[Elfe] Ithiliell ou l'histoire d'une elfe

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire d'Ithiliell ("Fille de la lune" dans sa langue elfique natale) commence à son arrivée en terre du milieu accompagnée de sa soeur Caladel et de quelques autres elfes. Son but était de soutenir Arwen, sa tante, dans son ultime voyage.

Les elfes restèrent à Minas Tirith pour aider Eldarion à gouverner le royaume. Mais un jour, celui-ci fut assassiné et les elfes furent chassés de la cité par les hommes du sud. Ithiliell, quant à elle, fut enlevée pendant la fuite des elfes par des orques qui s'étaient alliés aux hommes du sud pour la prise de la cité.

Commença alors un véritable cauchemar. Ithiliell fut emmenée vers les anciennes terres du Mordor, où différentes sortes de créatures avaient déployé leurs campements. Elle fut enfermée dans un cachot creusé à même le sol d'une profondeur d'environ 5 mètres et d'environ 2 mètres de diamètre. L'eau qui stagnait au fond lui montait jusqu'au dessus de ses chevilles. L'air y était difficilement respirable et une odeur nauséabonde étouffait l'atmosphère. Le monde s'était obscurci autour d'elle. Elle se demandait si un jour elle pourrait quitter sa prison et revoir les sien.

Après de longs mois (ou était-ce des années ?) passés dans le froid, l'humidité et la peur, l'espoir d'une libération était devenu pour elle quasi nul. Mais un jour, alors qu'elle n'avait jusque là que l'obscurité pour seul horizon, un rayon de soleil perça les épais nuages noir pour venir éclairer son cachot. Elle leva les yeux vers le ciel et sembla apercevoir le visage de sa soeur.

- Caladel, murmura t'elle, c'est bien toi ?
- Ne perds pas espoir petite soeur, ai confiance en toi...


Le rayon de soleil disparu aussi vite qu'il était venu et Ithiliell aperçu les têtes de dizaine d'orques qui regardaient vers elle, alertés par cette lueur inhabituelle. Ithiliell se mit à genoux au fond de son trou et commença à murmurer des mots en elfique. Elle ferma les yeux puis garda le silence. Les orques se demandèrent se qu'elle pouvait bien faire, mais s'éloignèrent du cachot en voyant qu'elle ne bougeait plus et qu'elle ne disait plus rien.
Ithiliell resta plusieurs semaines ainsi sans bouger, à la grande surprise de ses geôliers qui crurent plusieurs fois qu'elle était morte. Il durent plusieurs fois descendre auprès d'elle pour voir si elle vivait encore. Elle était en méditation profonde et rien ne semblait plus l'atteindre. Elle semblait avoir trouver au fond d'elle la force de résister à son enfermement.

Cela faisait maintenant bien des années qu'elle était retenue dans son trou sordide et ce jour là, alors que les orques était une nouvelle fois descendu auprès d'elle, ils furent surpris de la voir se relever. Elle leva les bras à l'horizontale, les paumes des mains tournées vers le ciel. Une lueur apparu au creux de ses mains. Les orques commencèrent à paniquer et sortirent leurs armes mais c'était déjà trop tard pour eux. Ithiliell se mit à léviter, les deux lueurs issues de ses mains s'étaient jointes et elles l'entouraient à présent formant un bouclier impénétrable. Sa lévitation lui permit de sortir de sa prison lugubre. Elle ouvrit alors les yeux qu'elle avait jusque là laissés fermés. Son regard était empli d'une immense colère. Elle frappa dans ses mains à plusieurs reprises. Chaque claquement de main provoqua une déflagration qui balaya entièrement tout le campement et ses habitants. Il n'y eut aucun survivant.
Elle était libre... enfin.

Immédiatement, elle se mit en route pour Fondcombe. Son voyage dura 2 semaines...

A l'aube du 15eme jour, elle entra enfin dans la forêt de Fondcombe. Le soleil illuminait l'endroit, elle n'avait pas vu un spectacle aussi merveilleux depuis une éternité, lui semblait-elle. Elle s'avança dans la forêt, quand elle vit au bout du chemin sa soeur Caladel qui venait à sa rencontre. Ithiliell, les larmes aux yeux se jeta dans les bras de celle dont la pensé lui avait sauvé la vie.
A ce moment là seulement, elle se sentit totalement libre.
Citation :
Elle leva les bras à l'horizontale, les paumes des mains tournées vers le ciel. Une lueur apparu au creux de ses mains. Les orques commencèrent à paniquer et sortirent leurs armes mais c'était déjà trop tard pour eux. Ithiliell se mit à léviter, les deux lueurs issues de ses mains s'étaient jointes et elles l'entouraient à présent formant un bouclier impénétrable. Sa lévitation lui permit de sortir de sa prison lugubre. Elle ouvrit alors les yeux qu'elle avait jusque là laissés fermés. Son regard était empli d'une immense colère. Elle frappa dans ses mains à plusieurs reprises. Chaque claquement de main provoqua une déflagration qui balaya entièrement tout le campement et ses habitants. Il n'y eut aucun survivant.
Elle était libre... enfin.
houla on s'approche du godmorphing ...très mal vue en rp ^^

bon trève de plaisanteries joli texte quand même mais evite les huds
Citation :
Publié par skirt upshaw
houla on s'approche du godmorphing ...très mal vue en rp ^^
Godmorphing ? Je connais le godmoding mais pas le godmorphing...
Je crois que je vois à peu près ce que ça veut dire mais tu peux m'expliquer tout de même ?

Citation :
bon trève de plaisanteries joli texte quand même mais evite les huds
Merci.
Belle histoire dans laquelle on se laisse porter.

(Il est vrai qu'elle est peu transposable en rp :
"- Et là, que fais-tu ?
- J'entre en transe pour plusieurs années et je prépare un sort de destruction massive.
- Ah. Bon... Alors on va attendre.")
Certes ! *rire*

Je m'en servais surtout comme background. Mais je crois que je vais devoir revoir le passage "godmorphing".

/me repart se creuser la tête à la recherche d'une autre solution pour faire sortir Ithiliell de son trou nauséabond.
ok mea culpa j'ai ecrit trop vite en faisant autre chose et c'était godmoding.

par contre ça c'est certes l'histoire eventuelle d'un perso mais le second travail c'est de synthétiser toute cette belle littérature pour en tirer une fiche perso ...
ça peut expliquer des forces et des faiblesses eventuellement des rancoeurs envers les forces du mordor bref ce qui motive les réactions du perso.
pour les débutants en rp je conseille plutot la fiche synthétique une fois une brève histoire ammorcée.
c'est un vieux routard du rp qui peut se permettre de s'appuyer sur son vécu pour faire une saga alors qu'un noube aura interet à ne pas en mettre trop et à vivre le rp pour completer par la suite.
si je plante l'histoire du mage skirt qui a vécu pendant près de trois ans rl maintes péripéties à travers divers royaumes qui a été capturé par un prince des enfers qui lui a laissé des suites d'enchantement démoniaques et certains pouvoirs puis mordu en d'autre lieux par un lycan qui l'a infecté et qui après avoir été trahis parfois par hommes elfes et autres gros vilains on en arrive à un mage qui malgrès de grands savoirs ne les fait pas forcement partager par tous par une méfiance acquise au cours des siècles de sa longue vie, qui sait s'opposer aussi bien aux princes qu'aux manants et qui pourvu d'un certain sens de la vie garde un fond d'être qui reste orienté vers ce qu'il essaie d'être le bien tout e restant un ours qui préfère s'enfouir au fond des bois plutot que de trainer dans les froides pierres des fastueux palais symboles d'un éphémère pouvoir du vivant et d'une noblesse dont il n'a pas peur de fustiger la fatuité.
puis qui a préféré laisser de coté la foule et ses savoirs magiques pour finalemnt aller méditer en mer sur le pont de son bateau en s'adonnant quelque peu à la piraterie pour passer ses accès de mauvaise humeur...
jusqu'à ce qu'une autre lubie le prenne en compagnie de son antique amour l'elfe opale qui l'a suivi dans ses périples depuis des siecles.
ensemble ils ont vu naitre et mourir maints royaumes immortels pour leurs occupants d'alors et voient les humains agités d'un oeuil toujours aussi amusés et intrigués ...
et je préfère ne pas entrer dans les détails qui peuvent encore vexer certains monarques ou autres...
voilà là on est plus dans la bg que dans le roman.
et encore je ne parle pas du long exil au pays des hommes jaunes ou il a appris la philosophie zen ainsi que le code d'honneur des hommes qui vivent par dela la frontiere des terres du soleil levant.
et en plus avec tout ça je suis passé à travers plusieurs changements de meter dont on a strictement rien a fiche dans le bg
mais l'histoire du mage/demon/lycan/pirate à toute étée rp en son temps point par point et commence à former une saga qui peut etre impressionnante mais quasiment injouable pour un debutant alors que moi l'ayant vécue à travers skirt elle peut me servir d'appui en diverses occasions.

donc j'en reviens à ce point essentiel pour le debutant ...bg simple et court c'est plus efficace le reste se construit par la suite.
le nouveau né en rp n'a pas interet à faire une longue histoire il nait et commence...il a une race un caractère eventuellment une faille des mais des ennemis mais pas la peine d'aller écrire tout un roman ...mieux vaut le vivre en rp et nsuite il aura une histoire
wow je m'étale encore moi mdr sorry pour le pavé

pour ton pb à la fin de ton dernier post serena je te rappellerais juste une des plus grosses farces de la litterature
l'auteur de rocambole suite à un desaccord avec son éditeur avait assomé son perso l'avais jeté ligoté enchainé dans une cage en fer jetée dans un puit profond et quelques mois plus tard après s'^tre rabiboché avec ledit editeur à repris l'histoire comme si de rien n'était par un memorable "s'étant sorti de ce mauvais pas" ^^
Citation :
Publié par skirt upshaw
donc j'en reviens à ce point essentiel pour le debutant ...bg simple et court c'est plus efficace le reste se construit par la suite.
le nouveau né en rp n'a pas interet à faire une longue histoire il nait et commence...il a une race un caractère eventuellment une faille des mais des ennemis mais pas la peine d'aller écrire tout un roman ...mieux vaut le vivre en rp et nsuite il aura une histoire
Donc en résumé, le bg d'Ithiliell serait :
- C'est la nièce d'Arwen et la soeur de Caladel.
- Elle hais les hommes du sud et maudit les orques parce qu'ils l'ont enlevée et séquestrée pendant des années.
- Elle est sauvage et n'a que très peu confiance en autrui du fait de son enfermement prolongé loin des siens.
et... c'est tout ?

C'est sûr que c'est beaucoup moins romancé.
Mais c'est aussi beaucoup plus simple à créer et ça ouvre bien plus de possibilité de RP. Ça me va aussi.

Citation :
pour ton pb à la fin de ton dernier post serena je te rappellerais juste une des plus grosses farces de la litterature
l'auteur de rocambole suite à un desaccord avec son éditeur avait assomé son perso l'avais jeté ligoté enchainé dans une cage en fer jetée dans un puit profond et quelques mois plus tard après s'^tre rabiboché avec ledit editeur à repris l'histoire comme si de rien n'était par un memorable "s'étant sorti de ce mauvais pas" ^^
Effectivement.
Je peux aussi dire que je ne préfère fut une expérience ignoble, et que je préfère ne pas en parler et l'oublier, son souvenir étant une torture pour moi...
Et hop! Ça c'est fait !

Merci pour les conseils.
tu peu aussi rajouter que à cause de son long enfermement elle à pris un gout peu commun pour les espaces natuerls (gout déjà communs aux elfes) qu'elle peut avoir develmoppée une certaine claustrophobie qu'elle apprécie tout particulièrement la lumière
tu vois de très peu on peut broider mais la base romancée est utile pour tirer les grandes lignes
et oui c'est nettement plus facile à gerer en rp ensuite.

| Modéré par Serenna : Flood (Plus d'infos ~> ModoAide )|
Citation :
Publié par skirt upshaw
tu peu aussi rajouter que à cause de son long enfermement elle à pris un gout peu commun pour les espaces natuerls (gout déjà communs aux elfes) qu'elle peut avoir develmoppée une certaine claustrophobie qu'elle apprécie tout particulièrement la lumière
Ah ouiii ! Bien !
Citation :
tu vois de très peu on peut broider mais la base romancée est utile pour tirer les grandes lignes
et oui c'est nettement plus facile à gerer en rp ensuite.
Je vois mieux le principe, effectivement..
Dommage, j'aimais bien le "godmorphing"... capacité pratiquement divine à se transformer en n'importe quoi

T'en as fais du chemin depuis les temps immémoriaux ou il y avait des cours de RP je ne sais plus trop où
Citation :
Publié par M&M's :p
Dommage, j'aimais bien le "godmorphing"... capacité pratiquement divine à se transformer en n'importe quoi

T'en as fais du chemin depuis les temps immémoriaux ou il y avait des cours de RP je ne sais plus trop où
Moi aussi j'aimais bien ce mot mais bon ... ma définition (proche de la tienne) ne semblait pas adaptée
Tant pis
Ça doit faire plaisir en temps que professeur de voir ses anciens élèves se lancer ...
pour la capacité divine à se metamorphoser en à peu près n'importe quoi je me permet parfois d'utiliser mes aptitudes de mage polymorphe (en accord avec l'owner de la sim en general et tout en rp sinon c'est pas rigolo) (puis des fois je me trompe dans mes potions ^^c'est un peu normal puisque ma chérie à tendance à fiche le boxon ans mon antre de mage à vouloir se faire des potions antirides ...haaaa les femmes je vous jure ^^ )
par contre les rp de mage sont très délicats à tenir sur le fil du rasoir du godmodding aussi c'est pour ça qu'en tant qu'ancien mage enseignant je ne les conseille jamais aux débutants
quand aux cours de rp j'ai bien dû assister une fois ou deux à ce genre de chose mais plus pour complementer les dires du prof que pour prendre des leçons...par contre mes anciens rp par serveurs m'ont étés fort utiles

et pour en revenir à serena je conseille très fortement à la fois l'usage de l'histoire romancée et de la fiche synthétique.
par contre c'est opale qui m'y a fait penser on peut très bien se servir de sa page de presentation pour donner les bases du personnage et des favoris pour les limites et certaines péripéties utiles à savoir pour la connaissance du perso...
(sauf que heu...je lis jamais les profils après tout quand on rencontre quelqu'un on a pas forcement son histoire qui apparait dans une petite fenetre en rl )

le point des limites peut aussi être un sujet de controverses ... il faut aussi savoir les adpater au rp local ... si on peut se permettre des "no sex no nudity" en rp fantasy, si on joue une kajira dans gor c'est quasiment impensable d'imposer ça ...là vaut mieux changer de rp plutôt que de mettre des limitations a rp qui ne rentrent pas dans le contexte général et qui vont contraindre outre mesure les autres joueurs.

je sais serena je derive un peu du sujet de base qui aurait été plus adapté de s'appeler "la construction d'un personnage rp"

par contre je tiens à souligner l'effort d'avoir voulu rp une elfe, il est souvent plus simple de rp les vilains mechants et les vampires qui ont un rp aggressif plutot que les "gentils" et c'est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de candidats pour les rôles d'elfes qui sont nettement plus exigeants et dont les royaumes sont parfois fort plethoriques à mon grand regret alors que ce genre de rôles demandent beaucoup plus d'imagination et de tenue (lire attitude pas fringues ^^ ) que les vampires lycans et autres démons qui sont légions.
jolie role que celui d'une elfe
juste un petit mot pour dire que si skirt ne lit pas les profils il n'en ai pas de même pour les roleplayers qui vous donnent la réplique
beaucoup aiment savoir a quoi ressemble votre histoire quelle race quel caractère
moi (ex )je suis mi elfe grise(elfe de lune)mi avariel ((elfe ailées )) il y a plusieurs races d'elfes
je suis une elfe peureuse avec l'avariel mais qui c'est se défendre il m'arrive parfois aussi de changer de couleur comme l'elfe de lune ma peau se change en gris
c'est vrai qu'on ne vois plus trop d'elfes dans le rp peut être un jour reviendront ils
voila un exemple de se que vous pouviez trouver sur mon bg des premier rp
BG opale
((née d'un amour entre une mère avariel et d'un elfe gris
ma mère me cacha dans dans la foret et alla mourir près des sien tue par une bande sanguinaire je fut trouvée et adoptée par une meute de loup je vivais parmi eux jusqu au jour ou un mage passa et me ramena avec lui devant le roi RichardArthurMerlin ou je fut promu comtesse mais trop rebelle je m'enfuit dans la foret de Brocéliande ou je vie parmi d'autre elfes))

cette histoire c'est la votre c'est vous qui la faite partager elle vient de vous il ne faut pas qu'elle soit trop longue mais vous devais faire savoir qui vous êtes elfes démons vampires ou humain
et au fil des jours je remplace parce qui m'arrive et ce début d'histoire on peut le retrouver dans mes favoris je monte mon histoire au fil du temps de mon rp sans être trop longue et en faisant savoir par périodes ainsi mon entré en rp la suite de se que je devient
la comtesse de Brocéliande les aventures mais surtout les passage dans les clans
Tsss tss tsss.
Comme je l'ai souvent dit et défendu, être fan d'une forme de RP ne veut pas dire critiquer les autres.
C'est mimi les elfes et, avec les drows (ou autres), ce sont des personnages complémentaires.
Un peu comme le loup et le mouton quoi.
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Je pense que la remarque de Rio n'est qu'humour et pas une critique envers le choix du rp ou perso vu qu'elle même est une drow et donc l'ennemi des elfes.
Ya pas de soucis.
Chuis moi-même en mode humoristique ...
Puis j'aime bien les drows, ayant eu à une époque une skin de ce style
chiants les elfes??
Citation :
Publié par Rio
De toute façon les elfes c'est rien que des "montzozarbre" chiants au possible avec leurs poésie de taverne!

*Drow inside*
pffffff chiants nous les elfes tsssss
que dire des drows qui ne vivent que dans les souterrains jetant leur venin sur tout les autres races mais qu'il est bon de savoir grimper au zarbres pour vous voir arriver hihi au moins dans la pénombre je te vois ha ha (((
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés