Peinture: Céder au moindre effort ou faire du zèle ?

Répondre
Partager Rechercher
@au-dessus: ça se loue
Et en plus ca fait augmenter le budget peinture.
Personne capable de donner une réponse aux questions initiales, au fait ?

Si je peux me passer de la totale, pour du moyen terme.
J'ai le même genre de revêtement ignoble chez moi. Quand j'ai emménagé : dépoussiérage des murs (parce que cette merde ça prend énormément la poussière) + coup d'éponge rapide. Ensuite, au rouleau, ça se peint tout seul, juste une question de temps.
Je n'ai plus la surface exacte en tête, mais on a vidé 3 pots de 20L, à deux, en une journée et demi, pour te donner une idée du temps.
Comme t'as pas envie de trio te fouler () :

Pistolet à peinture, ok c'est cool mais bon les rouleaux a poils longs (), spéciaux pour peindre les murs qui ont des reliefs prononcés ça existe. Il te suffit de diluer très légèrement ta peinture pour qu'elle pénètre bien dans les interstices et de bien protéger ton sol. (il faudra passer 2 couches)

Après si tu te sent l'âme artistique tu peux aussi légèrement frotter, enfin "caresser" la surface peinte avec une cire de couleur spéciale mur voir une peinture diluée. ( à l'éponge, mais attention à l'éponge, pas l'éponge de merde qui va se disloquer)
C'est une location étudiante ?

Si oui je ne toucherais pas aux murs à ta place, le propriétaire peu jouer les salaud et faire sauter la caution vus que tu as l'obligation de lui rendre l'appartement dans l'état ou tu l'as loué...

Sinon techniquement c'est un enduit de rebouchage, un enduit de lissage, tu ponces puis une sous couche blanche, une deuxième sous couche blanche et une ou deux couches de peintures de la couleur voulu.

Bon courage.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés