Rencontres sur NWN

Répondre
Partager Rechercher
Désolée pour le titre provoc

Voilà j'ai lu un peu les sujet de projet de réunion de communauté etc... et ça m'a fait repenser à ce site anglophone dont nous n'avons jamais eu l'équivalent en francophonie sauf erreur: http://www.neverwinterconnections.com/

Je résume pour les anglophobes, c'est un site qui permet de mettre en relation MJ et joueurs pour faire du JDR ponctuel à l'aide de NWN. Ca marche tout a fait comme un club irl de jdr, des MJ lancent des propositions de parties à date précise, ou des campagnes + ou - longues, des groupes se forment et pour un certain nombre de session jouent ensemble à date fixes.

En fait pas mal de modules de base pour ce type de rencontre sont devenus persistants à la longue, comme Nordok par exemple.

Il faut se rappeler qu'à la base NWN a été conçu pour ça, un outils permettant de faire du jdr entre joueur séparés physiquement (c'était le concept original), et c'est étrange que la communauté francophone n'ai jamais developpé cet aspect.
Je sais qu'il y a des groupes qui jouent ainsi, ne serait-ce que pour jouer la campagne de base ou certains modules en coop, et qu'il y a eu un moment un groupe ici même qui jouaient réguliérement ainsi, mais je n'ai pas souvenir d'organisations de campagnes de JDR et je pense que c'est un gros manque duquel le NWN francophone a eu a pâtir.

Les persistants en général demandent aux joueurs un investissement énorme en temps, et peuvent se révéler très ennuyeux. Alors qu'une campagne ponctuelle garanti une animation constante, puisque c'est le but de la rencontre, et un maximalisation du temps de jeu.
Ca permet aussi de faire des trucs expérimentaux ou unique juste pour quelques parties, mais qui pourraient s'essouffler rapidement sur un persistant.

Enfin c'est pour un MJ/développeur beaucoup moins de travail puisque plus besoin de développer des tonnes de dialogues, quêtes, et autres systèmes pour que les joueurs s'amusent quand il y a personne ou pas d'animation, puisque ça n'arrive pas: on vient juste jouer l'animation cqfd
En temps de développement du module de jeu, le gain est énorme.

Voila, peut être n'est-il pas trop tard pour relancer ce type de partie et relancer un peu d'interêt à NWN, en fait même que ca pourrait être une bonne extension du site de recensement de module d'hipparchia
Salut a tous,
Ca fait longtemps que je suis ps venu sur ce forum.. j'ai longtemps jouer au premier opus et avec un ami on voulait retrouver une bonne ambiance rp pour revenir jouer de temps en temps..

Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens actifs ici et dans la communauté.
J'ai été joueur pendant 6ans et Admin sur Morne Lune un persistant role.
Si un projet de la sorte sort un jour, je serais potentiellement intéresser..
Seulement il est vrai qu'il est difficile de mettre tout le monde d'accord.. c'est meme impossible..

Enfin a voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés