Bon, avant tout je suis un plasticien plus que programmateur. Je me débrouille donc surtout avec des découpages / collages / transformations que par du dessin sprite a proprement parler.
J'ai donc ouvert ma planche 128 bits, dans la quelle j'ai tapé un echantillon de l'eau au format 32 bits.
J'ai ouvert mon pack 32 bits et j'y ai placé mon echantillon qui bien entendu, tombait au bon format.
A présent j'ai l'eau que je voulais, du moins dans les teintes puisqu'au niveau des details ca reste en dessous.
Donc passer d'un 128 a un 64 ou 32 bits, ca reste tres facile.
Mais ce que je ne trouve pas, c'est comment passer d'une planche 32 bits a une 128.
J'ai réunis quelques outils pour realiser des textures "réelles"
Je prends une photo d'une texture (macadam dans la rue, le bois de l'arbre devant la maison, ou encore le poil du chien
).
Ensuite je l'importe dans un logiciel qui me la "spritize" sans deformer le format.
Je peux d'ailleur choisir si je veux du 8/16/32 voir jusqu'a 512bits.
Ensuite je découpe une portion au format 128bits dans ma photo (je choisi la portion de texture qui me plait le plus).
Mais a présent, je voudrais une planche 128 voir 256bits et aussi savoir comment les importer dans minecraft
J'ai bien tenté d'installer le pack 128bits et juste de trafiquer la planche de base.
Le seul soucis, c'est que le pack du mec bug deja a la base avec le mod mo creatures. Ca aide donc pas
Donc soit je trouve comment l'importer moi meme, soit il me faut un pack 128 voir 256 (pour le test, osef la config) qui soit clean.
Qu'en pensez vous ?
Je vais illustrer avec images des que j'ai davantage de temps.