Sentinelle : renseignements

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Bonjour à tous, je joue une sentinelle du nom de Fingalad sur le serveur Estel et j'aurais quelques questions :

- Quel serait l'ordre exact d'importance des différentes caractéristiques ? J'ai crû comprendre qu'il fallait privilégier les -x% de dégâts au corps à corps, ainsi que les résistances (blessures, poisons, maladies, peur). Et ensuite viendraient force/vitalité/agilité, est-ce bien toujours le cas ?

- Pour ce qui est des traits de vertu, bien que cela soit lié à la première question, quels sont les plus importants ? Je comptais opter pour Innocence, Empathie, Bravoure, Ferveur et Discipline. D'après mes lectures il semblerait que c'était un bon choix avant la dernière extension, mais que depuis les traits Ferveur et Discipline sont moins efficaces. Est-ce vrai et si oui par quoi devrais-je les remplacer ?

- Je suis également tombé sur un débat portant sur l'arme de la sentinelle, d'après lequel il pourrait être profitable de se battre avec une épée ou un gourdin plutôt qu'une lance, mais je dois dire que jouer avec autre chose qu'une lance me déplairait beaucoup. La différence est-elle réelle ?

- Au niveau de l'artisanat, je suis Explorateur. Pensez-vous qu'il soit préférable de vendre les matériaux bruts (rondins de bois ou blocs de minerai) ou déjà traités (planches de bois, lingots). J'aurais tendance à vendre des planches et lingots, mais l'hôtel des ventes est rarement assez fourni que pour me permettre de faire une comparaison efficace.

- J'ai également différentes fibres de lin qui serviraient, selon leur description, à faire des critiques en tant que tailleur. Mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne, je ne parviens pas à les incorporer à mes productions, même si je me place face à un établi supérieur.

- Ah oui et j'ai fait quelques escarmouches avec un herboriste en tant que soldat, mais j'hésite à le changer pour un guerrier qu'en pensez-vous ?


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.

Fingalad
Citation :
Publié par Fingalad
Bonjour à tous, je joue une sentinelle du nom de Fingalad sur le serveur Estel et j'aurais quelques questions :

- Quel serait l'ordre exact d'importance des différentes caractéristiques ? J'ai crû comprendre qu'il fallait privilégier les -x% de dégâts au corps à corps, ainsi que les résistances (blessures, poisons, maladies, peur). Et ensuite viendraient force/vitalité/agilité, est-ce bien toujours le cas ?

Les -% dégâts au cac et autres on été changé en valeur et ils ont cappé ses resists à 15% donc tant que tu ne dépasses pas ce cap tu peux mettre ces traits ils sont très utile. Les resists debuff on s'en fout un peu, les classes de soutien et autres sont la pour soigner les debuff (ainsi que les popos). Pour les carac, en premier je mettrai Vitalité puis Force/Agi quasi ex aeco mais avec une légère préférence pour la force qui augmente la resist des dégâts commun (à haut niveau il faut avoir les deux carac à 450 et + au minimum à l'ideal) puis une autre carac à ne pas negliger c'est la destiné pour les regen au combat.

- Pour ce qui est des traits de vertu, bien que cela soit lié à la première question, quels sont les plus importants ? Je comptais opter pour Innocence, Empathie, Bravoure, Ferveur et Discipline. D'après mes lectures il semblerait que c'était un bon choix avant la dernière extension, mais que depuis les traits Ferveur et Discipline sont moins efficaces. Est-ce vrai et si oui par quoi devrais-je les remplacer ?

Ca depend si tu cappes ou non en mitigation au cac, si oui je remplacerai ferveur ou discipline par loyauté par exemple (qui est devenu plus intéressant avec som avec le up de la vita pour la senti), si tu ne cappes pas gardes ça en l'état.
- Je suis également tombé sur un débat portant sur l'arme de la sentinelle, d'après lequel il pourrait être profitable de se battre avec une épée ou un gourdin plutôt qu'une lance, mais je dois dire que jouer avec autre chose qu'une lance me déplairait beaucoup. La différence est-elle réelle ?

Ouep, l'épée est très utile en raid quand le boss de l'instance raid a plusieurs niveau au dessus toi, ça t'assure de toucher au but à 100% Le gourdin reste pour moi l'arme de tanking, elle proc assez souvent un debuff de vitesse d'attaque (-20% à la vitesse d'attaque) sur la cible, sur un elite normal osef limite mais sur un boss ça peut faire la différence. Donc la lance reste sur le papier la plus mauvaise sur le papier pour tanker et en deuxième place pour dps si c'est un boss de raid qui a trois niveau ou plus que toi.

- Au niveau de l'artisanat, je suis Explorateur. Pensez-vous qu'il soit préférable de vendre les matériaux bruts (rondins de bois ou blocs de minerai) ou déjà traités (planches de bois, lingots). J'aurais tendance à vendre des planches et lingots, mais l'hôtel des ventes est rarement assez fourni que pour me permettre de faire une comparaison efficace.

- J'ai également différentes fibres de lin qui serviraient, selon leur description, à faire des critiques en tant que tailleur. Mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne, je ne parviens pas à les incorporer à mes productions, même si je me place face à un établi supérieur.

Cela sert pour augmenter tes chances de critiques quand tu possèdes la maitrise d'un niveau d'artisanat, bien sur la fibre doit être du niveau de l'artisanat pour laquelle tu as la maitrise.

- Ah oui et j'ai fait quelques escarmouches avec un herboriste en tant que soldat, mais j'hésite à le changer pour un guerrier qu'en pensez-vous ?

J'utilise un guerrier pour ma part, je tanke un gros tas d'ennemis et le guerrier tape en aoe dans le tas et ça tombe tout seul. Je trouve ce couple plus efficace en solo que celui de l'herbo qui ne dps pas assez à mon gout.


Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer.

Fingalad
voili voilou
Citation :
Les -% dégâts au cac et autres on été changé en valeur et ils ont cappé ses resists à 15% donc tant que tu ne dépasses pas ce cap tu peux mettre ces traits ils sont très utile. Les resists debuff on s'en fout un peu, les classes de soutien et autres sont la pour soigner les debuff (ainsi que les popos). Pour les carac, en premier je mettrai Vitalité puis Force/Agi quasi ex aeco mais avec une légère préférence pour la force qui augmente la resist des dégâts commun (à haut niveau il faut avoir les deux carac à 450 et + au minimum à l'ideal) puis une autre carac à ne pas negliger c'est la destiné pour les regen au combat.
Pour le cap des résistances à 15%, tu parles de la résistance au corps à corps uniquement ou pour les poisons/maladies/blessures/peur également ? Je suppose que cette valeur est celle qui apparaît dans l'info-bulle lorsqu'on survole le montant de résistance dans la fiche du personnage. Concernant les résistances aux debuff (donc uniquement poisons/maladies/blessures/peur si j'ai bien compris), en effet en communauté ou raid je n'aurai pas à m'en soucier, mais n'est-ce pas trop handicapant pour le solo de ne pas en avoir ?

Et quant aux caractéristiques telles que vitalité, force et agilité, il y a des ratios entre elles en tant que sentinelle ? J'ai cru comprendre qu'1 vita = 3 moral, mais 1 vita = combien de force, d'agi, etc ? C'est chiffré quelque part ce genre de choses ?


Citation :
Ca depend si tu cappes ou non en mitigation au cac, si oui je remplacerai ferveur ou discipline par loyauté par exemple (qui est devenu plus intéressant avec som avec le up de la vita pour la senti), si tu ne cappes pas gardes ça en l'état.
Le cap mitigation total s'obtient en additionnant blocage/parade/esquive ? Et le cap mitigation est global ou bien existe-il un cap pour chacune de ces trois stats ? Et quel est le montant de ce/ces cap(s) ?

Citation :
Ouep, l'épée est très utile en raid quand le boss de l'instance raid a plusieurs niveau au dessus toi, ça t'assure de toucher au but à 100% Le gourdin reste pour moi l'arme de tanking, elle proc assez souvent un debuff de vitesse d'attaque (-20% à la vitesse d'attaque) sur la cible, sur un elite normal osef limite mais sur un boss ça peut faire la différence. Donc la lance reste sur le papier la plus mauvaise sur le papier pour tanker et en deuxième place pour dps si c'est un boss de raid qui a trois niveau ou plus que toi.
Très bien donc en vue de jouer ma senti en raid je vais me mettre à la recherche d'une bonne épée ou d'un bon gourdin. Mais pour ce qui est du solo, si je combats des mobs plus ou moins de mon niveau, la lance est le meilleur choix ?

Citation :
Cela sert pour augmenter tes chances de critiques quand tu possèdes la maitrise d'un niveau d'artisanat, bien sur la fibre doit être du niveau de l'artisanat pour laquelle tu as la maitrise.
Très bien, mais par contre je ne vois nulle part l'option d'incorporer ces fibres à la fabrication, je vais regarder à nouveau ce soir.

Citation :
J'utilise un guerrier pour ma part, je tanke un gros tas d'ennemis et le guerrier tape en aoe dans le tas et ça tombe tout seul. Je trouve ce couple plus efficace en solo que celui de l'herbo qui ne dps pas assez à mon gout.
C'est exactement la réponse que je souhaitais entendre, je vais donc entraîner mon guerrier.

Merci bien pour ces réponses.
Citation :
Publié par Fingalad
Pour le cap des résistances à 15%, tu parles de la résistance au corps à corps uniquement ou pour les poisons/maladies/blessures/peur également ? Je suppose que cette valeur est celle qui apparaît dans l'info-bulle lorsqu'on survole le montant de résistance dans la fiche du personnage. Concernant les résistances aux debuff (donc uniquement poisons/maladies/blessures/peur si j'ai bien compris), en effet en communauté ou raid je n'aurai pas à m'en soucier, mais n'est-ce pas trop handicapant pour le solo de ne pas en avoir ?

Et quant aux caractéristiques telles que vitalité, force et agilité, il y a des ratios entre elles en tant que sentinelle ? J'ai cru comprendre qu'1 vita = 3 moral, mais 1 vita = combien de force, d'agi, etc ? C'est chiffré quelque part ce genre de choses ?

La resistane au debuff ne t'en preoccupes pas Avec une vita élevée tu as largement assez de resist debuff pour le solo et les instances (dans lesquelles des classes pourront soigner ces debuffs en plus d'augmenter ta resist à ceux ci) (bon il y a un petit creux en resist peur car on a peu de volonté). 1 vita avec som pour une senti c'est 5 de moral (http://lorebook.lotro.com/wiki/Character_Stats il date un peu mais la plupart des infos de ce lien sont encore exacts) Pour le cap à 15% oui je parlais de la mitigation au cac, pour les debuff je ne sais pas si il y en a un, et si c'est le cas je doute que tu puisses atteindre le cap donc don't worry

Le cap mitigation total s'obtient en additionnant blocage/parade/esquive ? Et le cap mitigation est global ou bien existe-il un cap pour chacune de ces trois stats ? Et quel est le montant de ce/ces cap(s) ?


euh non la mitigation au cac n'a rien avoir avec les valeurs dites d'evitement (esquive/parade/blocage). Pour chacune de ces dernières il y a un cap à 15% et un second cap à 10% d'évitement partiel

Très bien donc en vue de jouer ma senti en raid je vais me mettre à la recherche d'une bonne épée ou d'un bon gourdin. Mais pour ce qui est du solo, si je combats des mobs plus ou moins de mon niveau, la lance est le meilleur choix ?

Oui, c'est effectivement le meilleur choix.

Très bien, mais par contre je ne vois nulle part l'option d'incorporer ces fibres à la fabrication, je vais regarder à nouveau ce soir.

C'est exactement la réponse que je souhaitais entendre, je vais donc entraîner mon guerrier.

Merci bien pour ces réponses.
Citation :
Publié par Fingalad
Très bien, mais par contre je ne vois nulle part l'option d'incorporer ces fibres à la fabrication, je vais regarder à nouveau ce soir.
Par niveau d'artisanant, tu as deux enclumes.
Pour débloquer le niveau suivant tu dois remplir la brune.
Une fois cela fait, tu as accès à la jaune.
Une fois la jaune remplie, tu as accès dans la partie inférieure droite à une tabulation supplémentaire correspondante à l'enclume jaune.
Citation :
Publié par Ceolawen
Par niveau d'artisanant, tu as deux enclumes.
Pour débloquer le niveau suivant tu dois remplir la brune.
Une fois cela fait, tu as accès à la jaune.
Une fois la jaune remplie, tu as accès dans la partie inférieure droite à une tabulation supplémentaire correspondante à l'enclume jaune.
Ah c'est donc ça, j'avais effectivement rempli les barres de maîtrise, mais je n'avais pas remarqué que cela me débloquait le deuxième onglet, merci beaucoup.
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