Transition par les portes

Répondre
Partager Rechercher
salut

je me lance dans la création de module sous Obsidian pour nwn2

je cherche comment créer des transitions d'une porte a une autre. Je m'explique : je suis dans une maison, j'ouvre une porte, je clique et je me retrouve à l'extérieur de la maison.

Pas moyen de trouver comment faire alors que c'est très simple sous nwn1.

Merci de votre aide.
Pas si compliqué.

Dans la zone extérieure définir un point de passage, lui attribuer un tag, par exemple WP_from_house.
Dans la maison, sélectionner la porte. Dans ses propriétés (en bas de la fenêtre), définir :
Lié à WP_from_house
Lier type d'élément : Transition vers un point de passage
Cocher à true Transition de groupe, pour que tout le groupe suive.

En sens inverse :
dans la maison définir un point de passage WP_house
dans la zone extérieure lier l'autre côté de la porte à WP_house comme ci-dessus.
Ou plus simplement en renseignant le tag de la porte de destination dans chaque proprieté de porte:

Porte 1:
Tag : Porte1
Lié à : Porte2
Lier type d'élément : Transition vers une porte

Porte 2:
Tag : Porte2
Lié à : Porte1
Lier type d'élément : Transition vers une porte
J'ai teste les 2 methodes mais quand je clique apres avoir ouvert les portes et rien ne se passe le perso reste plante a l'interieur du cadre de la porte et c'est tout.
J'ai bien suivi vos conseils et testé les 2 méthodes mais rien à faire ça ne marche pas !!! J'ouvre la porte, puis je clique quand le curseur change de forme mais aucun changement de zone (oui oui il j'ai créé une autre zone)
CA Y EST !!!!!

en fait ca devait etre parce que j'ai commence le module avant d'installer l'extension Mask of Betrayer.
J'ai installe l'extension creer un nouveau fichier suivi vos instructions et ça marche

Affaire a suivre

Merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés