aide pour un build axé Cac

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Bonjour , je suis a la recherche d'un build sur 30 lvl ou le critique sera roi et si possible avec une bonne Ca car je comptes porter une arme a deux mains (Hallebarde ou Faux) éventuellement utiliser grande poigne...


Je joues actuellement sur un serveur ou je dois obligatoirement prendre 4 lvl dans une classe avant d'en choisir une autre .

Ma premiere idée est barde 4 guerrier 9 DDR 10 MDA 7

ça me donne 19 de Ca naturelle et a peu pres 49 de Ba
Ton idée est bonne. Mais finir sur un niveau de guerrier impair est mauvaise... Il y a le très classique guerrier 12 / barde 1 / RDD 10 / MA 7, mais ça coince avec tes 4 niveaux minimum...

Tu peux faire faire un halfelin guerrier 8 / spadassin 5 / MA 7 / duelliste 10 à la rapière. Il va manier cette arme à deux mains et vas bénéficier et des avantage du spadassin/duelliste et des bonus lié au maniement d'une arme à deux mains. C'est un bug, mais ça marche !
Citation :
Publié par Michmuch974

Ma premiere idée est barde 4 guerrier 9 DDR 10 MDA 7

ça me donne 19 de Ca naturelle et a peu pres 49 de Ba
Autant prendre un 5eme lvl de barde a la place du lvl 9 de guerrier pour l'inspiration défensive qui apporte +2 CA ou alors 1 lvl de MdA
ok merci pour vos conseils , je vais faire des tests avec un lvl de guerrier en moins et un de Mda en plus car j'aime pas trop jouer barde , je l'utilise que pour DDR .

Citation :
Publié par popol_21
Tu peux faire faire un halfelin guerrier 8 / spadassin 5 / MA 7 / duelliste 10 à la rapière.
tu peux me détailler un peu plus ce build stp ? basé dext je suppose ?
ça marche au cimeterre ?
Basé DEX et INT, à la rapière... Force, sagesse et charisme au minimum, dextérité et intelligence au maximum, constitution pas trop basse...

Par exemple: halfelin vaillant

FO 9
DE 19
CO 14
IN 16
SA 8
CH 8

7 dons de base + 1 don halfelin vaillant + 5 dons de guerrier = 13 dons non-épique:

chance des héros
grande poigne
arme de prédilection (rapière)
arme de prédilection supérieure (rapière)
spécialisation martiale (rapière)
maîtrise du critique (rapière)
science du critique (rapière)
esquive
souplesse du serpent
attaque éclair
attaque en rotation
combat en aveugle
expertise du combat

5 dons épiques:

arme de prédilection épique (rapière)
prouesse épique
attaque instinctive
2x dextérité surhumaine

Tu montes dextérité ou intelligence comme tu veux. En PvP, je te conseille de monter exclusivement la dextérité. En campagne, tu peux faire un meilleur compromis (dans ce cas, pars à DE 18, IN 17 et montes quelques point d'intelligence avant la dextérité).

Pour les compétence, tu as du choix... Avec une intelligence relativement élevée, un choix de compétence de guerrier relativement limité et sans élève studieux, il faut jongler un peu... Mais c'est sur que tu dois monter acrobatie à 30. Tu peux te permettre de maximiser utilisation d'objets magique et art de la magie. En duelliste, parade est sympathique (bien que bugé dans tous les sens, elle marche assez bien en PvE quand tu es entouré de petits mobs - elle est totalement inutile en PvP). Détection est très utile également.

Voilà !
Merci a toi mais ça s'eloigne de mon idée de base a la faux ...
J'ai du mal a monter des persos sur la dext

Je vais monter un guerrier Mda Berserk , combien de lvl de berserk a votre avis ?
En principe, 5 niveaux de Berserker est optimal. Mais si tu fais guerrier/MdA/BF, tu peux joyeusement monter à 10. Une petite idée, pas très RP, mais bon, c'est guerrier 12 / MdA 7 / BF 10 / Maîtres des Ombres 1 (ou, dans ton cas, guerrier 14 / MdA 7 / BF 5 / MO 4). Car sortir de l'ombre et infliger un coup en Science de l'attaque en puissance (ou Maîtrise de l'attaque en puissance), avec de bonnes chances de faire un critique et, en tous cas, un coup au but quasi sûr en raison de la BA élevée et parce que on sort de l'ombre, ça fait mal...

Si tu n'aimes les entorses au RP, un simple guerrier 12 / MdA 8 / BF 10 fera l'affaire... (Bon, MdA/BF c'est déjà moyen point de vue RP, mais déjà plus facile à justifier que le BF/MO)
merci beaucoup pour tes conseils , je joues sur un module persistant action donc le build est libre , il a un peu de rp en anime mais les mds ne nous imposent rien

Je suis content d'avoir enfin trouvé un build qui m'intéresse

édit: Après plusieurs tests sur Vordan jme suis arrêté sur le build Guerrier/MdA/MdO (18/7/5) avec les items en ma possession sur le module ça me donnerait 52 de BA et 250 de critique en science de l'attaque en puissance avec une faux+5 basique ! tout juste énorme !
Je trouve ton build énorme popol (le halfelin), tu ajoutes 3 fois le bonus d'inté aux degats !!?! Faut que je teste ça c monstrueux! Mais du coup est-ce que tu sais si la parade de projectiles fonctionne quand mm si tu utilises ta rapière à 2 mains?
Tu ajoutes 2,5 fois ton bonus d'INT aux dégâts car tu manies la rapières à deux mains.

Par contre, depuis je ne sais quel patch, ce bug a été corrigé avec la rapière... :-( Mais ça marche toujours avec l'épée courte ! Moins de plage de critique, mais tu n'as pas besoin de la Grande Poigne. Tu peux prendre l'attaque en puissance en échange. Car avec une créature de taille petite (comme le halfelin), tu peux cumuler attaque en finesse, attaque en puissance, combat à deux mains ainsi que les bonus de duelliste (défense astucieuse, attaque précise, attaque foudroyante) et les bonus de spadassin (attaque intuitive).

Mais l'attaque en puissance n'est pas forcement un bon truc. Il est plus important de toucher sa cible que de la rater systématiquement avec un coup violent. C'est particulièrement vrai en PvP contre des Gros Bill surboosté. Comme tu n'as ni la Discrétion Totale, ni le Renversement, l'attaque en puissance ne te sert à rien (peut-être à achever un mage à court de sorts... Mais en principe, tu es mort à ce moment). C'est sympa en PvE, par contre, contre les créatures a faible CA. Tout dépend du serveur...

Pour la parade de projectile, je dois avouer que je n'en sais rien du tout. Je n'ai jamais compris dans quels conditions elle est censé fonctionner. D'ailleurs, si tu le sais, ça m'intéresserait ! Mais je pense que ça doit marcher...
ouep, mais pour attaque en puissance il faut mettre 13 en force, et pour un halfelin ça coûte pas mal de points... Mais du coup si on a un don de trop je pense qu'on peut se permettre de le perdre en s'orientant vers une autre race (je suis fan du swibnerfin mm si la population commence à être un peu trop importante à mon goût).

Sinon pour parade de projectiles je ne suis sûr de rien si ce n'est que dans donjons et dragons v3.5 il faut une main de libre pour que le don fonctionne... mais je n'ai jamais joué de perso avec ce don et qui ne respecte pas cette règle, je testerai.
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