Conflit Disque dur et lecteur dvd SATA

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Bon, j'ai récemment remis les mains dans mon ancien pc pour en changer la carte mère et modifier quelques composants.

La config en question : Asus K8N, Athlon 64 3400+, 1gb de ram, un DD Sata 1 320 Go et un lecteur dvd sata (samsung SH-S223C).

Mon soucis : si je tente de brancher le lecteur DVD, le pc ne démarre plus (affichage du logo windows et de sa barre de chargement avec beaucoup de lenteur, et plus rien). Si je le branche après l'avoir démarré, le pc freeze et je suis bon pour un hard reboot.

A noter que sur mon ancienne carte mère (msi K8n, donc à base de nforce3 250 aussi), le problème était le même.

Si vous avez des propositions ou des questions, je suis preneur !!

Merci d'avance !
change de map (enfin le s ata) ^^
essai de brancher le dd a la place du lecteur sans brancher le lecteur
Citation :
Publié par Xelus
change de map (enfin le s ata) ^^
tu parles du cable de connexion ? Je vais essayer au cas où.
Citation :
essai de brancher le dd a la place du lecteur sans brancher le lecteur
j'ai déjà testé le switch entre les 2, ça ne change rien. Quel que soit le port de connexion, le disque dur fonctionne quand il est branché seul, mais pas quand le lecteur dvd est branché.

Il me semble qu'il n'y a plus de principe maître/esclave pour le mode sata, contrairement à l'ide. Le problème ne pourrait pas venir de là ? Que le lecteur dvd soit reconnu comme étant prioritaire sur le disque dur quand il est branché ?
Ton lecteur est mort :/
enfin au pire teste le chez un amis.
tu peut toujours essayer de voir ou est le prob en le démontant..
déjà teste le chez un ami car il se peut que les drivers de ta cm bug ou autre..
Citation :
Il me semble qu'il n'y a plus de principe maître/esclave pour le mode sata, contrairement à l'ide
les canaux sont totalement indépendants : c'est que ton dvd fait un court circuit dans tout le contrôleur.

donc stop les tests avant de cramer la carte mère.
Rofl. Je suis bon pour m'acheter un nouveau lecteur, alors...

Pas de doutes possibles, j'imagine ? J'ai bien mon nouveau pc pour le tester sur une autre plateforme, mais pas spécialement envie de cramer ma carte mère...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés