Multi screen : deux moniteurs + 1 tv

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je viens d'avoir une nouvelle TV et veux m'en servir comme 3è moniteur.
Elle a des entrées HDMI.

Ma GTX 285 a ses deux sorties prises par mes deux moniteurs.

Qu'ai-je comme solutions pour rajouter une sortie vidéo ?

- SLI avec une autre GTX 285 (besoin d'avoir exactement la même ou n'importe quelle autre GTX 285 fera l'affaire ?)

- Radeon 6870

- ???

Merci d'avance =)
Aux vues des prix auxquels on peut encore trouver la GTX285 ... en acheter une seconde pour faire un Sli est un peu ridicule ...
Alors certes, tu auras de bonnes perfs ... dans les jeux qui tirent profit du Sli ... mais tu vas bien galérer aussi ... puisqu'en mode Sli, les nVidia ne peuvent pas afficher sur plus de 2 écrans ...
Tu seras alors obliger de désactiver le Sli à chaque fois ... et à ce moment là, ça revient cher la 2d carte !

L'autre solution, et vu le montant que tu étais prèt à lâcher pour une GTX285, tu peux très bien te retourner vers une HD6870 qui propose la gestion de 3 écrans ...
Le modèle de chez Sapphire est le moins onéreux et possède le bundle le plus fourni avec un adaptateur mini Display vers HDMI ... tu n'auras que la carte à acheter, et éventuellement le câble HDMI si tu ne l'as pas déjà.
Et niveau perf, elle est très largement au dessus de ta carte actuelle !


(PS : Si tu es sous Seven, tu peux très bien acheter une carte entrée de gamme si c'est juste pour afficher des films et du multimédia sur la TV par exemple ... Seven peut gérer plusieurs pliotes graphique en même temps !)
Citation :
Publié par Nuff
C'est quoi l'intéret d'une 5870 ? Sur le papier elle a moins de sorties, elle est plus chère et euh pour le noob que je suis 6870 > 5870

jai mis une 5870 au pif, ct la premiere retournee par google
je voulais juste mentionner les xfx qui sont destinees a supporter 3 ecrans
Ok, merci pour ce compte rendu

Je suis effectivement sous Seven.
Je vais me commander la Sapphire alors sur tes recommandations et revendre la GTX 285.
Ca vaut combien environ ? Elle a genre 8 mois, mais jpense plus avoir la boîte ni rien :/

@Eowin : oki ! Thx ! Un pote m'avait dirigé justement vers ça en parallèle
Toutes les Radéons HD58xx et HD68xx sont pourvues de 3 sorties vidéos puisqu'elles sont certifiées Eye Infinity de chez AMD ...
Pas besoin de prendre une XFX en particulier

Néanmoins, je t'ai orienté vers le Sapphire HD6870 parce que c'est la moins chère et la mieux fournie ... et que pour 230€, tu as des perfs entre une HD5850 et une HD5870 pour 80€ de moins que cette dernière.

Pour ta carte graphique ... malheureusement, elle ne vaut plus grand chose même si elle n'a que 8 mois les GTX285 sont de vieux modèles maintenant
Disont plutôt que tu risques d'avoir beaucoup de mal à la vendre en dessus des 140€ étant donné qu'une GTX460 768Mo offre des prestations légèrement supérieure pour ce prix !
Ok, j'ai installé la 6870, connecté la TV.
Tout fonctionne nickel SAUF que je peux pas avoir 3 écrans simultanément.
Quand je veux activer le 3è, ça me désactive le 2ème...
Ca me parle Hydravision, qui permet de découper un bureau, ou d'Eyefinity, qui permet d'étendre sur 3 écrans, mais j'arrive pas à l'activer, ce 3è écran :'(
Sur les hd5xxxx, c'était hdmi + dvi (dual link) + display port.
Ou dvi ×2 + display port.

Pas moyen d'avoir hdmi + dvi + dvi.

Sur les hd6xxx, je ne sais plus si cette limitation a été contournée ou pas.

Il est possible d'acheter un adaptateur actif, mais ça coute un rein. Néanmoins je me souviens d'une news de Sapphire qui allait en mettre à disposition à prix abordable (une 30ène d'euros), mais je ne sais pas si c'est d'actualité ou pas.
Manifestement, ça a pas été contourné. Donc j'ai effectivement 2 sorties seulement actives en même temps, ce qui est aisément frustrant. Il faut ENCORE racheter un machin, c'est expliqué nulle part correctement dans une doc ATI.
On trouve des bouts de réponse sur des forums mais très peu avec de la 6870...
Moi je cherche à rentrer en HDMI dans la télé.

Sur la carte, y'a DVIx2, HDMIx1, DPx2.

Dans ma télé, y'a HDMIx4
Dans mes deux écrans y'a HDMIx1, DVIx1, VGAx1.

Si je lis ça : http://www.amd.com/us/Documents/Disp...nnectivity.pdf

je trouve que le plus simple c'est un adaptateur DP VGA actif. C'est ça ?

Je mettrais direct la télé HDMI sur le port HDMI, un DVI direct en DVI et un des moniteurs en VGA via l'adaptateur ?
DP vers hdmi c'est le plus simple imo.

http://www.materiel.net/ctl/Cables_v...ngle_link.html
+ adaptateur dvi vers hdmi (ça coute genre 2€si tu en as pas déjà).

Edit : mal lu. Mais bon, l'adaptateur autant en prendre un dvi que tu pourra réutiliser (on sait jamais) plus tard, car le vga c'est plutôt mourant comme connectique.
Bon jvais essayer de me trouver ça.
Sauf que jpeux pas acheter sur materiel.net, ils veulent le premier paiement en virement et ça me casse les couilles d'enregistrer leur rib sur mon compte vu qu'il faut que je fasse un fax à la banque :/
Citation :
Publié par Whinette
Sur les hd5xxxx, c'était hdmi + dvi (dual link) + display port.
Ou dvi ×2 + display port.

Pas moyen d'avoir hdmi + dvi + dvi.
...
C'est pour ça que je l'ai orienté vers la Sapphire qui d'après les tests comportait un adaptateur Display Port vers HDMI ... sauf qu'apparemment ... c'était une erreur des testeurs (2 tests y font référence), et la boîte comprend en fait adaptateur mini display vers display ... grmbl de grmbl ... ça m'apprendra à référencer des produits sans qu'ils me soient passer dans les paluches


[Edit] Un adaptateur mini-Display vers DVI femelle ... 20€ chez ldlc.com !
[Edit Bis] Ya la même chose pour le HDMI au même prix si c'est pour brancher sur la télé ... mais bon ... vu les connectiques des écrans, peut importe apparemment !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu

[Edit] Un adaptateur mini-Display vers DVI femelle ... 20€ chez ldlc.com !
[Edit Bis] Ya la même chose pour le HDMI au même prix si c'est pour brancher sur la télé ... mais bon ... vu les connectiques des écrans, peut importe apparemment !
L'adaptateur là, c'est du passif, ça marche pas. Il n'y a manifestement que le sapphire qui permette de le faire.

Zbim : http://www.grosbill.com/4-sapphire_a...ues-adaptateur
Citation :
Publié par Nuff
L'adaptateur là, c'est du passif, ça marche pas. Il n'y a manifestement que le sapphire qui permette de le faire.

Zbim : http://www.grosbill.com/4-sapphire_a...ues-adaptateur
Il n'est pas adapté non plus au HD6870 ce câble ... c'est du Display-Port ... toutes les HD6870 sont équipées de mini-Display
Par contre, ça l'aurait fait avec une HD6850
Autre question, liée à ceci.

J'vais recevoir sous peu un vidéoproj' que je compte brancher sur la sortie HDMI de ma 5870. Seulement j'ai deux écrans en DVI à côté. D'après ce que je comprends ici, ça risque de ne pas marcher.

Après, c'est pas dramatique dans mon cas, vu que je ne compte pas utiliser simultanément mes écrans et la sortie HDMI.

Y'a un moyen simple d'activer/désactiver la sortie HDMI pour switch entre les 2 types d'affichages, sans devoir se taper 3 trillions d'opérations de sélection de sortie dans Catalyst ?
Genre quelqu'un de fainéant qui aurait fait un p'ti batch qui face ça :')

Intérêt très limité, je sais.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Il n'est pas adapté non plus au HD6870 ce câble ... c'est du Display-Port ... toutes les HD6870 sont équipées de mini-Display
Par contre, ça l'aurait fait avec une HD6850
La 6870 est livrée avec un adaptateur mini DP-DP. Donc pas de souci en fait =)

@Dez : hier on m'a proposé un cordon 2>1 HDMI avec un sélecteur. Peut-être existe-t-il un 1>2 avec sélecteur aussi !
Citation :
Publié par Dez
Autre question, liée à ceci.

J'vais recevoir sous peu un vidéoproj' que je compte brancher sur la sortie HDMI de ma 5870. Seulement j'ai deux écrans en DVI à côté. D'après ce que je comprends ici, ça risque de ne pas marcher.

Après, c'est pas dramatique dans mon cas, vu que je ne compte pas utiliser simultanément mes écrans et la sortie HDMI.

Y'a un moyen simple d'activer/désactiver la sortie HDMI pour switch entre les 2 types d'affichages, sans devoir se taper 3 trillions d'opérations de sélection de sortie dans Catalyst ?
Genre quelqu'un de fainéant qui aurait fait un p'ti batch qui face ça :')

Intérêt très limité, je sais.
Dans les drivers Catalyst tu as une option "touche rapide" qui te permet de mapper des configurations du pilote à des raccourcis clavier.
Donc tu assigne ton dual screen DVI a ALT+P par exemple, ensuite tu configure comme il faut ton VP, tu assigne ALT+V à sa config, et tu pourras switcher entre les 2 facilement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés