Bon j'ai fait quelques test sur un casque et voilà ce que ça donne comme "formule" de calcul de coût
Test 1 : Casque avec +1 CA
Casque prix de base : 3
Casque prix avec bonus CA +1 : 812
BaseItem.2da : colonne itemmultiplier = 1
ItemPropdef.2da pour voir ou est le bonus type "CA", c'est donc la ligne 1 Armor.
Il est dit que le armor renvoie à la CostTableResRef "2"
j'ai donc ouvert iprp_costtable.2da
j'ai regardé la ligne "2" et là ça renvoie à "iprp_meleecost.2da"
j'ai ouvert ce 2da et j'ai regardé la ligne correspondant à un bonus de "value" 1 et je vois cost "0.9".
Si je fais 1000*(ItemMultiplier)*(Cost de iprp_meleecost²) j'obtiens 810 sur une calculette
Si je le jeu n'arrondis pas de la même façon c'est peut-être 809 pour lui et 809 + 3 = 812
J'ai refais le même calcul avec un CA +2 :
1000*1*(1.9²) = 3610
Prix de l'objet avec CA +2 = 3613 donc là on tombe pile juste
J'ai refais le même calcul avec CA+10 :
1000*1*(26²) = 676 000
Prix de l'objet avec CA +2 = 676 003 donc là aussi c'est exact.
PAUSE RESPIRATION, BOIRE UN COUP TOUSSA
Test 2: épée longue avec bonus dégat tranchant +1
épée longue cout de base :30
épée longue cout avec tranchant + 1 : 581 donc le bonus coute 551
En regardant dans les 2da:
BaseItem : le Itemmultiplier de longsword = 2
ItemPropDef : le bonus dégat = ligne 16 Damage. On voit un cost de "3.5" et une référence de la costtable de 4
iprp_costtable : ligne 4 = renvoi à iprp_damagecost
iprpdamagecost : si on regarde pour un bonus de 1 on a un cost de "0.15"
1000*ItemMultiplier*(Cost de itemPropDef²)*(Costde iprp_damagecot²) = 551
donc en chiffre
1000*2*(3.5²)*(0.15²) = 551
551 est bien le prix du bonus
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... Bonne chance