dur a monter

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a toutes et tous,
naaaaan ma question n'a rien de sexuel!

ca fait un moment que je n'ai pas joue a un MMORPG, j'ai adore AO, joue un peu a AC, NC, TR, je n'aime pas le medieval fantasy, et donc quand j'ai connu l'existence de FE il y a quelques jours j'ai tilté!

je compte m'essayer au trial et plus si affinités dans quelques temps (j'ai prevu ca pour le 1er mai, date de mes prochaines vacances et date a laquelle je vais rerereessayer d'arreter de fumer, donc je me mets de cote FE pour m'occuper l'esprit, c'est strategique... d'ici la, je salive et vous lis...bref...),

j'aime en general ce qui sort un peu de l'ordinaire... quelles sont d'apres vous les armes et/ou competences difficiles a monter donc, celles qui sont "faibles" au depart mais qui, apres une longue periode d'apprentissage sont "puissantes" et originales (nan je ne suis pas un kikitoudur... quoique? un peu peut etre quelque part? tant pis j'assume )
ps: PvE et PvP

(j'aime plus le style "non corps a corps", plutot les faibles constitutions mais plus techniques, qui doivent se cacher, calculer, acter de loin, enfin vous voyez le genre...)

merci
Alors tu as les rifles qui sont faibles au départ, au milieu et à la fin.
Les pistols qui sont bons tout au long du jeu
Et enfin les armes de mêlée qui sont pour le moment l'équivalent du godmode dans tout jeu monojoueur avec code de triche (Ok, j'exagère mais à peine )

Pour l'originalité je dirais mêlée car même si c'est ce qu'il y a de plus puissant, jouer a FE sans profiter du système de FPS c'est un peu du gâchis, bien que les bons rifle en PvP soient rarissimes également.
Pour la difficulté je dirais rifle car ils ont de moins bons dégâts que les pistolets (Un fusil < deux pistolets) et te donnent un énorme malus.
Et pour un joli mélange de conformisme et de facilité je te conseillerais de faire un traveler/pistol comme 50% du serveur (Et 50% c'est énorme vu qu'il y a 6 factions).
stop la drogue Sarwy les rifle sont bon au milieu, de même y'a pas 50% de trav pistol mais y'a bien 70% des HL mélée ou rerollant un mélée
Citation :
Publié par Dj Negens !
stop la drogue Sarwy les rifle sont bon au milieu, de même y'a pas 50% de trav pistol mais y'a bien 70% des HL mélée ou rerollant un mélée
Rerollant un mêlée ça c'est bien vrai.

50% de trav c'est un fait, peut être plus d'ailleurs. Les raisons sont simples:
-Pour les RPers: Un background qui colle totalement avec l'univers et très simple à jouer.
-Pour les PvPers:
*De très bon skills PvP et l'accès aux mutations techs de heal sans faire de tour de roue.
*Une attaque à distance plus forte que les rifles avec une plus grande portée: le meilleur dps en rifle est de 138.3 avec 46m de portée, le meilleur dps en pistol est de 165.6 (Deux fois 82.8) à 58 mètres.
*L'absence de malus ce qui permet de pouvoir s'approcher pour lancer les mutations.
*Le contrôle absolu des zones PvP du S3 (J'ai pris park city il y a un mois, deux semaines passées uniquement a faire ça avec 5 personnes. Ils l'ont repris en 2 jours et l'ont tellement monté qu'il faut faire 738 fois une quête de 15mn pour la prendre => 184.5 heures de quête.)
*Une supériorité numérique garantie.

Ce ne sont que des faits, pour illustrer ça, même si c'est trèèèèèèèèèès loin d'être complet je t'invite à regarder ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1047622 ainsi qu'a regarder quelle section est la plus active dans les factions sur le forum officiel de fallen earth
Citation :
Publié par Sarwyna
Alors tu as les rifles qui sont faibles au départ, au milieu et à la fin.
lol!!

Citation :
Publié par Sarwyna
Et enfin les armes de mêlée qui sont pour le moment l'équivalent du godmode dans tout jeu monojoueur avec code de triche (Ok, j'exagère mais à peine )
Et pour un joli mélange de conformisme et de facilité je te conseillerais de faire un traveler/pistol comme 50% du serveur (Et 50% c'est énorme vu qu'il y a 6 factions).
en fait, tout ce qui est facile m'enleve 75% de mon envie de jouer, merci pour ces reponses
haha oui je suis ok 50% de trav certe mais pas 50% de trav pistol


Citation :
*Le contrôle absolu des zones PvP du S3 (J'ai pris park city il y a un mois, deux semaines passées uniquement a faire ça avec 5 personnes. Ils l'ont repris en 2 jours et l'ont tellement monté qu'il faut faire 738 fois une quête de 15mn pour la prendre => 184.5 heures de quête.)
pour info, y'a pas 300 trav qui se sont ramener pour récupérer park city ... loin de là.
je traine tout le temps à park city et je peux t'affirmer que la très grande majorité des % pour la factio ntrav on été faite par les même.
En gros je dirai que c'est dut à 80% avec 4 personnes.

Enfin c'est vrais que ses deux dernière semaine y'a eu un aflu.
Par contre c'est pas forcement des Trav qui font ca (et de loin même), sur les 4 "bourin" y'en a deux qui sont des melee chota et qui veule 360k dans les 2 faction

Citation :
*Une attaque à distance plus forte que les rifles avec une plus grande portée: le meilleur dps en rifle est de 138.3 avec 46m de portée, le meilleur dps en pistol est de 165.6 (Deux fois 82.8) à 58 mètres.
je répondrais pas à ca car je sais ou tu as lu les % et je suis pas d'accord avec une bonne partie de son post.

pour ton lien heu ... déjà il manque des type de la confrérie de l'acier (plus grand clan franco pour le moment)e

ps: pour moi se serai 369 quêtes x 15 min
Une bataille de quote! En avant


Citation :
Publié par Dj Negens !
haha oui je suis ok 50% de trav certe mais pas 50% de trav pistol
En effet! 50% de trav, 2/3 pistol, 1/3 rifle et mêlée

Citation :
Publié par Dj Negens !
pour info, y'a pas 300 trav qui se sont ramener pour récupérer park city ... loin de là.
je traine tout le temps à park city et je peux t'affirmer que la très grande majorité des % pour la factio ntrav on été faite par les même.
En gros je dirai que c'est dut à 80% avec 4 personnes.
On était 5 a faire les quêtes vistas pour les 360k (Que j'ai eu d'ailleurs) et on a fait exactement 450k (1k/quete) et donc 450 quêtes en deux semaines. Park city était a 738k trav la dernière fois que j'ai verifié. Ce qui donne 838 quêtes en moins d'un mois (On avait monté la ville a 100k). Ce qui donne 52.4 heures de farm par personne si vous êtes 4, si c'est vrai j'admire votre patience.

Citation :
je répondrais pas à ca car je sais ou tu as lu les % et je suis pas d'accord avec une bonne partie de son post.
Les chiffres sont là. Plus de DPS, plus de portée... Après si tu n'est pas d'accord avec les chiffres je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit de plus impartial et pertinent.

Citation :
pour ton lien heu ... déjà il manque des type de la confrérie de l'acier (plus grand clan franco pour le moment)e
Il manque énormément de gens, mais c'est un aperçu, pareil que sur le forum officiel, c'est juste pour montrer que les travs sont juste beaucoup plus nombreux que tout le monde.

Cf au dessus: "Ouaip, les travs c'est un peu comme dans l'alliance à wow sur un serveur pvp, ya que ça ou presque."

Citation :
ps: pour moi se serai 369 quêtes x 15 min
Skyzophrène? uuuuh.

Enfin bref on va pas continuer toute la soirée, je pense avoir résumé les choses telles qu'elles sont:
-Beaucoup trop de travs
-Pistols plus efficaces que les rifles (Ce qui ne veux pas dire qu'un rifle ne peut pas battre un pistol, loin de là)
bon... et sinon... existe t'il d'autres armes que "melée"/pistol/rifle? je viens de lire le wiki et ca n'en parle pas, comme vous, et pourtant (par exemple) j'ai vu une video de demo de FE sur jeuxvideos.com et le perso avait une arbalete...

il y en a ou pas dans le jeu? et d'autres donc aussi ou pas? et des rares? (j'ai lu qu'on pouvait crafter en trouvant des schemas, existe t'il des schemas rares pour armes?)
Citation :
Publié par Lleon
bon... et sinon... existe t'il d'autres armes que "melée"/pistol/rifle? je viens de lire le wiki et ca n'en parle pas, comme vous, et pourtant (par exemple) j'ai vu une video de demo de FE sur jeuxvideos.com et le perso avait une arbalete...

il y en a ou pas dans le jeu? et d'autres donc aussi ou pas? et des rares? (j'ai lu qu'on pouvait crafter en trouvant des schemas, existe t'il des schemas rares pour armes?)
Alors en rifle tu as:
-Slugthrower: Fusil de paintball
-Arbalète
-Sniper
-Fusil d'assaut
-Battle rifle: Hybride sniper/fusil d'assaut
-Fusils à pompe

En pistol:
-Air gun: Pistolets de paintball
-Pistolets (Lourds/moyens/légers)
-SMG

Et en mêlée il y a énormément de trucs divers.

Bien entendu en end game les mêmes armes reviennent la plupart du temps, j'aime bien la variété pour le skin des armes mais si tu cherche à être compétitif tu auras sûrement les mêmes armes que tout le monde. Enfin c'est comme ça que les MMO marchent hein.
il est possible de faire 2k rep à chaque voyage à park city ...
Les arbalètes s'étaient/se sont les premières armes rifles du jeu mais à partir de 65 en skill rifle tu as ton premier "vrai" fusil. De plus pour les débutants choisissant le rifle les devs ont implantés des fusils à air comprimé surement plus accrocheur pour ceux faisant le trial.
Sinon tu as une arbalète 135 dont tu peux chopper le plan en S3 mais bon ça vaut pas un fusil 164/168

Sinon au 46 c'est dur à dire sans statistique. Il y a un mois ou deux je trouvais qu'il y avait beaucoup de rifles peut être plus de 50 pourcent de la population avec pas mal d'enforcers/techs.
Mais c'est vrai que depuis un mois en zone pvp je croise à vu de nez 75 pourcent de mêlée (souvent chota) 20 pourcent de pistol (souvent trav) et 5 pourcent de rifle (pour dire la vérité hors event j'en ai croisé en tout et pour tout que 3)
Conclusion perso les chota/trav sont encore minoritaires en nombre brut sur le serveur mais s'aventurent beaucoup plus que les autres sur les zones pvp et ont souvent un temps de jeu plus important que les enforcers (plus souvent choisis par les casus) et les techs (plus souvent crafteur).
Lightbearers et vistas un peu moins nombreux encore même si de + en + représentés depuis quelques semaines.
Ca s'était une estimation perso à la louche d'autres auront différentes perception sur la répartition de la population en fonction de leur activité et de leur zone IG.

En revanche je suis sur d'une chose: le rifle IG en pvp solo/petit groupe concrètement c'est nul pour le moment.
C'est nul car c'est le style de combat avec le dps le plus faible du jeu.
Faible dps car devait être compensé par son range. Le problème c'est que les mutations ne sont pas au même range que les fusils.
De plus le radar pvp à une courte portée (sans même parler du skill athlé qui va te cacher tes adversaires) donc à moins de planquer comme un sniper IRL 30 minutes voir parfois des heures tu ne pourras pas surprendre ta cible, tu tomberas quasiment né à né face à elle et je te laisse imaginer ce qu'il va se passer avec tes -60 en def.
Si tu arrives quand même à surprendre ta cible avec ton fusil ton dps est tellement faible à longue portée (50-80m) qu'elle aura juste à se planquer derrière un décort puis fuir ou faire le tour pour t'attraper. Si tu l'a surprend à moyenne portée (c'est super rare) tu as déjà plus de chance (>50m) mais bonne chance pour finir le mec avant qu'il arrive au cac.
Je peux te l'affirmer car je suis Pistol et rifle tombant souvent sur des CACs.

Conclusion en pvp les seuls mecs que j'ai buté au rifle étaient tous mi-life et avec au moins avec 1 mob au cul et en mode pvp-pute. Tous les autres ont été tués (quand ils me tuaient pas avant /kiss Zyu je t'aurais un jour dans le dos) avec mon pistol par surprise ou non à 0-20m.
Conclusion2: Mêlée>Pistol>Rifle bref rien de nouveau sous le soleil aux devs d'en tirer les leçons.
Citation :
Publié par Dj Negens !
il est possible de faire 2k rep à chaque voyage à park city ...
Ah? Ça ça m'intéresse! Tu fais ça comment? En contrôlant la ville je suppose?

Citation :
Publié par Ghostmaker
Des trucs
Deux semaines à quêter H24 en zone PvP mes stats sont:
-10% mêlée
-40% Pistol
-50% Rifle

Les rifles étant pour la quasi totallité des kills facile, les pistols m'ont roulés dessus en grande majorité et je n'ai croisé que des CHOTA et LB mêlée donc pas de problème de ce côté là en tant que Vista.
Hier j'ai passé une grosse partie de la soirée dans le manoir de PC et les statistiques étaient les même... Je trouve étrange que tu croise autant de mêlées...
je croise que des mélee aussi en zone pvp et je trouve étrange que tu croise autant de pistol et surtout autant de rifle ..

non rien à voir avec le fait d'avoir la ville sous contrôle et non je ne dirai pas l'astuce qui n'est pas bien compliqué..
Moi je vais te la dire car je ne suis pas une raclure de traveller mais je t'aime bien quand même Zyu . Plus on aura de monde à PC plus se sera fun enfin ça manque d'enforcer/tech/lightbearer quand même.

C'est pas compliqué une fois que tu connais: En fait tu peux mettre les objets de quete dans l'inventaire de ta monture donc par voyage en fait tu accomplis deux fois la quête. Quand tu valides tu reprend la quête et hop tu la revalides aussi tôt.
Pour la quête de la clé tu en as deux dans ton inventaire. Tu prends une premiere fois la quête et tu valides. Tu la reprends de suite (la quête) mais là tu ne valides pas. Tu vas à la maison tu utilises ta première clé et tu valides. Tu reprends ta quête qui était en statut "success" (la seconde clé) tu l'as valide et hop tu peux utiliser une nouvelle clé sans avoir eu à bouger, tu l'utilises mais sans valider cette fois çi. Tu attends d'avoir valider définitivement ton premier fichier au pnj avant d'accomplir ta mission (du deuxième fichier) qui devait être en statut "success". En fait je sais pas si je ne t'ai pas embrouillé encore plus là

Pour la quête du kill des judges là j'ai pas d'astuce je fais juste ceux que je croise en cours de route avant de reprendre la quête.
tsss
je dis pas pour le monde à park city mais j'ai pas envie que la ville change de faction

et certainement pas pour les enforcer
On a pris 10 points en 4 jours doit y avoir un autre farmer chinois aux heures américaines et pacifiques
Mais je pense pas qu'ont puisse la prendre en tout cas pas avant plusieurs semaines et en plus il y a les chotas sur le coup aussi.

Rassures toi tu as des belles heures devant toi encore

Edit: nan en fait la confrérie de l'acier entre dans l'effort de guerre la progression de la faction monte en flèche, finalement c'est peut être juste une question de jours pour que la ville tombe.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Edit: nan en fait la confrérie de l'acier entre dans l'effort de guerre la progression de la faction monte en flèche, finalement c'est peut être juste une question de jours pour que la ville tombe.
Ou alors les exiles, les saints ou les suspicious cheese vont voir que leur ville tombe et camper le coin
Enfin moi je suis pour les Enforcers! A bas la suprématie Traveler didiou!
pfff faux vistas va la honte supporter les enf ..
si un jour y'a les 3 clan que tu a cité à park city ils risquent plus de se mettre sur la tronche que de s'entre aider

A mort les Exiles !!! (message subliminal inside )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés