Accès limité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'écris ce message après avoir fait une recherche dans le forum en tapant "accès limité" et n'avoir rien trouvé.

Je vous expose donc mon problème :

Après avoir installé (avec succès) la mise à jour 1.5.1.11 aujourd'hui, je lance le jeu comme d'habitude, je rentre mes log, j'accepte les conditions d'utilisations, et à ce moment là, lorsque ma page de sélection du perso se charge, un message apparaît au milieu de l'écran, avec un onglet "ok" :

"Vous disposez d'un accès limité et la connexion avec le serveur a été interrompue"

A ce moment là, deux suites possibles au problème (après avoir essayé une vingtaine de fois...)

- Soit je suis déconnecté directement lorsque je suis sur la page de sélection du perso, avec lancement de la page web officielle (comme d'hab quoi).

- Soit je parviens à connecter mon perso mais l'environnement ne se charge pas complètement (seulement l'interface et les décors proches), sans possibilités de me déplacer.
Lorsque je parviens à me log, mes amis m'ont précisé qu'ils voyaient sur leur boite de dialogue que je venais de me connecter puis immédiatement après que je venais de me déconnecter.

Ce que j'ai déjà essayé :

- Test de ma connexion internet, test de bande passante : OK

- Réparation d'Aion depuis le launcher : OK

- Vérification des mises à jour : OK

- Vérification du dossier d'installation des mises à jour : OK

- Jouer à un autre MMORPG : Connexion nickel, pas de lag, pas de problèmes

- Gestion du compte NCSoft : En maintenance

- Un ami vient de passer chez moi, il a entré les log de son compte : Même problème

- Désactivation du firewall : Même problème

- Ajout du NCSoft launcher dans la liste d'exceptions du firewall : Même problème

Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire si vous avez le même problème, je me sentirai moins seul...

Oryo (Clerc - Urtem)
Alors là je n'ai aucune piste avec tout ce que t'as essayé, c'est vraiment étrange
Tu joues depuis longtemps ?
Ça te fait ça que depuis la màj ?
Ton compte a un statut spécial ? (parrainage, ou autre...)

Apparemment c'est lié à ton compte donc je te conseil de joindre le support, eux seuls doivent pouvoir faire quelque chose.
Ça me le fait aussi, cet aprem j'ai eu le message une fois mais j'ai pu me connecter et jouer après avoir attendu 5 minutes pour me reconnecter. Ce soir par contre pas moyen apparemment, je n'ai jamais eu ce problème avant la MAJ et n'étant pas un technicien chevronné je ne sais pas trop d'où ça vient.
@ Jinou

Alors pour répondre à tes questions,

- Je joues depuis 10 jours, date de création de compte le 7 février 2010

- Le problème n'est intervenu que aujourd'hui, après avoir installé la MAJ

- Le statut de mon compte est "Standard" (après vérification sur la page de gestion de compte NCSoft : "Détails de compte de jeu" -> "Type de compte : Standard")

Cela ne peut pas être lié à mon compte à priori, étant donné qu'un ami est venu chez moi et a tenté de se connecter sur son compte, les log ont fonctionné mais il a eu le même problème que moi par la suite.

Merci également à toi Phaelgalis pour ton témoignage
Ah pardon j'avais mal compris, je pensais que ton ami avait la même chose de chez lui avec TON compte.
Oui effectivement là c'est propre à ton installation du coup.
T'as jeté un œil au firewall ? En le désactivant un court instant ?
En effet, j'ai désactivé le firewall le temps d'un essai, cela n'a rien donné, j'ai également ajouté le NCSoft launcher à la liste d'exceptions du firewall, cela n'a rien donné.

Je tiens à préciser que je viens de réussir à me connecter avec succès, cependant je reste sceptique sur le côté "aléatoire" de cette réussite (comme le précisait Phaelgalis dans son post), et je serai bien embêté si le problème venait à se répéter régulièrement.

Je tiens à préciser que 7 heures se sont écoulées entre ma première tentative de connexion et ma réussite (il y a 5 minutes).

J'espère donc que ce problème sera analysé, j'ai également posté sur les forum officiels d'Aion (pas de réponses pour le moment).

Merci beaucoup à vous deux en tous cas pour avoir tenté de résoudre mon problème, si il m'arrive la même chose plus tard, je viendrai le préciser ici.

EDIT : Je viens d'avoir une réponse sur le forum officiel, à priori ce problème serait lié à l'utilisation d'un proxy "volontaire ou non", pour ma part je n'utilise pas de proxy.

Je n'ai pas plus de précisions à vous apporter malheureusement, je posterai si je trouve une réponse.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés