Bug de bloc qui repop sur un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai un serveur privé sur dédibox avec assez peu de personnes (10 max).
Tout allait bien jusqu'à la mise à jour en 1.3 ou régulièrement les bloc posés par un joueur ne peuvent plus être enlevés et réapparaissent directement.
Cela est très fréquent et je dois redémarrer le serveur à chaque fois.

J'ai cherché un peu sur Google mais je n'ai pas trouvé de réponse concluante :/

Pour info, niveau matos / mods :

- Serveur : Dedibox SC sur un ubuntu server
- serveur minecraft : craftbukkit
- mod : Permission, General, Whitelist.

Bref là je sèche un peu. est-ce qu'il y a d'autres personnes chez qui ça le fait? ou avez vous une solution?

Merci
J'ai ça de manière très aléatoire à cause d'une mauvaise connexion internet (le "client" détruit le bloc mais le "serveur" n'enregistre pas l'action, du coup le bloc se rematérialise une seconde plus tard). Mais c'est un serveur que j'héberge chez moi sur une ligne ADSL merdique. Sur une Dedibox, j'ose espérer que tu as une connexion digne de ce nom.

J'ai aussi noté qu'il m'est impossible de rajouter ni détruire un bloc autour de mon point de spawn...
Le point de spawn j'ai viré dans le fichier de conf, il n'y a pas de grief sur mon serveur.
Pour la connexion oui, c'est du gb (bon c'est du théorique, mais je penses que la connexion est suffisante pour faire tourner MC avec 7 joueurs max dessus).

Ça me fait penser que j'avais reboot mon serveur, peut être que les paramètres du pare feu n'ont pas été sauvegardé, je viens de ré-ouvrir les ports pour voir.
Pour ta version de craftbukkit:

Pense à prendre la dernière "recommandée" ici:
http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/

L'historique à gauche te permet d'avoir une vue d'ensemble, et les lignes avec étoiles sont les builds à privilégier.

Perso sur mon serveur, depuis que j'ai patché en 440 et mis à jour quelques mods, ça a disparu.
Citation :
Publié par Sangrifeld
PPerso sur mon serveur, depuis que j'ai patché en 440 et mis à jour quelques mods, ça a disparu.
Ça me le fait de par moment, mais rien de méchant vu que je peux recreuser.
Alors moi j'ai exactement le même problème mais par zone. En effet, sous ma maison, après avoir fait du gruyère, je suis tombée sur une zone a priori carrée (ptete 30 cubes sur 30 de surface, sur toute la hauteur depuis le bedrock au ciel) ou ce bug est récurrent. Il est totalement impossible de retirer un bloc, d'en poser un, de modifier quoique ce soit.

Là ou ca devient très étrange c'est qu'il y a une limite a cette zone, juste a l'entrée, je peux tout creuser sans soucis, etc, mais une fois une ligne de cube passée, plus rien n'est possible, pas même la pose de torches, rien.

J'ai traversé cette zone en spammant les torches (et en serrant les fesses) et quand j'arrive a la limite de l'autre coté, les torches se reposent normalement.

Donc en résumé, même bug (on casse un bloc, il disparait, pas de pop de materiau, et il reapparait, comme si ca laggait), sauf que ca ne dépend pas du lag (je suis admin serveur avec un ping<1ms en local), tous les joueurs du serveur sont touchés à la même zone exactement, et il est impossible de faire fonctionner correctement la zone, même après reboot serveur et autres, mais a un cube près, tout fonctionne normalement. Plusieurs semaines après le lancement du serveur, le problème est toujours la et a survécu au patch 1.3.

Avez-vous le même soucis? Peut-être que l'OP est victime du même bug?

server : minecraft_server
mods : aucun
Citation :
Publié par Zzabur
...
Grosso-modo, c'est exactement le problème que j'ai dans la zone autour de mon point de spawn. Suicides-toi et regarde si par hasard tu réapparais pas en plein milieu

(Et pareil, serveur de base de Minecraft récupéré sur le site officiel, sans la moindre modification)
A tous les coups c'est ca, j'ai pas en vue la zone précisement, car elle est souterraine, mais effectivement, y'a le meme truc au niveau du spawn au sol, je n'avais pas fait le rapprochement.

Bon en même temps si ce n'est "que" le spawn c'est rassurant, ca veut dire qu'on ne devrait pas rencontrer le probleme plus loin.
Bon, mes esclaves me rapportent qu'il ont pu jouer toute la journée sans bug. Donc cela devrait être résolu, il fallait juste mettre à jour craftbukkit.

Un grand merci Sangrifeld ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés