Précision magique et PvP au 30+

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Alors voilà la situation : j'apprécie vraiment "rifter" dès le level 30, notamment sur Morheim/Eltnen.

Sur Urtem j'avais une rôdeuse, assez bien équipée et je me faisais vraiment plaisir. Quelque soit le level de l'adversaire je touchais systématiquement, je me faisais une idée rapide lorsque mon snare ne passais pas ou mon silence, mais sinon les stuns physiques et les coups physiques faisaient mouches quasiment à chaque fois. Un régal !


Je viens de reroll Clerc sur Suthran, et là, déception ! Déjà en PvE y'a pas mal de résist selon les mobs que je tape, mais alors en PvP... Dès que le mec en face est +5 level de différence, c'est fini, quasi aucun sort ne passe, donc pas de pression possible et je me retrouve à me heal comme un âne et à ne faire que ça du coup...


Alors voilà, j'aurai voulu avoir les témoignages de personnes jouant (au 30+) avec un max de précision magique sur leur équipement pour savoir si cela change vraiment quelque chose en PvP? Ou bien si il faut rester prier pour que le mec ne soit pas supérieur à +2 level?


Merci
Je me joind à ta question, car avec ma sorcière j'ai énormément de resist lorsque je rift et sa en deviens assez frustrant (bon ok ils ont parfois pas mal de level de différence mais quand meme)
EN se gemmant précision magique y'as il une réelle différence ?
Cela ne sert à rien de vous gemmer avec de la précision car c'est la mécanique du jeu qui est ainsi faite pour les sorts :

- 1 level d'écart = 10% de dégâts en moins ET 10% de chance de toucher en moins.

Quelque soit le mécanisme d'application des 10% de malus (que ce soit en valeur absolue ou en diminuant votre niveau de précision magique) cela ne vaut pas le coup de se gemmer précision magique.

Exemple :

- vous level 35 avec 800 de précision. Adversaire level 40 avec 900 de résistance.
Il a 10% de chance de résister à un de vos sorts de base ([900-800]/10) mais un malus de 50% s'applique en plus (différence de level). Donc soit il aura 60% (dans le cas de la valeur absolue) soit vous passez à 400 de précision et il aura 50% ([900-400]/10).
- Si vous gemmez 200 points de précision (c'est déjà bcp à 12 point par gemme), de base vous allez passer tous vos sorts (sauf les x% de chance de miss de base) car vous aurez plus de précision que sa résistance mais avec ses 5 level de plus il aura soit 50% (dans le cas de la valeur absolue) soit 40% (dans le cas où votre précision serait baissée de 50% donc passerait de 1000 à 500) de résistance.

Au final on voit bien que l'investissement en gemmage ne vaut pas le coup quelque soit le mode de caclul pour la prise en compte du malus lié à la différence de level.

Avec un casteur un +3 en level et c'est la cata.

Le gemmage en Précision Magique n'est valable que pour les Mages 50 qui veulent réussir à CC les clercs full RM des groupes en face. C'est uniquement valable en optique de groupe.

EDIT : @nenyx : la question portait sur le PvP vs plus haut level. Pour le PvE il est évident que s'il y a déjà du mal à toucher les mobs il faut un peu de précision magique.
Dès que tu dépasses 2 niveaux de différence, tu as 10% de résistance en plus. Donc un pj ennemi de 5 niveaux de plus que toi, c'est 30% de résistance. Ca devient vite frustrant quand on va voir la fiche sur aiononline et qu'on voit qu'ils ont un score de résistance pourri, mais qu'ils sont quasi immu juste à cause de la différence de niveau.
La différence en fait est que la résistance magique n'est pas capée, si tu as un adversaire de 12 niveaux supérieurs à toi, il aura 100% de résistance. Alors qu'en physique, au pire il a 30% d'esquive, et tout le reste fait quand même des dégâts, même réduits.

D'autant que le clerc à la base n'a pas une précision magique très très élevée. Tu peux essayer avec un bâton (plus de précision que la masse) en pve, où de toute façon tu ne devrais pas trop être touché. En pvp, faut voir, j'aurai tendance à te dire que le bouclier te sera inutile à cause de ton faible score de blocage comparé à la précision des ennemis. Mais malgré tout, même avec un bâton, je constate beaucoup de résistances avec ma clerc N32. Tu peux essayer de mettre quelques gemmes de précision, mais ce sera forcément au détriment d'autre chose. L'idéal serait de pouvoir s'équiper avec quelques bijoux abyssaux qui donnent précision magique et puissance. Faut encore les avoir malheureusement.

@Creutz: ça dépend, un clerc n'a pas un score de base très bon, donc la précision magique peut servir à toucher à tous les coups y compris sur les mobs (ce qui n'est pas le cas sauf si tu as une arme de très bonne qualité par rapport à ton niveau).
Avant de penser à gemmer, ne négligez pas les bijoux. Les bijoux bleu Magic Boost/Précision Magique, y'en a plein. Maintenez les à jour.

Avec ça et une masse à jour ça va très bien en PvE, après en pvp l'écart de lvl est vite insurmontable en pvp.

C'est valable également lvl 50, monter à 1300 Hit en clerc est assez important, si vous voulez pouvoir rooter/blind à coup sur le glad/aède/assa qui vous tombera dessus.
Citation :
Publié par Iklash
Avant de penser à gemmer, ne négligez pas les bijoux. Les bijoux bleu Magic Boost/Précision Magique, y'en a plein. Maintenez les à jour.

Avec ça et une masse à jour ça va très bien en PvE, après en pvp l'écart de lvl est vite insurmontable en pvp.

C'est valable également lvl 50, monter à 1300 Hit en clerc est assez important, si vous voulez pouvoir rooter/blind à coup sur le glad/aède/assa qui vous tombera dessus.
Ben les bijoux précision/puissance, y'en a pas tant que ça autour du niveau 30 (j'imagine que c'est le niveau du clerc de kalioa). En gros y'a les bijoux abyssaux bleus (finalement pas si mal comparé à leur coût en PA), et quelques bijoux sur les quêtes d'espionnages. Les bijoux de Laigas (côté Elyos), c'est à quelques niveaux au dessus.
Toujours est il que ça ne compensera en rien la différence de niveau :s (@Creutz: et on est d'accord sur ça, en pvp c'est la principale source de résistance et on peut rien y faire ...)
Oulala, y a de tout et du n'importe quoi ici.

Non, l'écart de level n'est pas insurmontable. il faut de la précision, mais pas forcément en manastone, ça peut être en item.

D'une manière général il en faut pas mal ( a partir d'1k c'est pas mal, 900 peu faire bien l'affaire aussi) si tu veux tuer du beaucoup plus haut level.

Perso je tue du +8 jusqu'a +10 régulièrement. Certains résistent énormément quand ils ont une resist pas trop mauvaise en plus de leur level.
Mais s'ils ont une resist pourri alors la sur certain je ne rate strictement aucun sort, ou peut être 1 seul sur le combat

alors l'histoire des 10% de raté par level d'écart ....

Sinon, c'est vrai que pour un cleric c'est pas forcément simple de monter sa précision magique

Edit : PS : je suis sorc
Citation :
Publié par Mr Duke
Oulala, y a de tout et du n'importe quoi ici.

Non, l'écart de level n'est pas insurmontable. il faut de la précision, mais pas forcément en manastone, ça peut être en item.

D'une manière général il en faut pas mal ( a partir d'1k c'est pas mal, 900 peu faire bien l'affaire aussi) si tu veux tuer du beaucoup plus haut level.

Perso je tue du +8 jusqu'a +10 régulièrement. Certains résistent énormément quand ils ont une resist pas trop mauvaise en plus de leur level.
Mais s'ils ont une resist pourri alors la sur certain je ne rate strictement aucun sort, ou peut être 1 seul sur le combat

alors l'histoire des 10% de raté par level d'écart ....

Edit : PS : je suis sorc
Ecoute, je demande qu'à te croire, mais jouant avant tout un spiritualiste et ayant toujours préféré la précision magique (j'équipe des livres), j'ai jamais pu vraiment faire mal à des +8 ou +10. Même avec 1000 en précision magique face à des types ayant genre 800. Ca m'a toujours fait raler de voir que j'étais impuissant face à un ennemi alors qu'il avait une résistance magique pourrie, juste parce qu'il avait quelques niveaux de plus. Je considère qu'à partir de 6 niveaux de différences je n'ai quasiment plus aucune chance de remporter un combat, parce que mes CC ne passent pas, parce que mes attaques passent 1 fois sur 2 ...
Mr Duke ton témoignage m'interesses, je fini actuellement le leveling de mon sorcier pour le stopé au 34 et faire uniquement du pvp, en gemmant préci magique tu penses que sa peut m'aider réellement a passé mes Mez/root, contre des mecs lvl 38-40 ? (au moins pour réussir a me barré si j'arrive pas a les tuer), ou plutot privilégié l'achat des bijoux bleu lvl 30 abyssaux le plus rapidement possible ?

merci d'avance
Citation :
Publié par nenyx
Ecoute, je demande qu'à te croire, mais jouant avant tout un spiritualiste et ayant toujours préféré la précision magique (j'équipe des livres), j'ai jamais pu vraiment faire mal à des +8 ou +10. Même avec 1000 en précision magique face à des types ayant genre 800. ça m'a toujours fait raler de voir que j'étais impuissant face à un ennemi alors qu'il avait une résistance magique pourrie, juste parce qu'il avait quelques niveaux de plus. Je considère qu'à partir de 6 niveaux de différences je n'ai quasiment plus aucune chance de remporter un combat, parce que mes CC ne passent pas, parce que mes attaques passent 1 fois sur 2 ...

C'est bizarre, en plus en tant que spirit tu as un passif de debuff resist à tes CC me semble. C'est sur les healer que j'ai le plus de mal, car je fais moins mal sur du higher et ils se healent mais ça passe quand meme

@i3z: les bijoux abyssaux sont super forts pour sorcier oui, perso j'ai pris le set bleu hors collier car ça va super vite étant donné que tu montes pas haut rang et que tu redescends vite, en 3 jours j'avais fait les 4. mais faut faire les gold après qui sont pas si cher (on s'en rend compte après), ou les faire directement mais au final, entre faire les bleu puis les dorés, ou faire les dorés directement, y a pas tant de temps d'écart que ça. Après, il faut sûrement gemmer de la prec pour en avoir assez, j'ai essayé de faire sans perso, car je me suis crafté un bon bouquin lv 35 doré expert (et du coup je ne me repose presque que sur cet item pour ma préc, et les bijoux evidemment), d'ailleurs je ne te conseille pas de stoper au 34 mais au 35, pour avoir une arme 35 bleu, ça dépend de ton serv, mais le bouquin expert bleu 35 n'est pas forcement très cher, perso je suis 36, j'aurais tout aussi bien pu rester 35

Sinon, la précision ne sert pas qu'à passer les CC, elle sert aussi à les faire durer plus longtemps, c'est pour ça qu'au final on en a jamais assez. J'ai d'ailleurs fait l'impasse total sur le magic boost, j'ai aucune gemme de magic boost et je ne prévois pas d'en mettre car j'ais déjà du mal à trouver le bon compromis entre prec mag/PV/RM/Concentration (à ne surtout pas négliger, j'ai un collier +51 dédié à la concentration), actuellement je suis gemmé uniquement PV/RM (je suis sous maki en continue par contre , +50 ça fait une différence énorme) à l'avenir je compte essayer de caller 4 prec mag dans mon stuff, j'attend d'avoir plus de piece abyss pour avoir du slots de libre.

Le gros soucis c'est que le système de manastone n'est vraiment pas propice aux tests :/

PS: oui chut je conjugue les verbes anglais en français
Pas trop eu de soucis de résist en spirit, beaucoup moins que la sorcière avec qui je jouais souvent d'ailleurs.

+8 ou +10 faut tomber sur des abrutis de toute façon.

Au delà de +5 je pense qu'il faut tomber sur un type dont le stuff date vraiment beaucoup pour pouvoir le toucher, c'est possible, mais ces chances vont diminuer puisque la plupart des gens rencontrés durant le levelling maintenant seront des reroll en daevanion/expert.
Citation :
Publié par Iklash
Pas trop eu de soucis de résist en spirit, beaucoup moins que la sorcière avec qui je jouais souvent d'ailleurs.

+8 ou +10 faut tomber sur des abrutis de toute façon.

Au delà de +5 je pense qu'il faut tomber sur un type dont le stuff date vraiment beaucoup pour pouvoir le toucher, c'est possible, mais ces chances vont diminuer puisque la plupart des gens rencontrés durant le levelling maintenant seront des reroll en daevanion/expert.
Et en ce qui me concerne, vu que je suis actuellement N44, au delà de +5 c'est des niveaux 50 qui souvent commencent à s'équiper en Fenril ou en DP, voire en abyssal doré. C'est franchement pas la joie.
Citation :
Publié par Iklash
Pas trop eu de soucis de résist en spirit, beaucoup moins que la sorcière avec qui je jouais souvent d'ailleurs.

+8 ou +10 faut tomber sur des abrutis de toute façon.

Au delà de +5 je pense qu'il faut tomber sur un type dont le stuff date vraiment beaucoup pour pouvoir le toucher, c'est possible, mais ces chances vont diminuer puisque la plupart des gens rencontrés durant le levelling maintenant seront des reroll en daevanion/expert.
des abrutis pas nécessairement, y a 2 jours j'ai OS un +8 ( sans DP(ED)) mais bon c'est une autre histoire. et beaucoup sont mal stuff, excepté qu'ils ont la betoni à partir du 43, après, rush 50 sans se préoccuper de son stuff, c'est la mode et ça se paye forcément sur cet aspect
Oui j'oubliais que dans le monde du sorcier le moindre sort qui passe retire 50-60% de la vie de l'adversaire minimum .

Passer un inferno ou une prise d'ether ou encore un freezing wind summon rock frost I freezing wind, suffit à tuer n'importe quoi jusqu'au 50.

A part un ranger extrêmement bien stuffé et très très chanceux sur son stunning shot, vous êtes la seule classe à pouvoir envisager des "oneshot".

Cependant vous ne pouvez toujours pas oneshot avec un instant, donc la cible était un idiot très low stuff, mais un idiot.

Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Explosion retardée + inferno sur un tissu unstuff sans son boubou ?
Ouais voilà, soit 4 à 6s pour réagir, si le type s'est pas défendu, c'est un idiot. Toutes les classes ont de quoi réagir pour survivre à ça.
Citation :
Publié par Mr Duke
des abrutis pas nécessairement, y a 2 jours j'ai OS un +8 ( sans DP(ED)) mais bon c'est une autre histoire. et beaucoup sont mal stuff, excepté qu'ils ont la betoni à partir du 43, après, rush 50 sans se préoccuper de son stuff, c'est la mode et ça se paye forcément sur cet aspect

Ouais, la différence c'est que moi je one shot pas

Pour tuer quelqu'un en spirit, il faut avoir son pet, lancer les attaques du pet (qui a une précision mag un peu faible), les énergies (bon celles ci sont les seules qui sont pas affectées par la RM), érosion ... et recommencer un cycle ou deux. Tout en gardant la cible sous chaîne de terre pour pas qu'elle parte trop loin, sous terreur pour pas qu'elle arrive trop près, et tant qu'à faire balancer un affaiblissement spirituel (si la terreur est passée).

Du coup ça fait beaucoup de choses qui peuvent ne pas passer, et donc rallonger le combat et laisser à la cible la possibilité de fuir ... ou de nous défoncer. Quand t'as rien qu'un glad, avec sa RM minable d'armure de plate, qui résiste au sort de terreur et te fonce dessus, bah tu passe un sale quart d'heure, heu de minute.

A niveau équivalent en 1 vs 1 un spirit est tranquille grâce à tous ses contrôles, avec une forte différence de niveau, entre le pet qui ne passe plus une seule attaque et nos contrôles qui sont résistés, ben, on fuit (en vol) ou on meurt (au sol).
Citation :
Publié par nenyx
Ouais, la différence c'est que moi je one shot pas

Pour tuer quelqu'un en spirit, il faut avoir son pet, lancer les attaques du pet (qui a une précision mag un peu faible), les énergies (bon celles ci sont les seules qui sont pas affectées par la RM), érosion ... et recommencer un cycle ou deux. Tout en gardant la cible sous chaîne de terre pour pas qu'elle parte trop loin, sous terreur pour pas qu'elle arrive trop près, et tant qu'à faire balancer un affaiblissement spirituel (si la terreur est passée).

Du coup ça fait beaucoup de choses qui peuvent ne pas passer, et donc rallonger le combat et laisser à la cible la possibilité de fuir ... ou de nous défoncer. Quand t'as rien qu'un glad, avec sa RM minable d'armure de plate, qui résiste au sort de terreur et te fonce dessus, bah tu passe un sale quart d'heure, heu de minute.

A niveau équivalent en 1 vs 1 un spirit est tranquille grâce à tous ses contrôles, avec une forte différence de niveau, entre le pet qui ne passe plus une seule attaque et nos contrôles qui sont résistés, ben, on fuit (en vol) ou on meurt (au sol).

si t'as un peu de sous, rien ne t'empêche de tester une compo de manastone puis d'affiner ensuite en libérant des sockets pour changer quelques pierres

perso j'ai fait ça, pour voir ce que je voulais mettre, je mettais full socket de la même manastone, ça me permettait de voir l'effet sur le gameplay pvp quand on en abuse et ensuite ça me permet d'affiner. résultat, perso, plus aucune pierre de puissance magique, même si c'est bien, pour moi je n'ais pas de place pour ça dans mon template contrairement à ce que dis tout le monde ou presque . précision mag et résistance magique sont bien trop importante et je ne peux pas me passer de PV non plus, donc j'ai un template Préc/RM/PV que j'essais d'équilibrer de manière optimum entre ces 3, c'est vraiment dur, vivement la full abyss avec 6 socket par item est ma conclusion
Je vois pas trop le rapport entre ton post et ce que tu as cité mais bon .

C'est pas les manastone qui vont changer le dps des spirit va, malheureusement.

Le temps que l'on met à tuer une cible fait que la moindre fenêtre d'1s de liberté pour l'adversaire plus haut lvl peut nous tuer.
Comme dit Iklash, peu de rapport Le soucis que j'évoquais, c'est qu'une cible de haut niveau a un bonus en RM qui pose d'énormes problèmes au spirit, vu que notre technique pour tuer c'est de cumuler les petites attaques tout en maintenant la cible sous contrôle. Les gemmes de précision magique peuvent aider, mais bon ... il faut 10 gemmes +10 pour compenser le bonus d'un niveau d'écart.

Personnellement je suis en full résistance magique, après avoir constaté 1. que mur de protection sur mon élémentaire favori (eau) donnait +240 de RM, et 2. que ce qui m'amenait à ma mort, c'était le plus souvent un sort de contrôle (silence, snare, root ...) qui permettait à mes ennemis de me tomber dessus et de m'empêcher de me défendre. Et contre des joueurs de haut niveau, rien que 20% de chance de résister à un DP2K de sorcier, ou un atomiseur enflammé, ça n'a pas de prix
1300+ RM indispensable pour avoir le temps de lancer substitution avant que l'assassin ne nous ai tué. Et je dirais qu'à cause de Oath (+500 MA), monter à 1500 n'est pas du luxe.

J'ai pas trop matté, mais je pense qu'atteindre un 9k HP, 1500 Mres en fenris doit être faisable en spirit.
Citation :
Publié par Iklash
1300+ RM indispensable pour avoir le temps de lancer substitution avant que l'assassin ne nous ai tué. Et je dirais qu'à cause de Oath (+500 MA), monter à 1500 n'est pas du luxe.

J'ai pas trop matté, mais je pense qu'atteindre un 9k HP, 1500 Mres en fenris doit être faisable en spirit.

Actuellement, au N45 avec un stuff pas terrible (ce que j'ai pu trouver en gros, sachant que je suis expert couture mais que je n'arrive pas à trouver les plans bleus 43 :s) je monte à 1300 une fois buff. C'est déjà assez appréciable. Insuffisant contre les N50, mais très agréable contre ceux de mon niveau (mention spéciale aux clercs qui n'ont pas forcément une grande précision magique, c'est très agréable de résister à leur root - et au sommeil/silence des rodeurs).
Oui, le stigma mur de protection des spiritualistes. Il donne un buff de groupe (touche tous les membres sauf l'élémentaire, comme d'ab) qui dépend de l'élémentaire. Les buffs ont une valeur fixe qui dépend du type d'élémentaire (ex eau 1: +200 de RM, eau 2: 220 RM, eau 3: 240 rm)

CD 2 minutes. Durée 30s, sauf feu: 1 minute. Effet:

Terre: soin (autour de 500 pvs) + retire un debuff
Feu: +10-16% attaque physique, renvoie 30-50 dégâts
Vent: +200-260 esquive, +100 précision
Eau: +200-240 RM, +100 précision magique


Je trouve le CD idéal pour le pvp, et le bonus conséquent, surtout pour un élémentaire qui est loin d'être inutile en pvp même sans le crash.


Ensuite (mais je ne l'ai pas compté ici), il y a de la nourriture qui donne quelques dizaines de RM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés