[Mission] Entité Cristalline : solution ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors pour résumer, vu qu'on a la question 50 fois par jour sur le chan et que moi et d'autres ont dû expliquer un nombre incalculable de fois, crystalline entity est un "fleet action".
Il faut donc un nombre de joueur "conséquent" et ça ne se fait pas en solo.
On y arrive en rentrant en contact avec l'entité (qui se ballade près du système Demil dans alpha centauri).
Une fois dedans vous serez en instance ouverte (moi y avait max 20 joueurs quand je l'ai fait mais ils ont ptet augmenté le cap, à voir) et vous devrez battre l'entité.


Vous verrez vite qu'en lui tirant dessus, l'entité génère des fragments. Il y a en a de 3 types:

-Les fragments cristallins: ceux qui sont constamment générés quand on fait des dégâts, ils foncent en continu vers les joueurs (à priori suivant l'aggro) et vont exploser sur eux en faisant bcp de dégâts (2 ou 3 fragments et c'est plié vous êtes morts).
Vous pouvez, au choix, les fuir ou leur tirer dessus, mais il faut quand même garder un dps constant sur l'entité donc à éviter de préférence.

-Les grands fragments cristallins : ceux là sont générés de temps en temps (souvent vers 20/30% de vie) et son vraiment très dangereux.
Soit vous les kitez, soit vous les tuez mais il faut savoir qu'outre le nombre important de dégâts qu'ils font, il se divisent en 3 petits fragments cristallins quand on les détruits ou qu'ils rentrent en contact avec un vaisseau.

-Les petits fragments cristallins: ce sont les plus importants et ceux qui sont prioritaires quand vous les voyez.
Ils résultent de l'explosion des grand fragments et ont la particularité de revenir vers l'entité pour la régénérer énormément, vous n'avez pas beaucoup de temps pour les détruire si il y en a trop sur l'écran, vous pouvez être sur que l'entité va remonter à 100%.


Au final, c'est pas super compliqué, c'est juste que trouver entre une dizaine et une vingtaine de picks up qui gèrent et qui savent ce qu'il faut faire, c'est plus difficile. D'ailleurs un petit détail, quand on rentre dans l'instance, un de vos BO vous appelle pour vous expliquer un peu l'histoire du régen.
En gros soit vous focalisez sur les petits cristaux vite en Aoe, soit vous kitez les grand fragments pour éviter d'en générer des petits (sachant que ça se déplace super vite, à un moment vous en aurez de toute façon).
Il vaut mieux rester à distance limite de portée pour avoir le temps d'esquiver et de réagir et surtout proscrire les mines qui entraînent des réaction incontrôlées.
Quelques vaisseaux qui font du ramming speed sur la fin peuvent être un gros plus (j'ai vu l'entité perdre 40% de sa vie d'un coup comme ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés