[JOL] La Gazette de Sarnaut

Répondre
Partager Rechercher
MallCategoryIconRarity.(UITexture).png
La gazette de Sarnaut


Et oui, JOL-Allods n’est pas mort ! Bon ok, on était en train d’hiberner sévère. Mais avec l’été qui arrive, c’est le temps de se bouger et de sortir les projets des cartons ! C’est aujourd’hui que l’on dévoile en exclusivité mondiale la gazette de Sarnaut, une nouvelle façon de relayer l’actu, beaucoup plus plaisante et interactive pour la communauté.

Interrogation.png La Gazette de Sarnaut c’est quoi ?

La façon la plus courante de remplir un fansite, c’est de commencer par du contenu de fond, et d’égayer le tout avec du relais d’actualité, et de saupoudrer avec des guides, débats etc. L’équipe a aujourd’hui envie de faire évoluer ça, de proposer de l’actualité communautaire, mettant au cœur du dispositif les guildes, les joueurs, en gros la vie du serveur.

Interrogation.png Concrètement, ça va ressembler à quoi ?

Au niveau de la présentation des actualités, pas trop de changement, ou du moins ce n’est pas prévu. A savoir que les actualités communautaires apparaîtront de la même manière que les autres, sur le site. On évitera de publier ça sur le portail puisque le volume de ces actus sera plus conséquent que le reste (en théorie). A voir si l’on ne peut pas filtrer les actualités et faire une partie complètement axée communauté.

Interrogation.png C’est cool… mais tu nous a toujours pas dit ce que c’était tes fameuses actualités communautaires là…

Par actualité communautaire, j’entends actualité touchant à la vie du serveur, à la vie des guildes, du PvP, du PvE. Chaque événement important, intéressant pour les joueurs sera relayé sur JOL. Un first kill ? Une bataille épique ? Tout ça peut être retransmis sur JeuxOnLine comme une simple actualité.

Mais, comment mettre ça en place ? Trouver des rédacteurs c’est déjà pas évident, alors relayer une charge aussi importante d’actus….
C’est la que le rouleau compresseur Guilde rentre en jeu ! En effet, chaque GM de guildes importantes, mais également de guildes plus modestes, obtiendra un accès spécial à un forum privé sur JOL afin de discuter avec l’équipe, et avec ses collègues GM.
De cette manière nous pourrons coordonner l’ensemble de l’actualité des serveurs (Vlad et Airin) et retransmettre très vite les informations obtenues.
Ce n’est pas la seule utilité. Le fait de mettre en relation un nombre conséquent de guildes, sous la « direction » de l’équipe JOL pourrait à terme permettre de créer des animations et des événements en jeu.

Interrogation.png C’est pas un peu redondant avec le portail Ning ton truc ?

Pas du tout ! Le portail des guildes est un site qui sert avant tout à faire connaitre sa guilde, il est très difficile de réaliser une ligne rédactionnelle claire la bas sans être noyé dans un flot d’information très important. Le but est totalement différent ici, à savoir coordonner un ensemble qui peut paraître hétérogène, mais qui, assemblé, raconte au final la vie de tout un serveur.

Interrogation.png Ça commence quand ?

Dès aujourd’hui, mais une période de mise en place et de préparation va être nécessaire. A partir de maintenant les GM peuvent me contacter par MP, sur Ning, ou par mail à l’adresse etheon@jeuxonline.info pour me fournir leur pseudo, leur site (éventuellement), et le nom de leur guilde.
Attention, ce n’est pas un moulin je le précise, on ne prendra pas de personnes ayant créé une guilde fictive juste pour se dire woot j’ai accès à un forum privé JOL.


C’est un projet que l’on peut qualifier de « beta », on va mettre en place tout d’abord ce qui est décrit en haut, à savoir les actualités. Le forum privé des GM pourra sûrement faire surgir de nouvelles idées qui découleront de cette coopération (les animations sont déjà une piste).

Vos avis, idées d’amélioration, critiques sont les bienvenues !
Etheon, tu m'as OS.

Moi qui réfléchissait à ce projet depuis quelque temps déjà. La gazette jolienne, qui suivrait les actualités "Un boss a été down pour la première fois", "Dissolution d'une guilde", des interviews, des aperçus, des guides pratiques, du roleplay, des évents.

Pour info, on peut filtrer les actualités oui exemple :
https://bb.jeuxonline.info/
https://bb.jeuxonline.info/articles/7683/gazette-nuln

P.S: Tu serais pas par hasard télépathe ? xD
Ha bah en tant que bon RdS noob je connaissais pas forcément la gazette sur blood bowl, ça claque et c'est un peu le même système que je veux mettre en place. J'y réfléchis aussi depuis pas mal de temps, et je pense que ça peut apporter un plus non négligeable Le truc étant que les guildes suivent et adhèrent au mouvement
Et on engagera des vendeurs pour la gazette dans les villes :

"Demander la gazette de sarnaut, demandez la gazette de sarnaut, en actualité manifestation des elfes dans la grande place..."
"Le titre du jour : Les mages en grèvent : Guérrisseur sont trop cheaté"
"Interview des vainqueurs du Skrakan Cup"

Faudrait contacter les GM des guildes, donc portail ning

P.S: Magazine Allods allemand
UP ! Comment ça si j'étais pas modérateur je me ferais taper sur les doigts ?

Tout ça pour vous dire que ça avance ! Plusieurs guildes répondent présent à l'appel et je vais faire la demande dès aujourd'hui à Mind pour le forum histoire d'être prêt le jour J.

N'oubliez pas que toute guilde est la bienvenue, donc n'hésitez pas à en parler sur votre cc guilde, à votre GM, ou à votre alliance, plus on sera nombreux et plus la gazette deviendra un incontournable, avec vous en vedettes
C'est lancé !!!

Et voila, après quelques semaines de préparation et de démarchage, le forum privé GM-Staff JOL est ouvert et les invitations ont été envoyés aux GM inscrits.

Si vous n'avez pas reçu votre précieux sésame, ou si vous voulez vous lancer dans une superbe aventure, contactez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés