Tanking, commencer les raids

Répondre
Partager Rechercher
Salutations!

Alors voilà les questions pour mon guerrier arrivent (après le chamy et les autres... )

Donc après avoir ding 80, je me suis farmé un ti stuff tank correct afin de pouvoir emmener mon petit war en raid, seulement... ben on se moque de moi car j'ai peu de points de vie ><

voici la fiche de mon perso: http://eu.wowarmory.com/character-sh...Elune&cn=Azuur

Donc, j'ai laaaargement le cap def pour raid (553 > 541)
J'ai environ 30k de vie unbuff (ca doit etre 29985 uin truc du genre ^^)

Avec les buffs je monte facile à 40k+ en raid. En héro j'ai souvent dans les 35-37k de vie.

J'ai tanké sartha (normal 10) sans soucis (hormsi le positionnement), mais j'y suis allé avec des bourrins tant les heals que les dps alors ca fausse p'tet un peu.

Sinon, pour tora 25 je n'ai jamais été pris qu'en dps, tora 10 jamais fait

Quete hebdo ulduar: idem pris en dps...

Bref, mon message pour vous demander, selon vous chers amis joliens, où puis-je tanker avec mon war? Car les réfléxions en héro genre "olol mais on fait pas ca quand on n'a que 32k de vie" me laissent sans voix, surtout quand personne n'est mort (oui il m'arrive de faire des erreurs mais je m'adapte aussi à mon healer, s'il est super mega stuff je me permets plus de choses dirons nous).
Je précise que j'ai fait des raids en dps mais que je n'aime pas dps avec mon war, il a pas de stuff et le gameplay ne me plait pas.... d'ailleurs je DPS + en def qu'en fury ^^;

Merci d'avance pour vos éclaircissements
J'ai à peu près le même reroll war tank que toi, sauf :
- ton template bizarre!
- j'ai finis le 4T9, je suppose que tu vas pas tarder à avoir tes jambes
- j'ai pris une ceinture PVP 245 pour gonfler mes PV, vu que comme tu le dis la def ya un peu de marge
- j'ai payé les brassards 245
- j'ai tout enchanté

J'ai pu rouler sur le début d'ICC10 avec des heal débutants, et ICC25 avec des heal solides. Depuis j'ai pu changer ma cape et prendre mon anneau du verdict des cendres et ça va tout seul.

Comme toi je préfère tanker et en fait je me refuse à jouer war dps, le gameplay du war dps étant déplorable... (en gros j'ai l'impression que mon gameplay se résume à un cycle dps qui est déjà mons interessant que le cycle d'aggro en tank, sauf que j'ai pas à gérer les autres aspects du tanking. ya pas à dire, war tank>war dps, en tout point :x).
Le plus difficile est de faire accepter aux gens qu'on a pas besoin d'avoir 70k pv pour tanker, comme je suis une grande gueule ça a pas posé de soucis!

Edit pour en dessous: je me souci pas de toucher ni d'expertise moi, honettement l'agro du war en monocible me parrait tellement phénoménale que j'ai pas de scrupules à négliger ces caps (enfin si pour le parry haste). Le seul souci à avoir c'est un miss ou au pire deux sur les premiers coups d'un boss, et pour ça, faut bien que les chasseurs se rendent utiles parfois!
(et au passage tu es Draenei toi aussi, 230 ton cap toucher donc si tu le veux quand même! )
Nax aussi
Uldu.

EDC 10 tu peux y aller vers 35 k pv
Tora 10 pas de pb, a 25 c'est moins sur.

L'offrande est a changer, y'a un bijou bleu, le tulle qui tombe a Azjol qui est très bien, en attendant mieux.
http://eu.wowarmory.com/item-info.xml?i=37220

Mais faut surtout que tu te cape toucher et expertise avant ca.
263 toucher et 26 expertise.

Tu perdra l'aggro face a de gros dps la

Donc donjon donjon donjon.
Citation :
Publié par ElTigroo
J'ai à peu près le même reroll war tank que toi, sauf :
- ton template bizarre!
Je l'ai recopié sur le war tank de ma guilde

Citation :
- j'ai finis le 4T9, je suppose que tu vas pas tarder à avoir tes jambes
- j'ai pris une ceinture PVP 245 pour gonfler mes PV, vu que comme tu le dis la def ya un peu de marge
- j'ai payé les brassards 245
- j'ai tout enchanté
Pour les jambes T9, disons que j'espère fortement le loot sur Koravon (avec ma poisse légendaire je suis sure de les looter 2h après les avoir acheté... Et accessoirement je viens d'acheter le torse donc plus beaucoup d'emblemes...)

Pour le PVP euh je fais pas de PVP donc je vois pas comment chopper ce genre d'item ^^
J'ai pas de sous donc hors de question de payer du stuff avec des PO (un arrêt de jeu l'année passée où j'avais vidé le compte en banque de mes persos ^^; )
Pour l'enchantmeent j'attends qu'un poste se connecte pour les avoir 100% gratuitement


Enfin bref, je veux pas faire ICC 25 hM avec ce perso, je veux juste pouvoir raid de temps en tamps sans avoir à me justifier...

Quant au farm d'instances... ben impossible. Déjà quand j'ai fait l'hérogivre sur mes 6 persos... me reste plus bcp de temps sur la soirée xD
D'autre part, farmer les instances en tank c'est bien ca rentre en instantané mais je trouve cela épuisant de "lutter" contre les kikoo dps régicide qui te pullent 3 packs et de soit tenter de récupérer l'agro des mobs soit laisser crever les gens et se faire engueuler.... (parce qu'ils ont pas compris qu'on a fait exprès...)


Prof chene: ah merci je ne savais pas pour le toucher et l'expertise. 263 c'est sans les 1% de présence héroique du draeneï?
Oui c'est sans

Et ce sont les soft cap.
Faut un peu plus d'expertise pour ne plus avoir les parades, la le soft c'est que contre les esquives.
Mais a l'heure actuelle y'a clairement pas besoin des hard cap en tank.


Le tulle tome très bien, en 2-3 dj c'est assuré.

Et ca file quand même 1100 pv, et un bouclier pas dégeu contre les trash.
Citation :
Publié par Ataraxie
Oui c'est sans

Et ce sont les soft cap.
Faut un peu plus d'expertise pour ne plus avoir les parades, la le soft c'est que contre les esquives.

Le tulle tome très bien, en 2-3 dj c'est assuré.

Et ca file quand même 1100 pv, et un bouclier pas dégeu contre les trash.
ouaip je l'avais encore il y a peu sur ma palapouf

Mais jamais vu tomber sur mon war .. C'est bien sur hadronox que ca tombe?

Pour le cap, donc il faut que je retire les 1% que j'ai déjà en tant que draeneï... ce qui ferait combien? (jamais rien compris aux calculs de theory crafting ^^; )
Oui Hadronox .. c'est affiché sur la page de l'item :/
25-49% loot.

263 toucher, c'est pour toutes les capa , ca correponds a 17% me semble
Donc -1% ca doit tourner vers les 25X. Au dela de 140 tu a déja capé les taunts ceci dit.
niveau template:
a virer : rage sangui amélio / desarm amélio (wtf )
discutable : impo du silence ( en raid, bof quoi )
pas compris: un seul point en charge amélio? si c'est pour ne pas aller jusqu'a empaler autant s'arreter a 5 en armes dans ce cas

avec un template deja tres defensif, faut pas hesiter a booster un peu l'agro donc selon les points dispos => cruauté ou empaler voire blessures pronfondes
( ou rage foca à la limite mais la rage n'est plus trop un pb atm)
Impo du silence c'est le pied absolu sur les trash, en boss ça servira au moins sur murnemort, après ça faut bien avouer que ça casse pas trois pattes à un canard. Enfin bon vu ce qu'il reste, je le prend quand même dans mes deux templates (vivi deux spés tank ). Par contre pour le reste de ce que Ezki cite, ya pas photo faudrait changer ça. :x

Sinon pour les objets que je t'ai cités c'était plus pour comparer le stuff avec lequel j'ai commencé et le tiens que pour te conseiller de les acheter! Cela dit si tu veux quand même la ceinture pour grignoter du pv, tu peux obtenir des PH via tes marques du gardien de pierre, pour peu que tu sois dans la faction qui domine le joug sur ton serveur et que tu en ai donc ramassé une quantité affolante en donjon.

Et ça sera 230 ton cap toucher!
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Oui Hadronox .. c'est affiché sur la page de l'item :/
Désolé le lien ne fonctionnait pas au boulot

@ezki: pour le disarm amélio j'avais lu que ca boostait les dégâts sur le mob donc je me suis dit que ca pouvait être sympa mais les 3/4 des boss sont immune donc c'est en effet useless

Rage sangui amélio c'est bien pratique quand t'as des dps à la con en random héro qui pull avant toi quand t'as pas de rage... mais effectivement en raid je suis d'accord que c'est pas super utile.

1 seul point en charge amélio: ben c'est que ej devais plus en avoir de disponible pour aller plus loin

El tigroo: 230 ok merci
Pourquoi tu prends 3/3 Puncture (réduit le coût en rage de Sunder / Devastate de 3) alors que tu as 0/3 en Focused Rage (réduit le coût en rage de toutes tes compétences offensives (dont Sunder et Devastate) de 3) ?
Ca n'a aucun sens.
Dans une optique de raid faudra prendre aucun des 2 talents ensuite pour libérer des points et aller chercher Impale en branche armes.
Bon ok je regarde le template... donc comme base je suis là dessus:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc....10521030113321

après rage focalisée est-ce intéressant? sachant qu'en tankant la rage est rarement un probleme, sauf éventuellement au moment du pull quand notre barre de rage est vide... mais ca monte vite donc bon...

est-ce intéressant de monter dans la branche fury jusu'à obtenir 3 points en présence impérieuse pour améliorer le cri de commandement (ce qui me donnerait + de PV vu que ça pose probleme tant qu'on a pas 40k unbuff...)
(en passant par cruauté, armé jusqu'aux dents)


ou alors monter jusque empaler + blessures profondes?
Citation :
Publié par calgarXD
hum , en parlant des scores toucher et expertise ,tu les choppe comment ^^ ? chuis en full T9 avec un peu d'inférieur et un peu de 251/264 , je l'ai pas ...
Gemmage /enchant (pas fait que pour mettre des + 30 endu ...)... et en adaptant le Hors set.

Et pour compenser la perte de vie, flacon de sang de pierre.
Citation :
Publié par Kaenma
Bon ok je regarde le template... donc comme base je suis là dessus:
http://eu.wowarmory.com/talent-calc....10521030113321

après rage focalisée est-ce intéressant? sachant qu'en tankant la rage est rarement un probleme, sauf éventuellement au moment du pull quand notre barre de rage est vide... mais ca monte vite donc bon...

est-ce intéressant de monter dans la branche fury jusu'à obtenir 3 points en présence impérieuse pour améliorer le cri de commandement (ce qui me donnerait + de PV vu que ça pose probleme tant qu'on a pas 40k unbuff...)
(en passant par cruauté, armé jusqu'aux dents)


ou alors monter jusque empaler + blessures profondes?
Je m'auto-cite puisque n'ayant pas eu de réponse et que l'on vient de me redire en dj aléatoire que mon template était pourri...
Citation :
après rage focalisée est-ce intéressant? sachant qu'en tankant la rage est rarement un probleme, sauf éventuellement au moment du pull quand notre barre de rage est vide... mais ca monte vite donc bon...
ca reste deux points utiles oui, ca peut permettre de passer une tech un peu plus vite.
au pull tfaçons c'est charge + lancer si up + rage si up^, donc on commence pas à zéro ( d'où l'interet de la charge amelio selon moi)

Citation :
est-ce intéressant de monter dans la branche fury jusu'à obtenir 3 points en présence impérieuse pour améliorer le cri de commandement (ce qui me donnerait + de PV vu que ça pose probleme tant qu'on a pas 40k unbuff...)
pour du 5 men c'est hors de question, pis passé 30k plus personne a rien a te dire, en fait ca devrait etre le cas a 22UB mais bon ...
( et disons 33 pour sdr hero histoire de se laisser un peu de marge)

Citation :
ou alors monter jusque empaler + blessures profondes?
a mon avis oui, faut pas oublier que le dot se pose sur tous les critiques ( TC, onde, cleave) du coup ca en fait un bon outil de multitanking. et il te resterait quelques points pour cruauté ou armé jusqu'au dents.


edit au vu d'en dessous : euh spas faux en effet, j'y pensais plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés