Twitter Guild Wars français @guildwars_fr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai aborder avec vous, les fans Guild Wars français, le sujet de Twitter, ce site de réseau social en ligne que nous (l'équipe communauté Guild Wars) utilisons régulièrement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous trouverez des tonnes de présentations du service en français.

Si je vous en parle c'est pour plusieurs raisons. D'une part, nous pensons utiliser nos comptes twitter (comme ceux Facebook qui, eux, ne sont disponibles qu'en anglais) pendant les prochains salons, dont la gamescom où je serai présent sur le twitter français. D'autre part, c'est un moyen simple et efficace de nous contacter (et me contacter dans le cas du twitter français). Et puis il n'est pas impossible que je m'en serve un peu plus à partir d'octobre pour être plus au contact de la communauté.

Alors j'aimerai savoir comment chacun de vous se positionne par rapport à cet outil. Le connaissez-vous? Qu'est-ce qui vous encouragerait à suivre le twitter français Guild Wars, si vous n'êtes pas déjà abonné? Si vous êtes abonné, qu'en pensez-vous? N'hésitez pas à m'indiquer ici-même vos impressions ou questionnements, ou à échanger vos points de vue et conseils.

Lien vers le twitter français Guild Wars: http://twitter.com/guildwars_fr

A bientôt !
Stéphane.
Si vous ne vous êtes pas encore essayé à Twitter, c'est le moment où jamais car les twitters d'ArenaNet et de Guild Wars 2 envoient d'étranges messages depuis hier (messages qui ont été retweet sur @guildwars_fr) …

J'ai bien lu vos retours sur ce sujet mais j'espère encore pouvoir vous montrer l'intérêt de ce média très particulier. Je ne vais pas me lancer dans une explication de ce que c'est car ce n'est ni mon rôle ni mon intention, mais c'est le genre d'outil qu'on ne comprend bien qu'en tentant de comprendre son fonctionnement par la pratique. (sinon voilà un lien pratique avec tous les termes expliqués)

Sinon pour en revenir à mon message original : pendant la gamescom je vais mettre à jour le facebook et le twitter d'ArenaNet avec des informations journalières, des photos, etc. J'utiliserai le twitter GW français pour relayer ces informations en français et ajouter quelques "touches" spécialement pour les abonnés (par exemple quand je rencontrerai des fans francophones). Je serai aussi à l'écoute des questions des abonnés, si le temps me le permet !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés