option "online-mode" à "false"
non cependant je sais pas si ya moyen de creer un "profil" sur ce serveur perso privé ... j'ai essayé de renter n'importe quel username .. vu que ca reussi pas la connection a minecraft, ca reste en "Player"

si qqn a une idée ..

(je souhaite partager ce jeu avec des amis en live sans les obliger a l'acheter mais sans frauder ... leur faire découvrir et leur donner envi d'y jouer )

edit: ce que je demande, exige un hack du jeu, donc je m'en passerais
serveur lan
salut a tous,
j'ai eu beaucoup de difficulté mais j'ai réussi a crée mon serveur en lan ( sans connection internet ! ) je vais dessus tous marche parfaitement seul probleme ces que je n'arrive pas a rejoindre la parti avec l'autre pc je precise que le jeux a ete telecharger et pas acheter si quelqu'un peu m'aider

(j'ai également ouvert les port 25565 sur chaque pc )

merci
Citation :
Publié par minecraftlan
salut a tous,
j'ai eu beaucoup de difficulté mais j'ai réussi a crée mon serveur en lan ( sans connection internet ! ) je vais dessus tous marche parfaitement seul probleme ces que je n'arrive pas a rejoindre la parti avec l'autre pc je precise que le jeux a ete telecharger et pas acheter si quelqu'un peu m'aider

(j'ai également ouvert les port 25565 sur chaque pc )

merci
l'erreur qui apparait sur le pc en défaut, tu peux nous la retranscrire s'il te plait
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés