CEP 2.3 : comment utiliser les créatures de différentes tailles ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà, je travaille sur le CEP 2.3 et dans la palette des créatures, il est possible d'utiliser des tailles sur les personnages, mais je n'arrive pas à trouver comment cela fonctionne.

J'ai essayé de sélectionner une apparence de taille réduite, ensuite, de choisir dans l'apparence une créature humaine. Lorsque je la pose sur une mappe, elle apparaît en petite taille, mais alors elle est toute figée et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravie ^^

Sinon, à quoi servent les invisibles en créatures, vu que la liste est vraiment longue ?
Salut,
Ma réponse est fonction de mon expérience avec ce truc. y a peut être d'autre truc a faire avec

Les invisibles créatures sont juste là pour augmenter ou réduire la taille de la créature que tu veux.

Il existe plusieurs modeles qui corresponde en réalité au style de combats de la créature.

Une créature invisible dragon _180 ne se bat pas de le meme facon que humain male_180.

Dison que tu veux modifier la taille d'un dragon, tu vas donc prendre une créature invisible dragon avec un numero dérière. D'apres moi le numero correspond au pourcentage de la taille que tu veux. Entre 10% et 200%.
Le dragon est vraiment balaise alors tu place en apparence l'aspect creature_invisible_dragon_200...
Ensuite tu vas dans l'apparence "Queue" de ta créature (un autre onglet) . Là sur le menu déroulant tu as toutes les créature. tu choisi donc le dragon que tu veux. Tup red un dragon rouge, et bien bingo , ton dragon rouge aura maintenant une taille double par rapport a la normal.

Perso sur des dragon et humanoide, je n'ai pas eu de soucis, les combats sont bien réalistes. Par contre si visuellement tu as un humain mais que dans l'onglet apprence c'est dragon_invisible, là ca deconne un peu . L'attaque n'arrive pas de l'arme de la créature mais un peu au dessus de sa tête.

Donc la longue liste de créatures est la pour que ce soit en relation avec le visuel final


Voila ce que je peux dire sur le sujet. je sais pas si cela correspond entièrement a ta question
Réponse
Re
Alors le test avec l'apparence invisible est vraiment concluant, donc merci encore Serpe.

Là où j'ai un soucis c'est avec les apparences portant la dénomination suivante :

[ZNV23]CreatureL_010, Huge*

A quoi ça sert et on l'utilise avec quoi ?
Si tu peux me le dire, je me prosterne à tes pieds
Voilou ^^
Là c'est la partie que j'ai pas trop regardé ...

Une fois mon dragon taille double et un humanoide taille 1.5 fait, j'ai pas trop regardr le reste.

Mais si on suit la logique du truc, je dirais que cela correspondrait a des chose de grandes tailles..style golem ou géant.
Ou alors des trucs long style ours ou serpent (plus dans la longuer que la hauteur).

De toute evidence le but ds diffeent critère dinvisibilité est le visuel au combats. Donc pour les gros type de créatures tu dois avoir une liste d'invisible.
Réponse
Ouki, je vais faire avec pour le moment et si je découvre à quoi ça sert, je le mettrait ici pour la communauté.

Merci Serpe, ça m'a tout de même bien éclairée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés