Impossible d'utiliser un SLURL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
D'habitude tu es plutôt de bon conseil. Là je ne comprend pas ta réticence envers Firefox qui n'est pas un produit rebutant, qui est très souple d'utilisation et surtout pas compliqué. Et personne n'a imposé à Nastia de jeter IE et de passer sous Seven. Juste faire cette manipulation simple de charger Firefox et de l'utiliser pour retrouver son lien SLURL avec Phoenix.

Maintenant je vois que tu ne lui conseille plus d'installer la V1, vu qu'elle serait toujours dans le potage.
Je n'ai pas de réticence à FF mais comme je l'ai dit plus haut, lui faire installer FF l'obligera aussi à devoir se familiariser à toutes les subtilités, incompatibilités et rigidités de ce navigateur. Ce n'est pas vraiment la solution la plus simple qu'on puisse lui donner pour solutionner un problème de viewer. Si la solution la plus simple de réinstaller le viewer ne fonctionne pas, alors oui c'est une voie à envisager.

Et oui on lui a bien conseillé plus haut, je cite: "Vista et IE ? Go reroll Seven et Firefox"

Quant à ma dernière réponse, ce n'est pas un volte-face mais une réponse précise à une question précise. (et que par avant j'avais déjà proposée)
Citation :
Publié par Nastia
Bon, en tout cas, j'ai tout désinstallé mes anciens viewers qui trainaient et réinstallé Phoenix, et le problème demeure...
Bizarre puisque ça fonctionne pour d'autres (voir liens donné dans ce fil par BillyZeKick). Mais puisque la solution la plus simple ne fonctionne pas, essaie d'autres voies exprimées ici.

As-tu refermé et rouvert Internet Explorer après la réinstallation de Phoenix?
Citation :
Publié par Zebulon Overland
As-tu refermé et rouvert Internet Explorer après la réinstallation de Phoenix?
Oui.

Par contre j'ai été étonnée d'un truc : quand j'ai rouvert Phoenix (après l'avoir réinstallé donc), toute ma configuration était conservée en mémoire. Est-ce le signe que ma désinstallation n'était pas complète ?
Citation :
Par contre j'ai été étonnée d'un truc : quand j'ai rouvert Phoenix (après l'avoir réinstallé donc), toute ma configuration était conservée en mémoire. Est-ce le signe que ma désinstallation n'était pas complète ?
Oui c'est normal, ces info sont dans le répertoire C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\AppData\Local\PhoenixViewer et C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\AppData\Roaming\SecondLife. Ils ne sont pas effacées par la désinstallation. Il doit d'ailleurs y rester aussi les répertoires du viewer V2 de LL.

Je viens de refaire l'essai, instal et désinstal de la V2 et effectivement les SLURL ne fonctionnent plus. En réinstallant Phoenix ça ne restaure pas la fonction des SLURL, j'ai donc réinstallé la V1 et là ça fonctionne à nouveau. Je précise que tous viewers fermés c'est la V1 qui s'ouvre lors d'un clic sur un SLURL mais que si Phoenix est ouvert le LM apparait bien dans Phoenix et qu'il fonctionne.

Si tu as 5 mn à perdre, installe la V1 et dis nous si ça fonctionne.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Oui c'est normal, ces info sont dans le répertoire C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\AppData\Local\PhoenixViewer et C:\Users\ton-nom-d'utilisateur\AppData\Roaming\SecondLife. Ils ne sont pas effacées par la désinstallation. Il doit d'ailleurs y rester aussi les répertoires du viewer V2 de LL.

Je viens de refaire l'essai, instal et désinstal de la V2 et effectivement les SLURL ne fonctionnent plus. En réinstallant Phoenix ça ne restaure pas la fonction des SLURL, j'ai donc réinstallé la V1 et là ça fonctionne à nouveau. Je précise que tous viewers fermés c'est la V1 qui s'ouvre lors d'un clic sur un SLURL mais que si Phoenix est ouvert le LM apparait bien dans Phoenix et qu'il fonctionne.

Si tu as 5 mn à perdre, installe la V1 et dis nous si ça fonctionne.
Merci Zébulon ! Par contre, je ne sais pas du tout où retrouver la V1, si tu avais un lien ce serait gentil...

(pour info depuis mon PC la V1 n'est plus accessible mais bon...)
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Mille mercis

Edit : Youpie ! ça marche ! un grand merci à Zébulon pour sa patience !

Et comme quoi je n'avais pas besoin de me mettre à télécharger tout un tas de machins inutiles pour faire refonctionner mes bons vieux SLURL (nananère !)

^^
Citation :
Publié par Nastia
Mille mercis

Edit : Youpie ! ça marche ! un grand merci à Zébulon pour sa patience !

Et comme quoi je n'avais pas besoin de me mettre à télécharger tout un tas de machins inutiles pour faire refonctionner mes bons vieux SLURL (nananère !)

^^
Content pour toi

Comme quoi, malgré les foudres qu'elle nous a valu de certains, ma solution du 17/12/2010 à 11h20 était bien la bonne.
Bonjour, voici la méthode propre pour changer les associations SLURL avec internet explorer :

- ouvrir l'éditeur de registre (regedit)
- aller à : HKEY_CLASSES_ROOT\secondlife\shell\open\command
- dans la valeur il doit y avoir "C:\Program Files\SecondLifeViewer2\SecondLife.exe" -url "%1"
Il faut la modifier pour mettre phoenix à la place, ce qui donnerait : "C:\Program Files\Phoenix Viewer\Phoenix.exe" -url "%1"
- reboot

Voila, aucun besoin d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés