Sorcier de Gargauth

Répondre
Partager Rechercher
Concept pour un serveur persistant. Pas de prise de tête sur les règles de classe, juste l'obligation de prendre 4 niveau d'une classe avant de passer a ut' chose, après on est libre.

Sur 20 niveau, je vises X niveau de sorcier, les 5 de lame invisible et éventuellement autre chose encore. Pourquoi ? Le concept est un disciple de Gargauth, ancien archidémon (==> sorcier) et utilisation de la dague (Lame invisible). Plus l'utilisation de bluff qui va de soit.

Stat de base pour mon premier essai (Un humain Wlk 10/IB 5/DC 5):

For 10
Dex 15 (+5)
Con 12
Int 14
Sag 10
Cha 16

Sur les 10 premiers niveaux, quoi que je fasses après, pas le choix, sorcier. J'ai 5 dons a dispo, qui vont donc dans Finesse/feinte et son pre-requis/TWF/arme de prédilection

Cinq niveaux suivant, lame invisible. Deux dons dispo, est ce que science du combat a deux armes vaut le coup, ou plutôt est ce que la deuxième attaque est susceptible de déclencher un coup hémorragique ?

Pour les 5 derniers niveaux, qui ne se feront pas avant longtemps voir jamais, j'ai un doute. Continuer en sorcier, ou ajouter une autre prc pour up le bab ?

J'ai fait un premier test, mais je découvres plus ou moins le sorcier, et encore plus lame invisible. Autant l'utilisation des lances (que ce soit a distance ou au contact) m'intéresse, autant les invocations autre que buff me tente peu. D'où le fait que je m'axe vers du cac.

N.B : Je me doutes bien qu'en allant vers un sorcier avec un aspect cac, je ne risques pas de poutrer. Par contre s'il y a des failles énormes, hésitez pas.
C'est simple, un sorcier c'est pas fait pour faire du CAC, et ça ne se multiclasse pas parce qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire.
Je confirme. Sorcier n'est pas fait du tout pour le CàC. Eventuellement sous forme de démon (et encore)...

Partant de là, difficile de te conseiller... Peut-être un sorcier X / lame invisible 5 / moine 1 / chevalier noir 3 ? En mettant 8 en force (ah non, tu auras besoin d'au moins 13 pour l'attaque en puissance), dextérité et constitution, en boostant les 3 autres stats, se dépêcher d'atteindre la forme démoniaque. A ce moment, sous forme de démon et avec bouclier divin + bonus de moine à la CA + bonus de lame invisible à la CA (si ça tout ça marche sous form de démon), ça peut donner quelque chose... Mais je dis bien peut-être ! C'est à vérifier...
En sorcier 15, tu auras un BAB de 11. Même un sorcier 10 / LI 5 n'aura qu'un BAB de 12. En sorcier, tu auras probablement une armure légère (en sorcier/LI, tu seras sûrement en slip). De plus, tu ne pourras même pas de transformer en démon...

Les classes combattantes en face de toi auront un BAB de 15, une armure lourde et soit un bouclier soit une grosse arme à deux mains.

Les prêtres auront le même BAB que toi. Sauf que, complètement buffé, ils surpasseront les combattants ci-dessus.

Tu n'auras pas assez de capacité de détection/perception auditive pour voir les roublard qui te frapperont dans le dos. Au niveau 8, ils disparaîtrons sous tes yeux. Même si la lame invisible te donne détection/perception auditive en compétence de classe, tu n'auras certainement pas assez de sagesse pour les voir.

A bas niveaux, tu peux peut-être avoir un mage non préparé en invoquant la marche invisible et en l'attaquant par surprise. Mais gare à tes fesses si tu rates ton coup...

De manière générale, le sorcier ne devient intéressant qu'à haut niveau. Ou alors tu prends juste quelques niveaux pour avoir une invocation de 24h comme chance du démon ou sauts et bonds. Sinon, le sorcier doit soit se battre en démon (et encore, ce n'est pas le meilleur) soit jouer son rôle de mage médiocre mais plus solide qui a quelques bonnes combines pour échapper à une situation périlleuse.
Oui euuuh...

M'enfin les cas où j'aurais effectivement à me battre contre un autre Pj devraient être rare... Le reste sera du pve avant tout.

J'ai bien lu les autre post, et fais des recherches a droite a gauche, donc je sais bien que pour poutrer ou être optimiser, multiclasser le sorcier avec autre chose que du chevalier noir, c'est pas cool.

J'aurais du mieux poser la question, et dire : "Comment faire au mieux un sorcier/lame invisible".

Bref, sur nwn2db, ça serait dans la catégorie concept build.
Salut la fouineuse,

J'ai beaucoup aimé jouer un spadassin/sorcier/lame invisible/voleur de l'ombre d'amn.
OK, ce n'est pas un "power build", mais j'ai trouvé que les compétences de chaque classe apporte un petit plus et rend le tout agréable à jouer.

Voici un exemple : http://nwn2db.com/build.php?id=19398&version=1

j'utilise les invocations mineures permanentes du sorcier et en toute fin de build, je complète jusqu'au niveau 7 pour avoir accès à Fuite qui donne Rapidité à tout le groupe à volonté. Le truc c'est d'utiliser Coup hideux et Feinte pour faire 7 attaques en cumulant la sournoise du voleur d'amn, la décharge du sorcier et les blessures sanglantes de la lame invisible. Sinon, au niveau compétence, tu peux obtenir +3 CA grâce à acrobatie et avoir près de 40 en bluff (réussite de feinte quasi garantie).
Il ne fonctionne que pour le coup suivant, ce qui le rend peu pratique d'utilisation hélas...

J'avais pas pensé à regarder vers le spadassin, tiens, pas bête, merci pour l'idée. J'regarderais comment faire tourner ça avec les règle sur serveur !
Citation :
C'est simple, un sorcier c'est pas fait pour faire du CAC, et ça ne se multiclasse pas parce qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à le faire.
Je ne suis pas de cet avis.

@ la-fouineuse: Même si ce n'est peut-être pas en accord avec ta demande, je te conseille de faire quelques tests avec un sorcier/rodeur/assassin.

Tu prends coup hideux, une décharge, attaque en finesse, combat à deux armes, science du combat à deux armes, et une arme légère. Saut et bonds est évidement un plus pour ajouter de la BA.

Le principe: tout le monde pense que coup hideux est useless, parce qu'il ne s'applique "qu'à la deuxième attaque". C'est tout à fait inexact pour deux raisons:
- coup hideux fonctionne comme un "buff", une fois activé, il reste jusqu'à ce que tu attaques.
- Il ne casse pas l'invisibilité

Pour un assassin, c'est tout bénéf.
Tu commences par te buff, tu actives ton coup hideux façonné, soit sur un lapin ou une vermine quelconque, soit en approchant ta cible en étant invisible, puis tu attaques avec une arme dans chaque main.

Résultat: 2x attaque mortelle + 1x les bonus du coup hideux + 1x l'effet de ta décharge.

note: Coup hideux t'engage en combat. Donc si tu approches ton adversaire en invisible, il faut lancer coup hideux, rompre le combat et attendre quelque seconde et réattaquer pour de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés