lancer un jeu en mode fenetre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'aimerai savoir comment forcer un jeu à se lancer en mode fenêtre sous vista (jeu nhl07 qui ne dispose pas de mode fenêtre dans les options).
J'ai déjà testé de rajouter -w après la ligne de la cible dans les propriétés du raccourcie du jeu ça ne marche pas.

Merci d'avance.
Après recherche sur le net j'ai vu 2 autres personnes qui ont posés la question et aucunne réponse. Peut être la virtualisation mais là faut un PC costaux derriere surtout si le jeu est a l'origine gourmand en ressource.
En général pour les jeux type Fifa, NHL, NBA on peut modifier un fichier .ini pour mettre en fenêtré.

Regarde de se côté là. (ouais désolé je n'ai pas le jeu pour te dire quoi faire )

En tout cas bien chiant les jeux qui ne proposent pas voir empêche le mode fenêtré...
Dream les jeux EA à la base suffit de modifier ini

tu peux tenter tu edites le raccourci du jeu

tu vas dans les propriete du raccourci et dans cible

tu rajoute -w à la fin.
Cela force le mode fenetre.

Ca marche
ou pas.

Tout depend du programme.
Mais c'est un truc facil à tenter.
Ben c'est ce que j'ai dit Silkr pour le .ini. (même si je me limitais aux jeux de sports qui sont les seuls que j'ai eu de chez EA)

Sinon le coup du -w j'ai pas l'impression que ça fonctionne souvent tout de même. En fait aucun de ceux ou j'ai essayé ça n'a été bon.

Par contre ce qui est vache avec les fichiers de config c'est qu'ils sont parfois bien planqué. (d'ailleurs un autre truc énervant ça les jeux qui mettent des répertoires et fichiers partout )
normal que le -w marche pas souvent pour les jeux

car le raccourci fait appel à un programme, puis le programme fait appel à un sous programme (le jeu en lui meme ) donc modifier le .ini
Je remonte le sujet car je recherche une application qui pourrait permettre de lancer une application en forçant le mode fenêtré, sous Vista 64.

Là, j'ai essayé de mettre Disciples 2 sur ma machine, et il ne fonctionne que si je passe ma résolution à 800*600 et que je le mette à 800*600 dans ses propres options, sinon, c'est soit plantage avec message "Can't initialize Disciples 2", soit carrément écran noir et là obligé de reboot violemment. Donc autant dire que le 800*600 sur un 24' avec le ALT-TAB ça pique les yeux.

J'ai trouvé DXWnd, mais il ne le trompe pas suffisamment, j'ai droit au message d'erreur. Or, ce n'est pas le premier jeu qui me pose ce genre de soucis, j'ai l'impression, après quelques lectures sur le net, que les drivers des cartes ATI ont du mal à gérer le widescreen pour les vieux jeux et qu'il en résulte régulièrement un écran noir avec reboot obligatoire .

Donc je suis ouvert à toute idée de solution pour résoudre ce problème, récurrent .
Merci pour le lien, je viens d'essayer, mais négatif, j'ai toujours la même erreur, même en essayant d'ajuster quelques options, rien ne passe .

[Edit : Je me demande s'il faudrait carrément pas monter un XP en machine virtuelle avec un truc du genre VMWare, mais bonjour la lourdeur...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés