TERA et la concurrence

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
Tu as envi d'avoir raison je crois, donc on va dire que tu as raison ca te fera plaisir même si dans le fond tu sais que j'ai raison

btw j'ai jamais dis que B&S serait un beat them all mais plutot une "sorte" de beat them all online, il fallait retenir la nuance qui fait toute la différence.

Les gens brained auront compris que si B&S est adapté sur PS3 ( ce qui à été dit, non ce n'est pas une interprétation ) que le jeu sera obligatoirement instancié et linéaire, vu comment les dev s'arrache les cheveux à développer sur cette plateforme on est pas près d'avoir un MMO avec une architecture ouverte dessus.

ps : j'ai pas compris le rapport avec tes 3 exemples
En gros il te montre à sa façon qu'un mmo, même dev sur console n'est pas forcément une "sorte" de Beat them all.
Citation :
Publié par calegan
FF11 sur X360 (c'est pas un beat them all)
DC online sur PS3 (c'est pas une beat them all)
WoW a faillit sortir sur X360 (abandonné) (ce n'est pas non plus un beat them all)
Citation :
Publié par No_Ox
En gros il te montre à sa façon qu'un mmo, même dev sur console n'est pas forcément une "sorte" de Beat them all.
Ok bah il se déchire bien alors xD
FF11 les mass PvP n'existe pas, le jeu est instancier de partout pour pouvoir quester tranquille dans son coin.
WoW mauvais exemple, il est pas sorti sur console et de toute façon c'est instancier à foison en plus des factions qui réduit toute possibilité.
DC online, euh le peu que j'ai vu, c'est un beat them all online xD

Après si tu arrive pas à faire la différence entre différent MMO je n'i peu rien :/
Citation :
Publié par Kreyd
Après si tu arrive pas à faire la différence entre différent MMO je n'i peu rien :/
Han le bisounours taunt !! Va-t-il tomber dedans ?

http://img708.imageshack.us/img708/273/577pxpedobear17.jpg
Donc pour toi un MMORPG est un jeu pvp? Concept intéressant... Mais qui relève une fois de plus d'une interprétation totalement subjective (et partiellement erronée). Et je ne dis pas que tu as tort, mais seulement que certains arguments doivent être prit pour un avis et pas pour une info.

Que BnS s'approche pour toi d'un Beath them all, s'est un fait. Mais n'est en rien une info. Ton avis ne doit pas être soumit à celui des autres. Si tu sais tellement cultiver les "nuances" tu dois voir de quoi je parle.

Allez, je suis sympa, je te file de la lecture: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur

FF11 peut tout a fait être comparé à Tera, à DC online, à WoW, et même à Everquest, puisqu'ils jouent tous dans la même catégorie: les MMORPG.

Vu ta réaction plus ou moins agressive, j'ai l'impression que tu t'offusques de mon intervention. Ce n'était pas du tout mon but, ni d'avoir le dernier mot. Je pensais juste remettre les choses dans leur contexte avec leur bonne définition de manière aussi objective que possible. Si cela t'es hostile, ainsi qu'aux modérateurs, j'arrêterais de suite. (on peut en discuter en pm le cas échéant).
Citation :
Publié par calegan
FF11 peut tout a fait être comparé à Tera, à DC online, à WoW, et même à Everquest, puisqu'ils jouent tous dans la même catégorie: les MMORPG.
OK.
Je parle de comparo objectif [Modéré par Daynos de Nory : Non]...

[Modéré par Daynos de Nory : Non plus]

Fin.
Bon j'ai peut être exagéré... Même dans une catégorie similaire, certains sont difficilement comparables (FF11 et tera... Oui bon certains penseront "autant comparer une bisque de homard avec du whyskas, les 2 sont de la nourritures" ^^).

Et il vaut mieux en effet s'arrêter là. L'objectivité totale n'existe pas, et il serait prétentieux de ma part de me considérer plus objectif que quiconque. Et réfuter une appréhension, c'est finalement faire preuve de nombrilisme. La seule chose que je finirai par soutenir, c'est que comparer 2 jeux dont l'un n'est que peu connu reste hasardeux.
Tu as surtout omis le fait que, en dehors de l'axe PvE ou PvP plus ou moins emprunté, il y a 2 sous-catégories bien distinctes chez les MMORPG : les sandbox et les theme-park. Sauf erreur de ma part, FFXI est un theme-park full PvE et TERA, sur le papier, un sandbox axé PvP. Tenter une comparaison entre les deux serait presque un amalgame.

Cela n'enlève en rien au fait que kreyd a tort, et qu'il est un malappris invertébré, en particulier quand il dit que DFO est à la ramasse. Ne l'oublions pas.

EDIT : Et je tiens à rajouter qu'Adellion est un très, très sérieux concurrent de TERA.
Citation :
Publié par Hodac
Cela n'enlève en rien au fait que kreyd a tort, et qu'il est un malappris invertébré, en particulier quand il dit que DFO est à la ramasse.
En quoi j'ai tord ?
DFO à beau avoir des feature PvP qui me passionne il faut admettre que graphiquement c'est une catastrophe, les décors vide, les couleur terne toujours dans le même ton jaune/beige/bleurk, des animations digne d'un RPG maker
des feature PvP exploiter avec des joueurs HL à poil qui PK a foison, un système d'apprentissage de skill révolutionnairement raté...
Donc DFO est bien à la ramasse mais pas pour autant totalement mauvais.

Quand à Adellion il n'est même pas un conccurent pour un titre comme L2 datant de 2004 tellement il est chiadé, faut pas déconner

https://jolstatic.fr/www/captures/105/4/1694.jpg Adellion

VS

https://jolstatic.fr/www/captures/946/0/21710.jpg TERA

kk.
Citation :
Publié par Kreyd
pour un titre comme L2 datant de 2004 tellement il est chiadé, faut pas déconner

https://jolstatic.fr/www/captures/105/4/1694.jpg Adellion

VS

https://jolstatic.fr/www/captures/946/0/21710.jpg TERA

kk.
C'est vrai qu'entre des cuisses galbées et une robe de nonne, j'ai du mal à choisir

Entre parenthèses, les fringues asymétriques des castanics sont vraiment top.
Citation :
Publié par Kreyd
En quoi j'ai tord ?
DFO à beau avoir des feature PvP qui me passionne il faut admettre que graphiquement c'est une catastrophe, les décors vide, les couleur terne toujours dans le même ton jaune/beige/bleurk, des animations digne d'un RPG maker
des feature PvP exploiter avec des joueurs HL à poil qui PK a foison, un système d'apprentissage de skill révolutionnairement raté...
Donc DFO est bien à la ramasse mais pas pour autant totalement mauvais.
En le fait que tu n'y ais jamais joué, que tu te bases sur des screens et 3 vidéos que tu as vu, tout en ressortant une mauvaise foi incroyable et une ignorance digne d'un aveugle jugeant une peinture ?

Graphiquement DFO n'est absolument pas catastrophique, et le jeu n'y peut rien si tu es incapable d'apprécier autre chose qu'un univers nippon où dans chaque jeu, les personnages et races ont exactement tous la même gueule et sont des archétypes d'eux-même. Je passe sur le "même ton jaune/beige/bleurk" ainsi que les décors vides (tu confonds avec L2 je crois), qui sont de l'hallucination total ou du mensonge pur et dur, qui sait. C'est bien t'as trouvé un point négatif, les animations qui ne sont pas géniales. Bravo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En fait il serait peut-être temps d'admettre que tu passes les 3/4 du temps à critiquer l'environnement graphique de tous les jeux, pour des raisons plus subjectives qu'autre chose puisque techniquement, t'es assez à la ramasse, et 1/4 du temps à chercher des points noirs fortement imaginaires sans n'avoir jamais joué une seule seconde à ces jeux, pour sortir des caricatures digne d'un fanboy de L2 et de tout ce qui s'en rapproche. L2, Aion, TERA. Quel horizon.
Le jour où t'auras dépassé le stade du "c'est beau c'est mignon c'est jap' hihi trop IN forcément ça va roxxer" "c'est moche c'est nul omgomgomg mais jprends du recul en vrai tavu c'est pas que mauvais lol!", et que y aura une certaine diversité dans tes goûts, peut-être seras tu plus apte à juger la qualité de certains jeux par une objectivité plus grande, et une réflexion un peu plus poussée, par exemple, comme le fait que l'on ne fait pas des visuels effects gigantesques dans un jeu où les batailles sont composées de centaines de joueurs sur une même map non instanciée, et qu'hormis les grands kikoos naissants de cette génération "ultra high graphically", le côté ludique d'un jeu passe largement avant son côté esthétique et superficiel, sans pour autant l'éluder.

P.S. : Le coup d'Adellion était ironique. Ct'assez marrant que tu postes un screen d'éditeur de TERA au lieu d'un screen de la beta, haha.
Citation :
Publié par Hodac
En le fait que tu n'y ais jamais joué, que tu te bases sur des screens et 3 vidéos que tu as vu, tout en ressortant une mauvaise foi incroyable et une ignorance digne d'un aveugle jugeant une peinture ?

Graphiquement DFO n'est absolument pas catastrophique, et le jeu n'y peut rien si tu es incapable d'apprécier autre chose qu'un univers nippon où dans chaque jeu, les personnages et races ont exactement tous la même gueule et sont des archétypes d'eux-même. Je passe sur le "même ton jaune/beige/bleurk" ainsi que les décors vides (tu confonds avec L2 je crois), qui sont de l'hallucination total ou du mensonge pur et dur, qui sait. C'est bien t'as trouvé un point négatif, les animations qui ne sont pas géniales. Bravo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

En fait il serait peut-être temps d'admettre que tu passes les 3/4 du temps à critiquer l'environnement graphique de tous les jeux, pour des raisons plus subjectives qu'autre chose puisque techniquement, t'es assez à la ramasse, et 1/4 du temps à chercher des points noirs fortement imaginaires sans n'avoir jamais joué une seule seconde à ces jeux, pour sortir des caricatures digne d'un fanboy de L2 et de tout ce qui s'en rapproche. L2, Aion, TERA. Quel horizon.
Le jour où t'auras dépassé le stade du "c'est beau c'est mignon c'est jap' hihi trop IN forcément ça va roxxer" "c'est moche c'est nul omgomgomg mais jprends du recul en vrai tavu c'est pas que mauvais lol!", et que y aura une certaine diversité dans tes goûts, peut-être seras tu plus apte à juger la qualité de certains jeux par une objectivité plus grande, et une réflexion un peu plus poussée, par exemple, comme le fait que l'on ne fait pas des visuels effects gigantesques dans un jeu où les batailles sont composées de centaines de joueurs sur une même map non instanciée, et qu'hormis les grands kikoos naissants de cette génération "ultra high graphically", le côté ludique d'un jeu passe largement avant son côté esthétique et superficiel, sans pour autant l'éluder.

P.S. : Le coup d'Adellion était ironique. Ct'assez marrant que tu postes un screen d'éditeur de TERA au lieu d'un screen de la beta, haha.
Effectivement, les graphismes ne font pas tout, ya beaucoup de jeux très beaux mais qui sont nuls à chier.
Pour le moi, le meilleur RPG auquel j'ai joué est Arcanum, et ses graphismes en 3D iso sont pas révolutionnaires..... Mais ce jeu pète ! Que ce soit dans la liberté d'actions, des nombreuses quêtes, du l'alignement ou l'histoire du jeu, et surtout la fin change en fonction de tes actions.....
On en voit plus beaucoup des jeux comme ça, maintenant ils sont tous linéaires, tu suit une histoire toute tracée, d'accord ils sont beaux mais c'est pas la même chose.

Enfin là je pense que ça à un peu dérivé du sujet (bien que j'ai remarqué que sur ce forum, tout dérive).
Si ça peut te rassurer je serai moins tolérant avec les dérives quand il on aura plus de matière à se mettre sous la dent. Si je commence à supprimer tous les hors sujets, je vais devoir vider la moitié du forum .

Mais attention, c'est pas free flood pour autant. Juste un peu de liberté dans la dérive des sujets. Faut que la succession des messages conserve une certaine logique...
Tkt sa trollera moins quand on aura plus de matière à se mettre sous la dent, en attendant, tant que ça reste bon enfant, c'est pas méchant

Han Kryed serai-t-il vaincu ? Shuu go le rez !!
Citation :
Publié par No_Ox
Han Kryed serai-t-il vaincu ? Shuu go le rez !!
T'es amoureux toi

Dans au moins 1 post sur 2 tu cites Fei ou tu y fais référence ! Sinon on peut organiser une petite IRL pour que tu fasses intime intime ... uhuh .. kiss partout
A Hodac :
Objectivement parlant, et donc indépendament de mon opinion, DFO ne peut pas concurrencer un jeu comme Tera. Simplement car ce n'est pas les minorités qui font qu'un jeu marche, mais la majorité. Et cette majorité aujourd'hui attend quoi ? De bons graphismes plus que tout autre chose.

Ok, tu aimes d'autres chose que de bon graphique ; toi ou Obscuri. Mais vous êtes (malheuresement (?)) dans la minorité.
Et je veux bien parier que sur une population donnée de joueur étant attirer par ce genre de Mmos, la majorité choisira Tera et non DFO.

Il n'y a donc pas de réelle concurrence possible entre ces deux softs pour en revenir au sujet de ce topic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés