aion XP vers aion seven

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J’ai un petit souci auquel je ne trouve pas de solution.
J’ai deux ordinateurs, l’un tournant sous windows xp et l’autre je viens de le passer en win7 64bit

Auparavant lorsque je reformatais, je recopiais le launcher d’aion de l’un sur l’autre (lorsqu’ils étaient tous les deux en win xp) je lançais l’installation et puis je l’arrêtais après quelques secondes, je repérais le dossier utilisé, je recopiais mon backup de ce même dossier de l’un vers l’autre, je relançais le launcher et tadaaa aion prêt à être joué sur le second ordinateur.

Maintenant en voulant faire la même opération vers win7 ça ne fonctionne pas, il lance un téléchargement d’un peu plus de 9 giga, je me doute qu’a cause de la différence de direct x ou autres ça doit coincer.
Donc la solution logique serait de simplement le laisser télécharger aion complètement en lançant juste un launcher tout frais.

Mais mon gros problème c’est qu’actuellement j’ai un quota de téléchargement que je ne peux pas dépasser (en gros pour les 2 mois à venir je n’ai droit qu’a 10 giga de téléchargement maximum), et donc vu que je n’ai pas de version dvd d’aion, je me retrouverais avec un téléchargement qui anéantirait mon quota.

Ma question est : y a-t-il un moyen de faire passer ma version d’aion de l’ordinateur sous xp vers celui de win7 sans avoir a télécharger l’entièreté du jeu ?
Salut !

Je comprend pas tout... En fait tu as juste à conserver le répertoire d'Aion, et de ré-installer le launcher sur la nouvelle machine.

Dés que le launcher est installé, tu indiques le répertoire de jeu d'Aion et ça marche sans aucun téléchargement sauf si le jeu était dans une version antérieur (et donc dl + instalation du patch).

Je viens tout juste de faire cette manip Xp -> Seven sans soucis. Pas de téléchargement.
Merci, j’ai trouvé le souci en ré indiquant le chemin dans le launcher, en fait j’avais choisis le mauvais répertoire (confusion entre le programmes files(x86) et le programme files, je n’ai pas encore l’habitude de ce double noyau du win7 64bit) du coup forcément il pointait vers un répertoire vide et donc téléchargeait tout.

Grand merci pour ta réponse, ça m’a permit de trouver ma bourde
Sinon il y a un truc très pratique qui s'appelle les partitions de disque dur, et tu arrêtes d'installer les jeux dans le répertoire "par défaut" sur ton c:\, dans les programmes files.

L'avantage : quand tu ré-installes ton système d'exploitation, tu perds par les autres données, et tu peux formater sans soucis.
Pas terrible les partitions, j’utilisais ça avant, mais maintenant je préfère de loin trouver une version portable de tous les programmes courants que j’utilise ou la faire moi-même via Thinapp et coller le tout sur une clef usb, cela évite tous les soucis avec les clefs de registres qui restent toujours dans le répertoire embarqué de Windows. Là on peut vraiment reformater rapidement sans se soucier de réinstaller quoi que ce soit et on peut passer sur n'importe quelle autre machine ailleurs avec tous les programmes que l'on aime.

Bref ici pour Aion, c’est simplement une question de confort, sur ma seconde machine j’ai eu l’opportunité d’avoir un RevoDrive X2 d'ocz pour une bouchée de pain, donc comme il est loin d’être plein et que je n’ai qu’aion comme jeu installé c’est toujours agréable de profiter de sa vélocité, ça rend les changements de zones et autre chargement beaucoup moins fastidieux.

Encore merci pour ton aide et tes conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés